Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème électrique sur ma twingo &

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zamzimo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zamzimo

Messages : 4

problème électrique sur ma twingo & Empty
MessageSujet: problème électrique sur ma twingo &   problème électrique sur ma twingo & EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:26

Bonjour, mon problème est le suivant: Depuis quelques temps j'ai mon compteur journalier qui se remet à zéro après coupure du contact mais l'horloge elle arrête d'avancer et reprend à la même heure après redémarrage de la voiture.
Après avoir vérifié tous mes fusibles, je change celui du plafonnier (merci au forum) mais lorsque je branche ce dernier le contact se met automatiquement sans clé dans le naiman!
Je précise que j'ai bien inversé les fils rouge et jaune pour le branchement de mon poste (non d'origine) et que mon plafonnier est HS.
Merci d'avance pour votre aide.
Twingo année 99.
Revenir en haut Aller en bas
zamzimo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zamzimo

Messages : 4

problème électrique sur ma twingo & Empty
MessageSujet: Re: problème électrique sur ma twingo &   problème électrique sur ma twingo & EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:02

zamzimo a écrit:
Bonjour, mon problème est le suivant: Depuis quelques temps j'ai mon compteur journalier qui se remet à zéro après coupure du contact mais l'horloge elle arrête d'avancer et reprend à la même heure après redémarrage de la voiture.
Après avoir vérifié tous mes fusibles, je change celui du plafonnier (merci au forum) mais lorsque je branche ce dernier le contact se met automatiquement sans clé dans le naiman!
Je précise que j'ai bien inversé les fils rouge et jaune pour le branchement de mon poste (non d'origine) et que mon plafonnier est HS.
Merci d'avance pour votre aide.
Twingo année 99.
Personne?
Revenir en haut Aller en bas
fred-62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fred-62

Messages : 16

problème électrique sur ma twingo & Empty
MessageSujet: Re: problème électrique sur ma twingo &   problème électrique sur ma twingo & EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:51

Défaut d'alimentation sur une des bornes ?
tu as vérifier ta connectique ?
Revenir en haut Aller en bas
zamzimo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zamzimo

Messages : 4

problème électrique sur ma twingo & Empty
MessageSujet: Re: problème électrique sur ma twingo &   problème électrique sur ma twingo & EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:17

fred-62 a écrit:
Défaut d'alimentation sur une des bornes ?
tu as vérifier ta connectique ?
Bonjour, merci pour ton aide mais pourrais tu me donner plus de précisions car je suis novice.
Revenir en haut Aller en bas
fred-62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fred-62

Messages : 16

problème électrique sur ma twingo & Empty
MessageSujet: Re: problème électrique sur ma twingo &   problème électrique sur ma twingo & EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:25

trouvé sur d'autres forums :
1) Problème combiné
Symptomes :
L'horloge se remet à 0h00 à chaque coupure contact.
L'odomètre partiel se remet à 0km à chaque coupure contact.
L'alerte oubli feux ne marche plus.
Mon autoradio seconde monte ne marche plus.

Remède : Tous ces symtomes sont arrivés en même temps du jour au lendemain. J'ai tout essayé et j'ai fini par en trouver la cause, qui n'a rien a voir avec le problème.
=>
En effet, tout cela c'est arrangé en changeant le fusible du plafonnier. Aucun lien n'est expliqué dans la notice. J'ai bien fait de faire un petit tour des fusibles.

2) problème batterie plus assez chargée

3) démontage de la planche de bord supérieure, et vérification de la connectique de cet afficheur
Revenir en haut Aller en bas
fred-62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fred-62

Messages : 16

problème électrique sur ma twingo & Empty
MessageSujet: Re: problème électrique sur ma twingo &   problème électrique sur ma twingo & EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:09

http://forum.generation-twingo.fr/t4324-l-heure-se-remet-a-000-a-chaque-allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème électrique sur ma twingo & Empty
MessageSujet: Re: problème électrique sur ma twingo &   problème électrique sur ma twingo & Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème électrique sur ma twingo &

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème électrique
» Gros Probleme electrique
» arrivee d essence ?probleme electrique?
» Problème alimentation electrique pompe essence
» Premier sujet, premier problème: panne électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-