Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème démarrage Twingo 1.2 16V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twingo1ph4Black
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo1ph4Black

Messages : 97
Age : 24
Localisation : Puy-de-Dôme (63)

Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptySam 3 Sep 2022 - 18:18

Avant d'embarquer pour un trajet de 115 km, Twingo s'est montrée capricieuse...

Impossible de la démarrer. Elle avait beaucoup roulé sauf les deux jours précédents.

Aucune anomalie parmi les voyants, d'ailleurs ils se sont allumés, la radio aussi donc la batterie semble être hors de cause. Juste un bruit bizarre plus plus rien du tout. Au bout d'une demi-heure et de nombreux essais, elle a miraculeusement démarré. Mais la radio a été déréglée, tous les réglages se sont effacés et le compteur kilométrique aussi s'est remis à zéro !

Elle sort d'une grosse révision donc du point de vue mécanique, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Est-ce dû au temps ? Par fortes chaleurs, elle est aussi parfois capricieuse. Là il avait fait un gros orage quelques heures auparavant (humidité)...

Quelle pourrait être l'origine du problème, la solution ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Merci pour vos réponses. noir
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:08

calculateur capricieux peut être la mienne la fait après lavoir lavé en station cest une idée pas sur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:54

Salut,

... Kerpape Hello quel est le lien entre un problème d'ECU et un autoradio qui perd sa mémoire, une raz d'affichage ? ... Cela dit je ne fais pas le malin car tu peux avoir raison mais pas pour ce qui est décrit.

Perso, si tu es sûr de l'état de la batterie, j'opterai pour un problème de contact électrique... A commencer par les connexions de la batterie, la liaison du moins avec la masse du châssis (côté châssis également)... Etc.
Accessoirement, je regarderai aussi la connectique et l'état électrique du Neiman.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:47

jai dit pas sur Very Happy Sifflote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1ph4Black
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo1ph4Black

Messages : 97
Age : 24
Localisation : Puy-de-Dôme (63)

Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptyDim 4 Sep 2022 - 11:14

Bonjour,

J'ai testé l'état de la batterie au multimètre, il indique 10,12 V de tension.
Il n'y avait pas de signes que la batterie était en cause (vitres électriques ok, tous les voyants, radio ok...). Mais finalement, je crois que c'est la batterie qui est à remplacer. Vous confirmez ?
J'essaye d'aller chez un garagiste dans la semaine, si elle démarre... noir

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptyDim 4 Sep 2022 - 17:42

Salut,

10,12 volts au repos c'est trop peu, je pense même que ça doit être beaucoup moins lorsque tu tentes de démarrer vu la consommation d'un démarreur... Et en plus tu dois te retrouver en dessous de la tension mini requise par l'ECU (calculateur moteur)... Je crois que tu tiens là la cause du problème.

PS : la tension moteur à l'arrêt devrait être autour de 12,5 volts.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1ph4Black
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo1ph4Black

Messages : 97
Age : 24
Localisation : Puy-de-Dôme (63)

Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptyDim 4 Sep 2022 - 23:50

Oui c'est bien la batterie, d'ailleurs, la Twingo ne démarre plus du tout maintenant. Le garagiste ou un dépanneur devra se déplacer... Cette batterie a au moins 5 ans, je n'ai pas retrouvé de factures mais sur la batterie le code gravé se termine par 0911, je pense qu'elle a 13 ans (2009).
La panne est trouvée. Mais c'est immobilisant.
noir silent
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptyLun 5 Sep 2022 - 8:22

Remplace cette batterie toi même ou bien fais toi aider par une connaissance.
Tu ne vas pas tout de même payer quelqu'un pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1ph4Black
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo1ph4Black

Messages : 97
Age : 24
Localisation : Puy-de-Dôme (63)

Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptySam 10 Sep 2022 - 12:16

Problème résolu : batterie changée (100 euros TTC pour la Twingo).
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptySam 10 Sep 2022 - 21:38

Un code date 0911 c'est septembre 2011. Ca fait quand même un âge avancé pour une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1ph4Black
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo1ph4Black

Messages : 97
Age : 24
Localisation : Puy-de-Dôme (63)

Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptyDim 11 Sep 2022 - 20:01

Ah oui elle avait quand même 11 ans cette batterie (FeuVert) ! Elle était fatiguée... J'espère que la nouvelle (ProxiVolt) tiendra autant noir
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V EmptyLun 12 Sep 2022 - 14:01

Salut,


merci pour ton retour d'info... et que te dire ? Bonne suite et bonne route Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Twingo 1.2 16V   Problème démarrage Twingo 1.2 16V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème démarrage Twingo 1.2 16V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de démarrage twingo 1 C066
» Problème démarrage Twingo essence 1996 5cv fiscaux
» Twingo moteur Cléon, problème de démarrage, ralenti, apres quelques jours de repos
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-