Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide peinture toit panoramique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:17

Alors voilà je vous fait le topo. J'avais peint mon toit panoramique en Gris Boréal pour ceux qui se souviennent.

Problème : Le vernis/peinture s'écaille et se barre.. Et oui le toit n'est pas en métal mais en plastique dur ^^

J'ai essayé la résine époxy (2 pots résine+durcisseur) sauf qu'elle ne fait pas un rendu lisse sur le plastique du toit... Donc soit j'ai pris une résine de TwinGooOOoo.. Soit elle n'adhère pas sur ce plastique..

J'ai vu des Twingo allemandes sur des forums avec le toit peint et apparemment ça bouge pas donc comment ils ont fait...

Existe t'il une résine époxy en bombe que je pourrais chauffer au sèche cheveux à la limite pour qu'elle durcisse ? Peut-être qu'elle donnerait de meilleurs résultats que celle en pot..

Ou sinon je fais repeindre le toit par Renault peut-être que la peinture tiendra mieux que celle en bombe...

Si vous voulez d'autres infos ou photos n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide Super .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:11

Hello Salut, il faut certainement passer un après spécial avant la peinture définitive, quant à faire peindre chez Rnault çà va te coûter un bras !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Aide peinture toit panoramique  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:45

Oui il doit certainement y avoir un produit spécial pour rigidifier l'ensemble... C'est clair que chez Renault ça va me coûter cher mais si je suis sûr que ça tiens tant pis Neutral .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:52

Hello Essaie de gratter sur gool pour trouver peut être l’apprêt spécial ! En quoi il est ce toi panoramique ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Aide peinture toit panoramique  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 87
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Nico 87

Messages : 1114
Age : 42
Localisation : Limoges

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:36

T'enlève la peinture d'origine, l'époxy c'est super dur et résistant mais sa tient pas si la base est pas préparer, d'ailleurs je comprend pas pourquoi t'en met ici?.

Pour peindre du plastique tu ponce au 320/400 ensuite tu passe un primaire d'adhésion pour les plastique ou matière synthétique, c'est la même chose, sans ça aucune chance que sa tienne.

Ensuite l'apprêt et la peinture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:55

Un covering n'aurait pas été mieux adapté sur cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:38

Bon déjà je vais virer ttes les couches. Epoxy, vernis et peinture pour le remettre brut et repartir sur une bonne base.

La première fois que je l'ai peint j'ai mis apprêt plastique, peinture et vernis. Sauf que le cadre est en plastique dur donc quand on roule ou que je sors de chez moi le toit panoramique se déforme avec les bosses etc. Du coup le vernis a commencé à se craquer sans bouger au début. Petit à petit avec la pluie le vernis et la peinture ont commencé à partir par petit morceau dans les coins.

Vu que c'est un plastique dur je pensais le rigidifier avec une résine époxy justement mais est-ce que la résine époxy va suffisamment durcir le plastique du cadre du toit panoramique pour que le vernis et la peinture ne craquent pas.... J'en doute un peu surtout que la voiture va être rabaissée en -4 donc à mon avis le toit va travailler encore un peu plus.

Pour l'apprêt plastique pas de soucis j'en ai. J'ai pas trouvé de produit miracle...

Melli : Tu as mis quoi toi sur le toit de Xily ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:19

Pourquoi ne pas utiliser "Plastidip" ?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:27

Pour Xily, sur l'open air j'ai mis de la peinture acrylique (qui est souple) en très très très fine couche pour qu'elle ne casse pas dès que j'ouvre l'open air.

Pour le déflecteur de vent, j'ai la peinture qui part, j'ai donc mis du teinteur de parechoc pour redonner un aspect noir et propre.

La solution proposé par Border et je pense une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:52

Hum le Plastidip n'existe pas en gris boréal Sad...

Bizarrement moi c'est l'inverse, y a que la peinture de la casquette en métal qui n'a pas bougé d'un poil x)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:56

Par contre je viens de trouver de la peinture acrylique gris boreal scratch .

http://www.pecamax.fr/peinture-carrosserie-renault-code-couleur-632-couleur-gris-boreal-met-2c-annee-1997-2059.html

Un vernis acrylique en bombe ça existe ? J'aurai donc une peinture "souple" ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide peinture toit panoramique  Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture toit panoramique    Aide peinture toit panoramique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide peinture toit panoramique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toit ouvrant panoramique, bruit d'air
» fuite toit panoramique
» [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas
» Fuite toit panoramique
» [résolu] Montage toit ouvrant panoramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-