Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] Vernis du toît qui s'enlève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:20

Bonjours à tous,
j'ai une petite question ?

Voilà le vernis du toît de ma Twingo s'enlève, du coup il y a des trous sans vernis. Qu'est-ce que peux faire pour arrêter ca ? Remettre du vernis ?
Car (d'après un ami plus ou moins carrossier), la peinture au niveau des montants de portes et du toît à été refaites, il auraient refait ce qu'ils appellent "la ceinture". Mais sur le toît on dirait qu'il ont déjà remis une couche de vernis par dessus le vieux vernis déjà moitié pelé  Sad

Sinon petite question comme ca : ca coûte combien une peinture complète métallisé, dans les couleurs cerises ? ... Est-ce que quelqu'un a une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:19

Devis officiel avec retouches (interieur et exterieur) 2900€ chez Renault (bon y'à pas mal de taf carrosserie sur la mienne aussi)

Renseigne toi auprès de Melli'
Si tu es prêt à faire la route c'est très avantageux Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Vernis du toît qui s'enlève 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:10



BigWolf a écrit:
Devis officiel avec retouches (interieur et exterieur) 2900€ chez Renault (bon y'à pas mal de taf carrosserie sur la mienne aussi)

Renseigne toi auprès de Melli'
Si tu es prêt à faire la route c'est très avantageux Wink

la twingo n est pas vernis sont les metal , c est une couleur et le soit disant vernis et deja inclus dans la peinture , je sais plus le nom exact , car si ma twingo etait vernis je pourrais pas ratraper ma peinture avec un renovateiur peinture , qui a pour effet je le rapelle d abraser legerement la peinture pour cacher les default Wink

c est comme un efface rayure par exemple , sur du vernis c est inutile
car comment peut ton abraser le vernis si dessous la peinture et rouge lol!
mais certain y craois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:17

T'es sûr que les peintures métalisées ne sont pas vernies ? Mon rouge s'appelle rouge nacré, mais je ne sais pas si c'est métalisé...
Mais d'ici l'année prochaine, si je commence à travailler comme mécano, je lui ferai refaire la peintue, dans les rouges cerises... Je veux vraiment la garder le plus longtemps possible, surtout que j'ai l'impression que ces Kenzo ne sont pas très fréquentes...

Je mettrai des photos, car je pense que si je ne fais rien, bein... elle va se retrouver "chauve"... Laughing Ma pau'v Twingo...la boule à zéro...hihihi

Pour BigWolf: Pourquoi ce serait avantageux si je fais de la route ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:42

alors la première nouvelle depuis quand les peintures métallisées ne sont pas vernies?si y'avais pas de vernis tu aurais une peinture mat et rugueuse du aux particules métalliques dans la base il n'y a que les couleurs dites "opaques" qui n'avaient pas de vernis avant qu'on passe a la peinture a l'eau qui d'ailleurs est soit disant pour éviter les solvants trop polluants mais pollue quand même vu qu'il faut vernir obligatoirement et dans ce vernis y'a des solvants sinon des qu'il pleut y'a plus de peinture en plus ça pollue plus puisque en cabine il faut chauffer plus longtemps et plus fort pour évaporer l'eau dans la base
enfin tout ça pour dire que dadou tu as bien du vernis sur ta peinture
vernis=peinture métallisée ;nacrée;teintes a effets et depuis quelques années toutes peintures à l'eau
pas vernie=teintes opaques en base solvantée
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:04

J'apprend quelque chose...
Merci bien Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:19

twingo7627 a écrit:
alors la première nouvelle depuis quand les peintures métallisées ne sont pas vernies?si y'avais pas de vernis tu aurais une peinture mat et rugueuse du aux particules métalliques dans la base il n'y a que les couleurs dites "opaques" qui n'avaient pas de vernis avant qu'on passe a la peinture a l'eau qui d'ailleurs est soit disant pour éviter les solvants trop polluants mais pollue quand même vu qu'il faut vernir obligatoirement et dans ce vernis y'a des solvants sinon des qu'il pleut y'a plus de peinture en plus ça pollue plus puisque en cabine il faut chauffer plus longtemps et plus fort pour évaporer l'eau dans la base
enfin tout ça pour dire que dadou tu as bien du vernis sur ta peinture
vernis=peinture métallisée ;nacrée;teintes a effets et depuis quelques années toutes peintures à l'eau
pas vernie=teintes opaques en base solvantée

