Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twingo01000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo01000

Messages : 16

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:12

si tu les changes fait attention a l ordre des files
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:28

Sa me rappel le problème qu'avait dadou sur sa Kenzo rouge, il a changer l'actuateur de ralenti et tout est rentré dans l'ordre.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:58

Twingo01000 a écrit:
je ne suis pas un pro, mais c est les fils ki vont des bougies a la bobine d allumage. sur ma twingo sa venait de sa, je les ai pris sur yakarouler.com (24euros) et depuis plus aucuns soucis.

Ah tu parlais des fils d'alimentation des bougies ! Je croyais que tu parlais du faisceau électrique de la voiture, qui va au calculateur. Pour info, la bobine est neuve, les fils Hautes tensions,la tete et le doigt allumeur ainsi que les bougies.

L'actuateur de ralenti je l'ai démonté, je l'ai nettoyé et j'ai vérifié la tension ainsi que les résistances et tout ça est bon, donc ça ne vient pas de là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:52

Quentin a écrit:
Quand je mets mes doigts sur le capteur de température d'air, le régime moteur augmente.

N'aurais tu pas une entrèe d'air parasite ?

Tu peux la trouver en utilisant une bomme de "StartPilot" ou de nettoyant freins, en pulvérisant mteur tournant au ralenti, à différents endroits au niveau du collecteur d'admission d'air.
Si le régime moteur augmente, c'est que le produit est aspiré par cette entrèe d'air.

http://www.norauto.fr/produit/demarre-moteur-start-pilot-300ml_348025.html
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:36

Je verrai ça demain après-midi pour voir si j'ai une entrée d'air, si j'en ai une au niveau du mono-point je le changerai carrément. Par contre je viens de remarqué qu'à chaud, elle fait que de pétarader.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:31

Je viens de tester avec du start pilot s'il y avait une arrivée d'air, et rien pas une seule, j'ai essayé partout. Par contre j'ai mis mes doigts dans le pot d’échappement et c'est mouillé mais vraiment bien et c'est tout noir, ça à la texture de l'essence sauf que c'est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:07

ca sent l'essence ou pas ? sinon c'est juste de la condensation mélangé à la crasse

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:11

Je n'ai pas sentis, mais si ça ne sent pas l'essence ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:14

relis mon message précédent jusqu'au bout, je l'ai dis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:19

Oui mais la condensation avec la crasse c'est quand ça sent l'essence ou inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:27

la condensation c'est de l'eau, donc non ca sent pas l'essence

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:34

Ok merci, et si ça sent l'essence ça veut dire quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:42

que tu ai de l'essence qui brûle pas, donc défaut d'allumage, mais ça serait étonnant que ça arrive jusqu'au pot d'échappement, à moins que par ce défaut d'allumage tu ai ruiné le catalyseur

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:18

J'espère pas qu'il soit mort. Par contre j'ai vu que le régulateur de pression a les vis qui sont dans un drôle d'état donc je vais changer le boîtier d'injection bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:54

Sinon personne n'a d'autres propositions ? J'ai trouvé un boîtier pour 30€ avec les frais de ports. Je vous direz s'il y a du mieux quand je l'aurai monté.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:18

J'ai acheté un boitier d'injection complet comprennant l'injecteur, l'actuateur de ralenti, le capteur de température d'air, le capteur de position papillon, et le régulateur de pression d'essence. J'ai tout nettoyé ce matin. Cette après-midi, je démonte celui qui est sur ma voiture et je le remplace par celui que je viens d'acheter. Je démarre la voiture et elle se met dans les tours aussitôt, elle ne veut pas se mettre au ralenti. Je ne sais pas d'où ça peut venir. Si quelqu'un a une petite idée ?? Je démonte demain et je contrôle le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:12

J'ai tout démonter ce matin et le problème était toujours là. J'ai donc fait un petit tour et le ralenti est redevenu normal. Par contre ça ne supprime toujours pas mes problèmes de ratés, audibles au niveau du pot d’échappement. J'ai un doute sur le catalyseur. Connaissez-vous les symptômes d'un catalyseur HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:34

En début d'après-midi, je décide de nettoyer mes bougies, car quand j'avais des ratés, elles étaient complètement noires. Et là surprise, il se trouve qu'une bougie avait une électrode qui touchait quasiment la masse, je l'ai redressée, ensuite j'ai remonté les bougies, et la miracle plus de ratés. Les ratés ne venaient pas des bougies pour moi, car je les avaient changées quand j'avais déjà des ratés, ça vient pour moi du boitier d'injection, et je dirai plus précisément du régulateur de pression car celui qui était monté sur ma voiture a déjà était bidouillé. Voilà, problème résolu après des mois de recherche. Merci à ceux qui m'ont aidé en me conseillant.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:31

