Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Problème clé twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème clé twingo 1 Empty
MessageSujet: Problème clé twingo 1   Problème clé twingo 1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:13

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai un gros problème de démarrage de ma twingo dû au bouton pressoir de ma clé twingo 1 cassé.
En effet, forte heureusement je dispose d'une clé de rechange qui me permet malgré tout de démarrer ma twingo pour le moment. Mais le problème c'est que j'aimerais bien changer ce fameux bouton de ma première clé qui ne me sert plus, au cas où la deuxième venait à rendre l'âme.

J'étais allé voir chez un concessionnaire de chez Renault et m'a proposé de me changer ce bouton pour une valeur d'environ 200 euros ! Ce que je trouve énormément chèr !

Personne ne connait une solution par hasard ou même un site qui vend ce genre de bouton ?

Problème clé twingo 1 Sam_0012
Problème clé twingo 1 Sam_0013

Merci d'avance.

Ps : photos à l'appui.

Cordialement,
Florian.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème clé twingo 1 Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Problème clé twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème clé twingo 1   Problème clé twingo 1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:43

Bonjour.
Il ne faut pas s'attendre à ce que Renault fasse ,du détail:ils vendent la clé complète et programmé.
Dans ton cas,d'aprés la photo,la clé n'est pas cassée,seulement le contacteur HS.
Orientes toi vers une officine qui répare les ordinateurs,les téléphones ou les circuits imprimés.
A moins que dans tes connaissances tu ais quelqu'un qui touche en circuit imprimé.
Dommage que je ne suis plus en activité,mais nos "avioniciens"'(réparateurs élec de vol,radio,instruments etc...)touchaient leur bille sur le sujet:combien d'auto-radio et autres sauvés de la poubelle.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème clé twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème clé twingo 1   Problème clé twingo 1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:19

Merci de ta réponse ! Quand tu dis "contacteur" , tu parles de la pièce que j'ai entouré en rouge ?

Personne sur ce forum pourrait me réparer ceci ?

Sinon pourrait-on me donner la référence du bouton ou un site qui vend ce genre d epièces svp ?

Merci d'avance.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème clé twingo 1 Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Problème clé twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème clé twingo 1   Problème clé twingo 1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:51

Pour la référence,je ne pense pas...
Regardes à la loupe pour essayer de voir une inscription.
Il faudrait te rapprocher de Selectronic ou Go tronic pour ce genre de composant.
IL doit éxister bien d'autres vendeurs de composants électronique sur le net.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème clé twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème clé twingo 1   Problème clé twingo 1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:33

Je pense avoir trouvé un bouton du même type :

http://www.toutvendre.fr/Switch-bouton-de-cl%C3%A9-pour-telecommande-Renault-CLIO-2-Master_25682880.aspx

OU

http://www.priceminister.com/offer/buy/123466894/switch-bouton-de-circuit-de-plip-peugeot-citroen-renault-accessoire-auto-electronique-auto.html

Qu'en pensez-vous ? Correspond-t-il ?

Florian

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème clé twingo 1 Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Problème clé twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème clé twingo 1   Problème clé twingo 1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:45

Je pense que c'est identique.
Pour les plips,il n'y a pas 36 modèles.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
stubz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stubz

Messages : 42
Age : 29
Localisation : 57

Problème clé twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème clé twingo 1   Problème clé twingo 1 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:49

D'accord merci, il me reste plus qu'à trouver la bonne personne qui pourrait me faire ça Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème clé twingo 1 Bangtw11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème clé twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème clé twingo 1   Problème clé twingo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème clé twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème twingo
» probleme mécanique sur twingo 1
» twingo c3g probleme refroidissement
» Problème démarrage Twingo 1.2 16V
» probleme avec ma twingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-