non les peintures metaliser sont vernies , mais la peinture rouge cerise que j ais ou qui est sur la voiture de dadou , n est pas vernis , seul les metal sur nos twingo sont vernies , car si il a la meme peinture que jules il n y a pas de vernis c est simplement l abrasion du temps qui fait cloquer la peinture , une r5 blanche par exemple qui n est pas vernis peut cloquer comme sa gop , mais je me repete c est pas du vernis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:38

:?:
Demain j'irai prendre des photos de ce qui pèle de mon toît... Vous me direz ce que vous en pensez...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:55

tiens, je n'avais pas vu ce topic avant. honte à moi

Ce ne sont pas peinture non vernis ce sont ce qu'on appel des Brillants direct, autrement dit, la peinture et aussi un verni.

Ensuite, regarde ton code couleur puis regarde le tableau, les teintes a effet sont noté http://www.generation-twingo.fr/couleurs.php

Les MV et les NV sont des peintures Brillants direct

Me voir moi ?
Heu avantageux je ne sais pas trop par rapport a ta distance, faut juste savoir que pour une Twingo Complète (extérieur uniquement) avec la peinture que tu souhaite c'est 700 euro chez moi ^^
et c'est environ 2000 euro chez un carrossier en tant normal.


Ce qu'il ne faut pas faire, c'est repasser une simple couche de vernis, il te faut poncer la partie abimer jusqu'a que tu retrouve un plat parfait. A ce moment la, si tu n'a pas été jusqu'a a la carrosserie même, tu peux repasser une couche de verni .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptySam 29 Jan 2011 - 9:09

Bas si la mienne elle est vernis, il saute même sur le coffre, elle est en train de muer



Nos pauvre kenzo qui pelle Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptySam 29 Jan 2011 - 12:09

Voilà ce que ca donne :
[img][résolu] Vernis du toît qui s'enlève Dscn3310[/img]
[img][résolu] Vernis du toît qui s'enlève Dscn3311[/img]
[img][résolu] Vernis du toît qui s'enlève Dscn3312[/img]

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptySam 29 Jan 2011 - 13:20

c'est bien ce que je dit tu as du vernis et tu as raison il se barre;ça le fait juste sur le pavillon?ça voudrait dire qu'il a peut être été repeint et vernis avec un vernis de mauvaise qualité comme sur les anciennes renault
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptySam 29 Jan 2011 - 13:30

Je ne sais pas si tu vois mais en effet sous le vernis qui se barre, il y a un autre vernis. Je pense en effet que ca été refait à la va-vite...
Oui, il y a que sur le toît que c s'enlève. Sad
Merci Melli, mon rouge c'est le rouge nacré...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptySam 29 Jan 2011 - 18:09

En général, c'est les parties les plus exposées au soleil qui ont ce genre de problème. Il y a en effet 2 couches de vernis car la précédente n'a pas été poncée. Et du coup c'est celle du dessous qui part en emportant avec elle celle du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptySam 29 Jan 2011 - 18:23

C'est bien ce que je me disais...
Je sais que les couleurs rouges ne sont pas très copines copines avec le soleil. Ma fois, je verrai bien comment ca évolue.
Sur la première photo, le vernis s'est enlevé pendant un lavage dans une tunnel (qui ne raye pas la peinture), et en ressortant, cette magnifique forme géométrique communément appelé "triangle" s'est formé sur le toît... Voilà pour l'histoire... Je vais voir pour refaire faire juste le toît, après, ca dépendra du prix... J'essaireai de faire mon regard de chien battu pour qu'il me fasse un rabais. lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:05