Bonjour, je refais surface aujourd'hui parce que je ne sais plus quoi faire avec ma Twingo. Voilà, je croyais le problème résolu en ayant changé le boitier d'injection, mais le problème a était résolu partiellement. Je n'ai plus d'accoups moteur, mais j'ai toujours le voyant auto diagnostic qui s'allume pour un rien. Quand le voyant s'allume c'est pas plus de 3 secondes, la voiture cale ou accélère ça dépend. Quand je roule ça donne un méchant accoup. Cela me le fait beaucoup à froid et au ralenti, moins quand la voiture est chaude, mais ça le fait quand même. Je fais un rappel de ce qui à était changé:

- Bougies, bobine, fils HT, fils de bougies, tête et doigt d'allumage, boitier d'injection.
La vidange et tous les filtres à jours.

J'ai vérifié les résistances de l'actuateur de ralenti, sonde de température d'air et d'eau, tension de la sonde lambda. J'ai débranché la sonde lambda et j'ai roulé avec.

Un copain a branché la valise et ça a donné un défaut " CALCULATEUR", quand on clique dessus ça ne met rien, la voiture est trop vieille ... J'ai donc démonté le calculo et nettoyé les broches ainsi que les fils, ils étaient propre. Voilà, j'ai besoin de vos lumières, sa fait des mois que c'est comme ça et j'en ai vraiment marre de ce problème électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:05

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:22

'Lut,
Quand tu parles de valise, tu parles bien de la XR25 ? Car je crois qu'il n'y a que celle ci qui fonctionne "correctement" pour les twin C3G (connecteur propriétaire 12 broches renault).
Sinon as tu suivi la procédure de diag donnée par la rta ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:46

Oui ça doit être celle la je pense, il a un connecteur spécial pour le c3g. Oui j'ai tout testé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:53

Après vérification, non ce n'est pas cette valise, il utilise son ordinateur pour faire le diag. Tu penses que la XR25 me dirait ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:19

Ben disons que la XR25 est la seule (avec peut être les VRAIES interfaces renault actuelles) à ma connaissance à savoir communiquer correctement avec les calculos des twingos C3G.
Si ton pote l'a "testé" avec son ordi avec une interface type elm327 ou autre joyeuserie, je doute d'un diag réellement efficace.
Ca fait un bout de temps que je cherche une alternative à la XR25 POUR la twingo en C3G, j'ai encore rien trouvé de probant...sur le forum retro-renault anglais y'a bien une interface DIY sur une base XR25, mais les branchements préconisés ne correspondent pas avec les broches de la prise diag de twingo C3G. De même l'interface fenixviewer ou même ddt2000 ne sait pas non plus communiquer avec un calculo de type magneti marelli (monté dans twingo c3g, enfin chez moi) il me semble...

Bref, je m'éloigne du sujet, mais tout ça pour te dire que la piste du défaut calculateur n'est pas forcément avérée si le diag n'a pas été fait avec l'interface adéquate...

As tu testé la continuité de ton faisceau électrique, et as tu pris tes mesures au cul des composants ou au cul du calculo ?? Parce que le composant peut être ok mais le faisceau qui transporte l'info au calculo peut lui être endommagé/défectueux.

Après as tu regardé ou pas du côté de ton catalytique ? Un début d'obstruction qui gêne fortement à froid et qui s'estompe un peu à chaud une fois le cata "réchauffé" ?

Vraiment pas facile de trouver le souci, surtout à distance, désolé pour toi

EDIT : T'as pas un p'tit garage renault qui te ferait un diag avec une vraie XR25 près de chez toi ??

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Quentin

Messages : 49
Age : 30
Localisation : Pont-Audemer

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:25

Merci de ta réponse concernant la valise. Il faut que je vois ça si des mécanos ont cette valise par chez moi, le problème c'est que maintenant, ils utilisent des nouvelles valise.
J'ai testé les capteurs au niveau de leurs broches, pas au niveau du calculateur, je ne sais pas à quoi correspondent les fils du calculateur. Par contre quand je secoue le calculo quand il est démonté, il y a un petit truc qui se balade dedans. Je ne pense pas que ce soit le cata, hier la voiture était froide et elle ne me l'a même pas fait, c'est vraiment bizarre ces problèmes électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée   Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Panne essuie vitre en intermittent et en vitesse 1; vitesse 2 OK
» Mon moteur a des ratés
» Ratés à l'accélération
» Twingo 16V D4F Ratés, surconsommation et voyant ODB
» Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-