Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Couinement qui cesse en débrayant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 30
Localisation : Poitiers

Couinement qui cesse en débrayant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couinement qui cesse en débrayant   Couinement qui cesse en débrayant - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:09

Oui, merci Melli, j'avais oublié qu'elle était de 1994. Excusez mon erreur Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Mozer
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mozer

Messages : 8

Couinement qui cesse en débrayant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couinement qui cesse en débrayant   Couinement qui cesse en débrayant - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:57

twingoiste a écrit:
Mozer, tu as une présentation de ta Twingo plus que succincte, donc pour t'aider ce n'est pas facile, tu as juste dis et en vraiment te tirer les vers du nez -> 1994 (merci Maxence) donc on suppose un C3G, les toutes premières...
Z'êtes durs avec moi, l'année de ma twingo c'est la première information que j'ai donnée... Par contre pour le type du moteur, aucune idée. Je n'ai pas vu d'autre courroie que celle de l'alternateur (mais j'ai pas vu la chaine non plus Laughing ).

Enlever la courroie ne m'aidera pas beaucoup car le bruit est intermittent. Et même en admettant que je le fasse, la pompe ne tournerait pas donc je ne serais pas plus avancé.

Je vais essayer de retendre un peu la courroie dans un premier temps, et je vais me renseigner sur l'age de la pompe (je ne suis pas le premier propriétaire de la voiture). Je soupçonne qu'elle soit d'origine (19 ans / 145000 km).

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mozer
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mozer

Messages : 8

Couinement qui cesse en débrayant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couinement qui cesse en débrayant   Couinement qui cesse en débrayant - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 3:03

Bonsoir,

J'ai retendu la courroie et le couinement a cessé (enfin presque, mais la différence est spectaculaire). Je pense que le problème sera définitivement réglé quand je changerai la courroie.

Par contre j'ai une fuite sur mon circuit de refroidissement. Sans ce couinement j'aurais pu rouler sans m'en rendre compte jusqu'à ce qu'il soit trop tard (en espérant que ce n'est pas déjà le cas Sifflote) . Finalement j'ai de la chance...

Je vais farfouiller sur le Net pour voir comment détecter cette fuite, et je solliciterai peut-être à nouveau votre aide si elle me résiste.

Encore une fois, un grand merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couinement qui cesse en débrayant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couinement qui cesse en débrayant   Couinement qui cesse en débrayant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couinement qui cesse en débrayant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Couinement à froid...
» Couinement roues avant
» Couinement après changement disques et plaquettes
» Bruit de couinement quand je tourne le volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-