Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 corriger un vernis suite à une erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pazair
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pazair

Messages : 6

corriger un vernis suite à une erreur Empty
MessageSujet: corriger un vernis suite à une erreur   corriger un vernis suite à une erreur EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:58

Salut

J'explique mon problème / erreur...

J'ai acheté il y a quelques jours une titine âgée avec soucis mécaniques et de carrosserie. L'aile avant droite avait été salement abîmée.

Donc solution à moindre coût, achat d'une aile d'occasion (presque parfaite) et peinture de cette dernière.

J'ai acheté une bombe d'apprêt, une bombe de peinture noire (merci les codes couleurs sur le site) et une bombe de vernis acrylique.

Hier, je me lance, passage de l'apprêt, la peinture et le vernis.

Je travaillais dehors, moitié à l'ombre, moitié soleil en fonction de l'heure et des nuages...

Je profitais des temps de séchages pour monter l'attelage remorque récupéré via le forum, regarder et découvrir horrifié que l'un des précédent propriétaire qui a remplacé un lève vitre électrique par un manuel, plutôt que de scotcher le câble qui va du bouton au moteur l'a tout simplement coupé ras le connecteur du bouton... GRRRRRRRRRRRRRRRRR

Bref, une fois toutes mes couches finies, je m’apprête à remonter ma belle aile "flambant neuve" sur la titine et .... gloups..... le vernis employé est un vernis MAT !!!!!!

J'ai donc une belle titine à peinture noire, verni brillant à 90% et 10% mat !!!!!!!!!!!

Ok, boulet inside..........

Bon, c'est toujours mieux que noire avec une aile verte...

Bref, je me demande ce qui est le mieux et le plus simple à savoir refaire un vernis brillant sur l'aile ou bien si une seule couche de vernis mat sur toute la voiture peu se faire et suffire (me déplairait pas ma titine en noir mat)
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

corriger un vernis suite à une erreur Empty
MessageSujet: Re: corriger un vernis suite à une erreur   corriger un vernis suite à une erreur EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:17

Hello Hello, Il faut savoir que faire une peinture auto, même à la bombe, ont doit respecter le temps de séchage, et dans ce cas privilégier le vernis brillant en plusieurs fois en respectant bien le temps de séchage qui n'est pas de 5minutes, mais de 24h.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
corriger un vernis suite à une erreur Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
pazair
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pazair

Messages : 6

corriger un vernis suite à une erreur Empty
MessageSujet: Re: corriger un vernis suite à une erreur   corriger un vernis suite à une erreur EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:38

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Hello, Il faut savoir que faire une peinture auto, même à la bombe, ont doit respecter le temps de séchage, et dans ce cas privilégier le vernis brillant en plusieurs fois en respectant bien le temps de séchage qui n'est pas de 5minutes, mais de 24h.

Précision, le vernis acheté été mat par erreur....

j'avais pas fait attention en passant la commande, me suis trompé, ai boulété....

Au final, vu l'âge et l'état général de la titine, c'est pas dramatique, je ne cherche pas à avoir un truc nickel équivalent à sa sortie d'usine...

Ma question (qui n'est peut être pas très claire) est :

puis-je repasser un vernis brillant sur ma jante par dessus mon vernis mat sans tout décaper ?

ou puis je aussi passer directement sur la vielle peinture et le vieux vernis une ou 2 couches de vernis mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

corriger un vernis suite à une erreur Empty
MessageSujet: Re: corriger un vernis suite à une erreur   corriger un vernis suite à une erreur EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:37

Hello Oui tu peux tout à fait passer du vernis brillant sur du mat, peut être en deux ou trois couche, après rien ne t'empêche aussi de faire du mat sur une vieille peinture, bien nettoyer au préalable et ponçage léger,à toi de voir. jeu

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
corriger un vernis suite à une erreur Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
pazair
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pazair

Messages : 6

corriger un vernis suite à une erreur Empty
MessageSujet: Re: corriger un vernis suite à une erreur   corriger un vernis suite à une erreur EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:13

2 ou 3 couches ??

2 bombes devraient suffire pour couvrir la titine...

j'ai bien envie du coup, en voyant l'aile en mat d'avoir toute la titine en mat....

vais y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




corriger un vernis suite à une erreur Empty
MessageSujet: Re: corriger un vernis suite à une erreur   corriger un vernis suite à une erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

corriger un vernis suite à une erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Vernis du toît qui s'enlève
» décollement vernis
» [résolu] Vernis qui se détache de la carrosserie
» Peinture toit problème vernis
» Protection pavillon peinture neuve avec vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-