Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:29

Bonsoir, je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques temps, car il y a de nombreux sujets, tutos sur les Twingo. Après avoir lus je ne sais combien de postes, je ne parviens pas à trouver mon problème. J'ai une Twingo noire de 1996, moteur C3g de 134000 kms environs. Depuis quelques temps, j'ai des ratés quand la voiture est au ralenti ( à froid ou à chaud ), ainsi qu'à vitesse stabilisée. Que ce soit à 50 ou 90 km/h je sens des à-coups et de temps en temps le voyant défaut moteur s'allumer pendant 2 secondes puis s'éteint. A ce moment là, ça me donne un gros à-coups, comme si elle se coupé, mais ça repart très vite. J'ai d'abord changé les bougies, qui étaient d'origine, puis les fils HT, la tête d'allumage, le doigt allumeur, la bobine, mais ça n'a rien changé. Donc l'allumage est neuf. La vidange à était faite il y a 4000 kms avec le filtre à huile, à air et à essence. J'ai nettoyé l'injecteur mono point, j'ai mis plusieurs fois du nettoyant injecteur Wynn's ( produit professionnel ) dans le réservoir, toujours rien. J'ai testé la sonde lambda et au ralenti j'ai une variation de tension entre 250 et 380 mV. Quand j’accélère ça passe à 1.07V. J'ai mis le multimètre en mode bippeur et ça ne bip pas quand je touche les connectiques de la sonde. C'est pareil pour la sonde de température d'eau. Je pense avoir tout dis. Si quelqu'un à déjà eu ce problème, faite moi signe. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:14

Salut , ça ressemble au boitier papillon. J'ai eu un problème un peut semblable sur la mienne. J'ai du démonter le boitier papillon pour le nettoyer, depuis j'ai jamais eu de problèmes  Wink 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Image10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:21

Salut Robin, merci de ta réponse, justement dessus j'ai démonté l'injecteur qui était vraiment propre. J'ai démonté l'actuateur de ralenti qui lui, était bien sale, donc je l'ai nettoyé et j'ai démonté entièrement le boitier, mais il est propre. Je commence à être perdu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:35

scratch  bizarre .. je dois réfléchir .. à tu vérifier les connexions ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Image10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:43

Oui j'ai mis de la bombe pour contact dessus, mais ça n'a rien changé. Je crois que mon problème est arrivé après avoir vidangé mon liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo01000

Messages : 16

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: re   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:44

Salut, moi sur la mienne cela la fait aussi, j ai changer le capteur MPH cela n as rien changer, les bougies idem, filtre a essence idem, et enfin les faisceaux et sa venait bien de sa depuis plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:48

Twingo01000 a écrit:
Salut, moi sur la mienne cela la fait aussi, j ai changer le capteur MPH cela n as rien changer, les bougies idem, filtre a essence idem, et enfin les faisceaux et sa venait bien de sa depuis plus de soucis.
Tout mon allumage est neuf, c'est pour ça que je ne comprends pas, mes bougies sont neuves et elles sont noires ( mélange trop riche ). Je pense à la sonde lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo01000

Messages : 16

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:45

mes bougies etais pareil k les tiennes et des que j ai changer les faisceaux, tt va mieu,
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:16

Mon allumage est neuf, ça me prend vraiment la tête, sur la valise ça dit qu'il y a un défaut lié au calculateur, mais quand on clique dessus ça ne dit rien d'autre. Le gars m'a dit que ce n'était pas le calculateur. Ma consommation n'a pas augmenter, donc je pense que la sonde lambda est bonne, je testerai ce week-end la résistance de la sonde de température d'eau.


Dernière édition par Quentin le Sam 11 Jan 2014 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:03

moi je pense que c'est le moteur pas à pas qui déconne

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:17

Le régulateur de ralenti ? Je l'ai nettoyé il est nickel, après les résistances ne sont peut être pas bonnes :/ ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:39

c'est pas parce que tu l'a nettoyé qu'il fonctionne parfaitement Wink et je crois que su ton moteur il se détaille du boitier papillon

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:04

Il se détaille ? Il y a deux vis torx qui le maintiennent contre le boîtier papillon
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyJeu 9 Jan 2014 - 3:09

Il se détaille ça veut dire que tu peux le désolidariser du boîtier papillon et donc ne changer que ça, je dis ça parce que sur mon moteur D4F il ne se démonte pas, si un jour il déconne c'est tout le bloc papillon que je dois changer Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptySam 11 Jan 2014 - 13:38

J'ai testé les résistances ce matin et elles sont bonnes. La bonne tension arrive au capteur de pression absolue, à la sonde de température d'eau et à la sonde canister. Par contre il manque de la tension au niveau du capteur PMH. Quand la voiture est démarrée, je déconnecte:
- la sonde de température d'eau et ça cale au bout de 5 secondes
- le connecteur du PMH et elle cale
Quand je mets mes doigts sur le capteur de température d'air, le régime moteur augmente.
Voilà, je n'arrive toujours pas à trouver la panne, ça m'exaspère de plus en plus, c'est pénible de conduire avec des à-coups tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptySam 11 Jan 2014 - 16:25

il manque de la tension au capteur PMH tu dis ? ben change le pour commencer et tu verras bien

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptySam 11 Jan 2014 - 17:47

Enfaite, j'ai débranche les connecteurs et j'ai pris la tension côté batterie. Après, c'est peut être pas la bonne manière, faut peut être dénudé les fils pour avoir la bonne tension ?!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:24

J'ai remarqué ce matin en faisant chauffer la voiture, que après une nuit a bien refroidir, lorsque je la démarre, elle mets au moins 30 secondes avant de faire ses ratés. Je pense que sa vient de l'électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:25

ca me fait penser à la bobine d'allumage moi, enfin la tête de delco, démonte la pour voir si elle aurait pas pris l'humidité surtout Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:24

La bobine d'allumage est neuve et hier j'ai aussi regardé la tête d'allumage qui est toujours nickel, pas d'humidité. Je l'avais changé aussi ainsi que le doigt allumeur et les fils HT.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:28

je pense plus à ma première hypothèse, le moteur pas à pas

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:43

Comme je disais précédemment, j'ai testé les résistances et elles sont bonnes, et je pense que sa peut jouer sur le ralenti mais pas quand je roule.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo01000

Messages : 16

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:33

et tu as regarder tes faisceaux?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:08

Le faisceau électrique ? Je ne sais pas vraiment comment ça se contrôle ! Il faut retirer les fils des gaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Twingo01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo01000

Messages : 16

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:11

je ne suis pas un pro, mais c est les fils ki vont des bougies a la bobine d allumage. sur ma twingo sa venait de sa, je les ai pris sur yakarouler.com (24euros) et depuis plus aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Panne essuie vitre en intermittent et en vitesse 1; vitesse 2 OK
» Mon moteur a des ratés
» Ratés à l'accélération
» Twingo 16V D4F Ratés, surconsommation et voyant ODB
» Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-