Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jess&alex
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jess&alex

Messages : 10

[résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas   [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:47

Bonjour,

Je viens d'acheter une twingo avec toit panoramique électrique.

Seulement, il ne s'ouvre pas. J'ai fait un tour sur internet et tous les gens qui ont le même type de soucis mais ils entendent tous un moteur tourner alors que chez moi rien.

Je me suis alors dit que ce devait être le fusible, je l'ai donc cherché et ai trouvé que ce devait être le même que l'allume-cigare. Or, celui-ci fonctionne. De plus, j'ai même mis un nouveau fusible mais rien n'a changé.

J'ai aussi essayé de réinitialisé le toit (en appuyant sur la commande d'ouverture en allumant le moteur de la voiture) mais rien non plus.

Une autre idée??

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

[résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas   [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:39

Salut

Si tu n'entends pas le moteur tourner, c'est qu'il n'ai pas alimenté ou qu'il est mort. Je ne sais pas comment c'est implanté, mais vérifié ta commande. Si tu as accès, débranche le faisceau du moteur du toit et en appuyant sur la commande, regarde si tu as bien du 12V qui arrives au bouton. Ca peut-être le bouton et/ou le moteur qui a grillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

[résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas   [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:49

jess&alex a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter une twingo avec toit panoramique électrique.

Seulement, il ne s'ouvre pas. J'ai fait un tour sur internet et tous les gens qui ont le même type de soucis mais ils entendent tous un moteur tourner alors que chez moi rien.

Je me suis alors dit que ce devait être le fusible, je l'ai donc cherché et ai trouvé que ce devait être le même que l'allume-cigare. Or, celui-ci fonctionne. De plus, j'ai même mis un nouveau fusible mais rien n'a changé.

J'ai aussi essayé de réinitialisé le toit (en appuyant sur la commande d'ouverture en allumant le moteur de la voiture) mais rien non plus.

Une autre idée??

Merci d'avance...

Bonsoir jess

Alors j'ai eu le même problème sur mon toit que j'ai installé, et ça venais d'une cosse du moteur qui était cassé, elle sont très fines et fragiles.

J'ai fais une petite soudure et ensuite, j'ai bien fixé cette partie avec de la colle au pistolet pour ne plus que ca bouge avec les vibrations ou autres, depuis, impecc, plus de soucis, vérifie donc de ce côté là, après bien sur avoir vérifié la bonne alimentation avec un testeur

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
jess&alex
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jess&alex

Messages : 10

[résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas   [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:58

je vais essayer... Mais il est où le moteur^^? du toit ouvrant hein?!
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

[résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas   [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:35

jess&alex a écrit:
je vais essayer... Mais il est où le moteur^^? du toit ouvrant hein?!

Tu de-clipse le plafonnier , la ou tu a la lumière et la fermeture centralisé, il est en dessous.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
jess&alex
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jess&alex

Messages : 10

[résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas   [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:30

yeah... Vous êtes les meilleurs.

Il y avait juste une sorte de sucre mal connecté.

J'ai un toit ouvrant qui s'ouvre!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas   [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Montage toit ouvrant panoramique
» [résolu] outil pour demonter un toit ouvrant panoramique
» Aide peinture toit panoramique
» Toit panoramique ou OpenAir
» fuite toit panoramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-