Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 décollement vernis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

décollement vernis Empty
MessageSujet: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 2:00

salut les ghens

je cherche des possesseur de twingo qui ont le cas de décollement de vernis?

j'ai vu que c'été un point faible et la mienne a 2 point ou le vernis se décolle a coté de l'antenne du toit je l'ai achetée samedi dernier garantie 6 mois mais ce soucis ne doit pas être pris en charge a 100%?

apparement on serais pas mal sur renault et dacia sur le meme soucis !

je vais quand meme prendre rdv chez mon concess on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:19

Bonjour

C'est un classique!
De quelle année la bête?
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:21

2011 elle es
Revenir en haut Aller en bas
prologue72
Twingo de Sang
Twingo de Sang
prologue72

Messages : 2641
Age : 29
Localisation : Mayenne (53)

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:14

J'en ai sur le toit aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:46

bah tient j'ai parcouru le net j'ai trouvé moult sujet la dessus et comme toujours renault refuse la prise en charge avec des excuse de fiente d'oiseau ou acide de batterie !

j'ai rdv jeudi matin pour qu'il la voit, sa me gene pas perso mais j'aime bien l'avoir nickel surtout pour ses bornes ! Super
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:01

gogorino57 a écrit:
2011 elle es

Ah oui quand même, que 3 ans et déjà ce soucis: faut pas lâcher le morceau auprès de leur service client et fait de la pub auprès d’Auto plus, ça peut toujours aider.
Revenir en haut Aller en bas
prologue72
Twingo de Sang
Twingo de Sang
prologue72

Messages : 2641
Age : 29
Localisation : Mayenne (53)

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:03

gogorino57 a écrit:
bah tient j'ai parcouru le net j'ai trouvé moult sujet la dessus et comme toujours renault refuse la prise en charge avec des excuse de fiente d'oiseau ou acide de batterie !

C'est exactement ça, moi qui pensais que ça en était vraiment ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:18

apperement sa touche aussi les clio 4, megane et autres

non non c'est pas normal justement, si mon concess me sors cette vanne je lui jette la roue de secours dans la tronche j'ai jamais eu de voiture ou le vernis sautais !

c'est la première fois que je vois sa !

sa se situe ou exactement pour toi prologue?

et aucun d'entre vous n'est aller réclamé en concess par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
prologue72
Twingo de Sang
Twingo de Sang
prologue72

Messages : 2641
Age : 29
Localisation : Mayenne (53)

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:23

C'est éparpillé sur le toit. Surtout autour de l'antenne et proche du pare-brise.
Je prendrais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:27

la meme pour l'antenne j'ai deux cloques de vernis enlevé juste a coté Sifflote

rien vu ailleurs pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
caco
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caco

Messages : 5
Localisation : Marseille

décollement vernis Empty
MessageSujet: vernis parti sur toit et petites fleurs   décollement vernis EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:14

Bonjour à tous,

Je relance le sujet au sujet du vernis. Je viens d'acquérir une twingo de 1999 vert anis (pastis;-)
et contrairement à l'avatar je n'ai pas de toit ouvrant (pas trouvé le bon).
Justement ce toit est complètement écaillé. J'ai cherché un peu partout mais pas trouver la solution.
Pas forcément pour régler le problème esthétique mais pour empêcher que cela se propage.
Car apparemment c'est un problème récurent surtout sur les pastis ;-).
Et puis j'ai également des bouts de peinture qui sont partis sur le reste.
Est-ce que quelqu'un a déjà coller des petites fleurs ? Est-ce que ça tient etc?
Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:56

Je ne suis pas sûr que camoufler la misère avec des stickers soit la meilleure solution. S'ils sont mal posés, ça risque d'amplifier le phénomène de corrosion sur les parties où la peinture est écaillée .

Le plus simple serait de refaire la peinture chez un carrossier et, pour limiter la facture, lui préparer la phase de ponçage, qui est à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:58

Ma titine a aussi le crane qui pèle ! Je suis allé voir le carrossier il y a quelques jours, il m'a dit que c'était la partie de la voiture la plus chiante à repeindre ?!
Il m'a annoncé la somme de 800€ pour refaire la peinture (c'est une gris boréal métallisée vernis)
Je lui ai souhaité une bonne journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caminito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caminito

Messages : 10
Age : 53

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:00

J'ai ça aussi sur la mienne de 1998... Le toit est plus opaque que le reste de la carrosserie...
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyLun 22 Oct 2018 - 6:54

