Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme de batterie ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
fox89

Messages : 2

probleme de batterie ou pas Empty
MessageSujet: probleme de batterie ou pas   probleme de batterie ou pas EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:19

Bonsoir à tous. Il vient de m'arriver un petit probleme il ya quelques minutes avec ma twingo 1.2 privilege. Je precise aucun voyant anormal d'allumer. les feux et tout le reste fonctionne. Mon soucis a été qu'au moment de tourner la clef rien les voyants fonctionnent les feux aussi. j'apelle un ami qui me dit peut etre les charbons. J'arrive a redemarrer la voiture en la poussant et en marche arriere( équivalent de la pousser la mettre en seconde vitesse). Arriver chez moi je la demonte et la remonte et elle redemarre au Quart de tour.

Mon ami me dit que c'est peut etre le demarreur, or j ai deja eu sur une autre voiture un probleme de demarreur et au lieu de ne rien avoir au demarage, j'avais des tics tics tics, il me semble. donc un bruit alors que la la clef tournait comme dans le vide en faisant un simple petit bruit mais sans rien faire de plus. Vu qu'elle redemarre la apres que je l'ai refixer penser vous que se soit la batterie qui commence à lacher( elle a 2 ans et demi et est une batterie de marque distributeur). ou le fait d'avoir pu redemarer la voiture est fait que les charbons du demareur se soit decoller( si bien sur c'est le demareur qui est en cause).

Merci de vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

probleme de batterie ou pas Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou pas   probleme de batterie ou pas EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:48

Bonjour

Pour aller du plus simple au plus compliqué , il me semble que si ton démarreur ne tourne pas c'est soit

La batterie
une connexion entre la batterie et le démarreur
un problème au niveau du neiman
un problème interne au démarreur.

Si tous tes feux fonctionnent , que phares allumés , leur intensité lumineuse ne baisse pas lorsque tu tournes la clef de contact , alors ça n'est sans doute pas la batterie.

Tu peux relier directement la borne + de la batterie au démarreur , soit avec un petit fil jusqu'au lanceur , soit avec un fil de grosse section directement au démarreur.
Si le démarreur tourne , c'est un problème de connexion , probablement de neiman .
Si le démarreur ne tourne pas , c'est un problème interne au démarreur .

Ta voiture a combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

probleme de batterie ou pas Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou pas   probleme de batterie ou pas EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:00

Frappe le démarreur avec un outil (la clef servant a démonter ta roue par exemple, pas trop fort, mais un bon coup quand même, pas juste... "ding") et ta Twingo redémarrera. J'ai eu le démarreur il y a 2 semaines sur une de mes Twingo, il n'y avait pas de tic tic tic, il n'y avait strictement rien, et c’était bien le démarreur Smile


Ni elle ne démarre pas cela peut être le Neiman qui a un problème de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

probleme de batterie ou pas Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou pas   probleme de batterie ou pas EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:29

YuMellissa a écrit:
Frappe le démarreur avec un outil (la clef servant a démonter ta roue par exemple, pas trop fort, mais un bon coup quand même, pas juste... "ding") et ta Twingo redémarrera. J'ai eu le démarreur il y a 2 semaines sur une de mes Twingo, il n'y avait pas de tic tic tic, il n'y avait strictement rien, et c’était bien le démarreur Smile


Ni elle ne démarre pas cela peut être le Neiman qui a un problème de connexion.

en effet ca peut etre les charbons qui se colle, ca arrive Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
probleme de batterie ou pas Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de batterie ou pas Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou pas   probleme de batterie ou pas EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:34

C'est sans doute un défaut de masse, les câbles électriques allant de la batterie au neiman et du neiman au démarreur.
C'est courant et sur pas mal de marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

probleme de batterie ou pas Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou pas   probleme de batterie ou pas EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:59

le mieux pour le savoir , c'est de tirer un fil direct de la batterie au démarreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de batterie ou pas Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie ou pas   probleme de batterie ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de batterie ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de batterie
» Problème batterie qui vibre
» Problème décharge de batterie
» Changement batterie / Problème de cosses
» Probléme de batterie? Régulateur de tension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-