DadouC3G a écrit:
C'est bien ce que je me disais...
Je sais que les couleurs rouges ne sont pas très copines copines avec le soleil. Ma fois, je verrai bien comment ca évolue.
Sur la première photo, le vernis s'est enlevé pendant un lavage dans une tunnel (qui ne raye pas la peinture), et en ressortant, cette magnifique forme géométrique communément appelé "triangle" s'est formé sur le toît... Voilà pour l'histoire... Je vais voir pour refaire faire juste le toît, après, ca dépendra du prix... J'essaireai de faire mon regard de chien battu pour qu'il me fasse un rabais. lol!

deja toute peintuire meme ternie et sauvable , apres les tunels c est a proscrire , ça fait des tas et des tas de micro rayures , j ais essayer une fois sur une de mes ex caisses , j ais dit plus jamais , ça ma abimer la peinture aussi , lemieux fait un lavage classic , moi perso la go passe au lavage 3 OU 4 fois par semaine et rien abraser , rien de decolorer , car je la cire la protege , la et la clef , car la peinture seche avec le temps , et le polisch ou cire hydrate , en qques sorte

si tu a un jumbo pas loin de chez toi , je sais qu il font le polisch a pigment colorer turtlle wax , prends en un rouge et si tu l aplique bien , tu me dira merci

un truc me chiffonne aussi dans les peintures meli au secours , leur couleur c est quoi ....

jules avais la meme que moi rouge , avec pailletter , moi aussi j ais des micro paillette et pourtant je le suis pas vernis sur et certain , alors je me pose des question sur les type de peintures scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:29

Oui j'ai un Jumbo à 40m de chez moi... Il ont des produit Turtle wax.
Merki, j'irai essayer... Wink
Le tunnel où je vais la laver ne raye pas du tout, (en tout cas celui là), ils ont changés les brosses, elles ne sont pas en nylon, mais en feutre. Le résultat est vraiment impecc. Mon patron y va pour sa Ferrari, je pense qu'il n'irai pas si il y avait eu des micro-rayure. Mais le lavage est très cher, pour un lavage avec cire et lavage du châssis, il faut compter un peu plus de 10 Euros (15frs). C'est une station MRV, c'est un couple qui l'entretient.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:13

DadouC3G a écrit:
Oui j'ai un Jumbo à 40m de chez moi... Il ont des produit Turtle wax.
Merki, j'irai essayer... Wink
Le tunnel où je vais la laver ne raye pas du tout, (en tout cas celui là), ils ont changés les brosses, elles ne sont pas en nylon, mais en feutre. Le résultat est vraiment impecc. Mon patron y va pour sa Ferrari, je pense qu'il n'irai pas si il y avait eu des micro-rayure. Mais le lavage est très cher, pour un lavage avec cire et lavage du châssis, il faut compter un peu plus de 10 Euros (15frs). C'est une station MRV, c'est un couple qui l'entretient.

ok si c est pas des brosse ça va , mais bon le mieux et le nettoyage manuel , tout de meme , pour le chassis je le fait manuelement , je montrerais comment je procede un truc tout bete , Wink

et 10 euro pour un lavage presque complet c est pas enorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:15

Le lavage le plus cher de tous est à 23frs soit 18 Euros, il fait lavage châssis, carrosserie + un polish chaud...
J'ai jamais fait le lavage à 23frs sur la Twingo mais sur la clio à mon père, le résultat est là...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:09

DadouC3G a écrit:
Le lavage le plus cher de tous est à 23frs soit 18 Euros, il fait lavage châssis, carrosserie + un polish chaud...
J'ai jamais fait le lavage à 23frs sur la Twingo mais sur la clio à mon père, le résultat est là...

et le lavage ecolo en suisse , il n existe pas , les produits sans eaux 😕

moi perso ça fait un moment que je m y suis mis , les produits sont un peut plus chere , mais vont pas mal ,
et le lavage et tjrs pas chere
pour te donner une iddées un lavage moteur et chassis en france c est 40/50 euro voir plus , car bcp de gens savent pas comment on fait ,ou ne veulent pas le faire

en suisse l avantage c est que le nettoyage moteur et obligatoire pour la visite au tcs , pas comme en france t ouvre le capôt et silent silent silent Embarassed

faut le dire en suisse faut raquer , mais on sais pk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:21