J'ai également ce problème....c'est courant sur certaine teinte, le toit, les bords des portières vers les lèches vitres, le milieu du capot, un peu partout donc. Pour le moment je la laisse volontairement comme ça, je la ferais repeindre le jour ou quelqu'un m'accroche, mais en même temps je n'espère pas à en venir à une telle extrémité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:03

zoé333 a écrit:
J'ai également ce problème....c'est courant sur certaine teinte, le toit, les bords des portières vers les lèches vitres, le milieu du capot, un peu partout donc. Pour le moment je la laisse volontairement comme ça, je la ferais repeindre le jour ou quelqu'un m'accroche, mais en même temps je n'espère pas à en venir à une telle extrémité Sad
Je pense que nous sommes nombreux à rencontrer cet inconvénient typique. Mais bon, vu le prix pour faire refaire une peinture je laisse titine comme ça, d'autant qu'elle ne se plaint pas ça ne lui fait pas mal Laughing
Je préfère garder mes sous au cas où elle aurait un souci mécanique, pour le moment ce n'est pas le cas mais vu son âge on ne sait jamais, l'arthrose ça vient plus vite que l'euromillions Mega LoL
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tim

Messages : 30
Localisation : 07800

décollement vernis Empty
MessageSujet: Pareil   décollement vernis EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:09

Pour moi c'est le toit, mais elle est de 2001. gris
Revenir en haut Aller en bas
ito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ito

Messages : 23
Localisation : Rennes

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:49

salut, moi aussi, toit et rétros, base du pare brise sur l'aile passager.
Je me demandais si refaire une peinture soi même était faisable, faut trouver la bonne teinte, le bon vernis...
J'ai vu l'ami de "smells like gazoline" sur le net refaire de très belles peintures un peu à l'arrache, c'est très motivant Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:17

Il doit me rester 3 cm² de vernis sur le dessus, autant dire rien. Le capot l'année prochaine sera au même stade que le pavillon et l’ hayon suit la logique des choses, il n'y a rien à faire. Pas plus tard que cette semaine j'ai remarqué en dessous des lèches vitre de portière que ça commence aussi à s'écailler, et je n'utilise pas de karcher.

Sans vernis, il devient difficile de la nettoyer à cause de cela.... et quand je croise un semi remorque, juste la force du vent fait sauter des morceaux qui viennent se coller au pare brise tel des confettis .. il est vraiment cuit de chez cuit  Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Ninon86
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ninon86

Messages : 61

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMar 8 Juin 2021 - 12:44

Meme chose pour moi sur une twingo 1 de 1999 couleur rouge coquelicot. Le vernis s’écaille un peu partout. La couleur rouge mat apparaît du coup sans le vernis. Ma question c’est: est ce que cela peut aggraver la situation ? Est ce dangereux pour la carrosserie niveau rouille et étanchéité ? Merci pour votre aide 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:55

Salut,

"rassurez vous", il n'y a pas que Renault... Pour le soit disant Premium à la Française, j'ai eu le même soucis sur ma DS4 THP200... Cloques sur le capot alu (faisant l'objet d'un rappel en concession pour le remplacement du capot), vernis s'écaillant sur le cache des poignées de portes arrières intégrées (problème à priori recurrent pour ce modèle DS) ... Du Premium, quoi.

Acht, qualität französische autos !


A+, bon courage avec Renault pour la prise en charge
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyJeu 10 Juin 2021 - 20:40

Avec leurs qualité exécrable, ils finissent par perdre de très nombreux clients, pour moi c'est fini, ils peuvent les garder leurs bagnoles.....! et ils ont perdus la vente de 5 voitures neuves rien que dans ma famille proche (SAV, atelier mécanique, relation avec la direction), tout est nul chez eux maintenant.!
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyVen 11 Juin 2021 - 7:17

tout a fait d'accord avec toi c'est des archinul quand on te dit Mr votre voiture a plus de 10 ans nous ne faisons plus les pièces allez salut au revoir bande de naze Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
horloger
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
horloger

Messages : 33
Age : 60
Localisation : Chartres

décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis EmptyMer 15 Déc 2021 - 11:31

Ma twingo de2001 a le même problème de vernis qui pèle . Vais me renseigner chez un carrossier.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo jaune de 2001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décollement vernis Empty
MessageSujet: Re: décollement vernis   décollement vernis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

décollement vernis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Vernis qui se détache de la carrosserie
» Peinture toit problème vernis
» [résolu] Vernis du toît qui s'enlève
» corriger un vernis suite à une erreur
» Protection pavillon peinture neuve avec vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-