Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
enzo972
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
enzo972

Messages : 37

ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000   ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 22:11

Ha j'oubliais, j'avais aussi changer la sonde lambda..
Revenir en haut Aller en bas
enzo972
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
enzo972

Messages : 37

ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000   ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 22:14

williamsc57m a écrit:
j'ai eu une panne similaire sur un chevrolet orlando c'était le capteur pression collecteur
tu dis avoir changer le capteur map c'est celui qui est fixé sur le support alu du moteur essuie glace??je sais que sur la mienne de 2005 il y a un capteur sur le collecteur dans le prolongement du papillon je vais dire.

oui changé aussi, le capteur de pression absolue.. Ce qui est bizarre, c'est que ce problème s'est déclaré juste après que j'ai fait la vidange, le changement de bougies et le filtre à air Shocked . Une révision que j'avais l'habitude de faire moi même..
Revenir en haut Aller en bas
Aligator
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aligator

Messages : 8

ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000   ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:49

Salut, c'est vrai que c'est déroutant, mais ça n'a rien à voir vu tout ce que tu as pu expliquer. Quand une panne ou une anomalie survient, il faut bien que ça se fasse à un moment ou à un autre, et parfois il y a des coïncidences bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000   ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:57

Je viens de lire le topic dans son intégralité....

Ce serait bien de savoir si le nouveau propriétaire à réussi à trouver une solution...

A vrai dire ses symptômes, très similaires, me sont apparues brièvement à deux reprises, c'était il y a deux ou trois ans. En pleine montée, broutage, ralenti instable, j'ai du me garer un peu en urgence dans un chemin, et le ralenti a accéléré tout seul sans aucune action sur la pédale.
J'ai coupé le contact, j'ai pris un peu peur sur le coup. J'ai remis le contact et puis plus rien, tout était redevenu normal, mais j'ai préféré faire demi-tour et rentrer chez moi. C'était un week-end. J'ai attendu lundi pour aller au garage, tout ça pour me dire qu'elle n'avait rien après un diag. Ce jour la j'ai fait changer mes bougies, en prévoyance, elles arrivaient aux alentours des 50 000km.
Si tôt sorti du garage, je rentre chez moi et chose incroyable elle avait recommencé juste avant d'arriver à 20 mètres de la maison. J'ai une petite montée à franchir et j'ai cru ne jamais y arriver tellement elle broutait!!! C'était lundi. Les jours suivant jusqu'au week-end, rien de rien, même pas un petit signe avant-coureur. Le samedi, elle avait eu droit à sa révision (vidange, filtre à huile et.... filtre à essence)

Je suis convaincu que le filtre à essence pourrait provoquer ce genre de désagrément... depuis je me suis jamais retrouvé dans cette situation.

Edit: Une pompe à essence défaillante peut-elle aussi provoquer ce genre de symptôme? si l'essence arrive que par à-coup = broutage = forcé le ralenti pour prendre plus d'essence

Je sais pas, je n'y connait pas grand chose mais peut être que c'est une piste à explorer Razz
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000   ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2018 - 11:35

Ça ressemble au faisceau de cables d'allumage s'il n'a jamais été changé, dans ce cas ça devra se reproduire et se dégrader de plus en plus souvent. Entre les premiers signes et les accoups insuportables ça met environ 2-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000   ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Ralenti qui fait le yoyo
» [Phase 3-4] Ralenti qui fait yoyo a froid pour lancer la 1ere
» twingo année 2000 ne démarre plus
» ralenti yoyo
» Moteur qui fait le yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-