Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre avis additif carburant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ripley
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ripley

Messages : 51
Age : 39
Localisation : 44 limite 56 vers herbignac

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:41

salut a tous,

je pense m'acheter (pour la premiere fois) un additif carburant plus exactement le "tripack renovation moteur essence X POWER"

j'aimerais votre avis sur ce produit visible sur le site de Norauto

ce produit ne risque t il pas d'abimer le moteur?
avez vous deja utiliser ce type de produit?
est ce que cela fonctionne? etc.....

merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:19

C'est pas un produit pour les moteurs qui roulait au super??? scratch

Perso, ma twingoth à 17 ans et jamais je ne lui en ai jamais mis... Ça l'empêche pas de rouler impeccable!!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:38

J'ai regardé ces produits. A mon avis si tu entretiens correctement ton moteur, que l'huile est de bonne qualité et que... de temps en temps... tu lui fait faire une petite cure de sans plomb 98 ou 100, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Les huiles de bonnes qualités contiennent déjà des additifs anti usure, détergents, anti oxydants...
Au garage où je travaille, on s'en sert pour les véhicules à "papi et mami" qui ne roulent jamais, s'encrassent et qui ne passent plus le test anti pollution.
C'est un traitement puissant qui me parrait un peu "violent" pour les moteurs un peu agés.
Un jour j'ai posé la question à mon patron pour un produit équivalent pour ma Twingo. Il me l'a fortement déconseillé...


Dernière édition par DadouC3G le Mar 25 Jan 2011 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:39

Moi j'en ai utilisé 1 fois pour décrasser ma 205 à l'achat qui n'avait fait que de la ville depuis des années ....
Revenir en haut Aller en bas
Serge5716V
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Serge5716V

Messages : 591
Age : 39
Localisation : Forbach, Moselle

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:54

Le seul produit que je peux conseiller, c' est Mecacyl! Il se trouve aussi chez Sudauto Wink

J' avais ma R11 qui faisait du 9/10l aux 100kms! J' ai mis l' additif essence(vert) et huile moteur(bleu).... Impressionnant, je suis tombé à 7l/100kms au bout de quelques jours Shocked Shocked

Mais il est cher, 25€ le ptit bidon je crois! Attention à ne pas mettre tout le flacon, il faut doser selon le nombre de litres que tu mets dans le reservoir Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bom Votre avis additif carburant.... UW0y bom
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:24

fait de l'autoroute en montant un peu dans les rapports pour la decrasser un peu deja
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:11

+1 en garage on faisait quelques kilométres sur autoroute en 4eme par exemple pour dire que le moteur ce décrasse, car papy et mamy qui dépassent pas le 50km\h pendant xxx xxx kilométre bas forcément Rolling Eyes Laughing
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
ripley
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ripley

Messages : 51
Age : 39
Localisation : 44 limite 56 vers herbignac

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:39

ya pa d'autoroute vers chez moi

je souhaite utiliser un additif car je trouve que ma voiture consomme bcp en essence
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:13

c'est pas grave. longue nationale en 3eme, voir seconde suivant la vitesse Laughing!

essais deja ca avant de depenser en additif.
verifie le filtre a air aussi
voir aussi vidange si ca fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 34
Localisation : Lille

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:28

Un bon entretien avec des vidanges avec de la bonne huile tout les 15000km et les filtres en même temps, un coup de 98 tout les 2-3 plein et de temps à autres des bonnes accélération en tirant bien les rapports (à chaud of course^^), c'est ça la recette magique Cool
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:33

Caclem a écrit:
Un bon entretien avec des vidanges avec de la bonne huile tout les 15000km et les filtres en même temps, un coup de 98 tout les 2-3 plein et de temps à autres des bonnes accélération en tirant bien les rapports (à chaud of course^^), c'est ça la recette magique Cool

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:40

moi je met de l'e85. ca coute moins chere et ca marche encore mieux ^^

bon je roule en permanence a ca alors il ne s'encrasse pas non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:34

Citation :
Un bon entretien avec des vidanges avec de la bonne huile tout les 15000km et les filtres en même temps, un coup de 98 tout les 2-3 plein et de temps à autres des bonnes accélération en tirant bien les rapports (à chaud of course^^), c'est ça la recette magique Cool


Tout est dit !
+1

Citation :
moi je met de l'e85. ca coute moins chere et ca marche encore mieux ^^
+1 ( modération l'e85 ci l'on a pas de boitié, je dit ca pour évité qu'il ne mette 30l d'85 avant de tombé en panne Laughing )

voila, sujet réglé Laughing lol
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis additif carburant.... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis additif carburant....   Votre avis additif carburant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis additif carburant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis ? JDC ?
» Votre avis Twingo 97
» Soufflet de cremaillere votre avis sur la référence
» rotule à changer votre avis sur mon devis
» "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-