Non, les lavages sans eaux sont quasi inconnu ici, moi j'en ai juste entendu parler...
Et oui pour le CT le lavage châssis-moteur est obligatoire, car ici à la moindre fuite, c'est retour au garage, c'est d'ailleurs n'importe quoi. A la moindre fuite de boîte, échappement ou autre, ca ne passe pas. D'ailleurs, je pense faire expertiser la mienne ce mois-ci car après, j'installerai un échappement DTM sur ma Go. J'ai juste une fuite au niveau de la boîte (du selecteur), donc coup de dégraissant et karcher juste avant et c'est parti. La dernière expertise date de 2005 et comme le Valais a 3 ans de retard sur les CT, c'est pour bientôt. (Ici le rdv pour le ct est 70.- soit 50 Euros)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:29

DadouC3G a écrit:
Non, les lavages sans eaux sont quasi inconnu ici, moi j'en ai juste entendu parler...
Et oui pour le CT le lavage châssis-moteur est obligatoire, car ici à la moindre fuite, c'est retour au garage, c'est d'ailleurs n'importe quoi. A la moindre fuite de boîte, échappement ou autre, ca ne passe pas. D'ailleurs, je pense faire expertiser la mienne ce mois-ci car après, j'installerai un échappement DTM sur ma Go. J'ai juste une fuite au niveau de la boîte (du selecteur), donc coup de dégraissant et karcher juste avant et c'est parti. La dernière expertise date de 2005 et comme le Valais a 3 ans de retard sur les CT, c'est pour bientôt. (Ici le rdv pour le ct est 70.- soit 50 Euros)

oui je connais tout cela dadou , mais tu devrais expliquer a certain , ils aurais peur sur leur voitures :twisted:


sinon , reflechit 2 secondes pk crois tu , que bcp d europeen , vont acheter des voitures en suisses Wink

je pense que c est tout vu , meme une voiture avec 250 000 km elle comme une auto de 150 000 km en france
c est tout vu ,pour l, instant c est pas trop interessant , car le fr ch et trop haut , mais j ais bcp de client qui font que ça faire transiter des caisses , moi aussi je mate souvent les bonnes occase et c est pas ce qui manque
, mais fait un topics sur les regelemnts de la suisse en matiere automobile je pense que ça peut interesser certain et les faire reagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:57

Citation :
je pense que c est tout vu , meme une voiture avec 250 000 km elle comme une auto de 150 000 km en france
c est tout vu ,pour l, instant c est pas trop interessant , car le fr ch et trop haut , mais j ais bcp de client qui font que ça faire transiter des caisses , moi aussi je mate souvent les bonnes occase et c est pas ce qui manque

En effet, ici les voitures kilométrés et en bon état sont fréquentes...
Ma Go affiche 250'000 aujourd'hui et à part une petite fuite à la boîte et un début de rouille dans les ailes (je vais m'en occuper), elle est en super état. D'ailleurs ca étonne toujours les gens de voir un petit moteur si kilométré, en général la phrase qui revient sans cesse : Elle roule toujours ??'

Sinon j'ai une pitite question: J'ai enlevé l'autocollant slow down de derrière ma Go et un "petit" bout de vernis s'est enlevé, comment retoucher ca ? Je peux demander à un carrossier juste pour ca ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptySam 19 Fév 2011 - 17:34

Bon voilà, j'ai acheté un produit : Turtle Wax Color Magic Plus +, avec stick de retouches, c'est spécial peinture rouge, j'irai la laver un de ces quatres et j'essaierai ce produit... 19.90 frs ch à Jumbo...
[img][résolu] Vernis du toît qui s'enlève Cipnm410[/img]

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève EmptySam 19 Fév 2011 - 20:04

Tu nous dira le résultat après essai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Contenu sponsorisé




[résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Vernis du toît qui s'enlève   [résolu] Vernis du toît qui s'enlève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Vernis du toît qui s'enlève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peinture toit problème vernis
» décollement vernis
» [résolu] Vernis qui se détache de la carrosserie
» [résolu] Toit panoramique ne s'ouvre pas
» [résolu] Ça y est, le toit de lalabelle est posé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-