Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changement batterie / Problème de cosses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jam3s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jam3s

Messages : 10
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:41

Bonjour à tous !

Voici mon problème : Suite à un accrochage en ville, ma petite Twingo est en panne depuis quelques temps. Elle ne roule plus mais il a fallu que je la change de place. La batterie ayant plus de sept ans, j'ai dû en acheter une nouvelle.
Problème, la nouvelle batterie a des bornes lisses alors que l'ancienne avait des bornes avec dessus un pas de vis afin de pouvoir visser les deux câbles reliant la batterie à la voiture.
En sachant que je ne peux pas retirer les deux pas de vis de l'ancienne batterie pour les fixer sur la nouvelle, pourriez-vous m'indiquer où trouver ce genre d' "accessoire" ?

Et si accessoirement l'un de vous a des pistes de mécanos ou de personnes sachant bricoler des Twingo sur Clermont-Ferrand (63) ou aux alentours, ce serait pas mal car je suis totalement incapable de bricoler et j'ai quelques pièces à changer sur ma voiture.

Je vous remercie par avance des pistes que vous pourrez me fournir !!!

Et bonne année ! Smile

James
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyMar 14 Jan 2014 - 2:11

Bonjour

Ramène ta batterie neuve où tu l'as eu et achète la bonne cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Jam3s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jam3s

Messages : 10
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:14

Bonjour,

C'est le bon type de batterie, là n'est pas le problème.
Toutes les batteries dans le magasin avaient des bornes lisses, je cherche donc à savoir comment faire.. Mais merci pour ton "conseil" !
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:43

Tu as dessus ce qu'on appel des griffes.

Cet accessoire se vend dans les centres auto
Changement batterie / Problème de cosses Modele26

Mais en général tu ne trouve que le kit complet avec les bornes :
Changement batterie / Problème de cosses Modele27

exemple :
www.norauto.fr/produit/borne-negative-arelco-plate-pour-peugeot-et-renault_545420.html
http://www.norauto.fr/produit/borne-positive-arelco-plate-pour-peugeot-et-renault_545419.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Jam3s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jam3s

Messages : 10
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:20

Merci beaucoup pour l'info !

Bon au final je me suis rabattu sur ça :

http://www.oscaro.com/cosse-de-batterie-924228-4625434-2763-p

Si je démonte les bornes fixées sur les câbles de la voiture pour monter le fil sur celles-ci ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:47

perso je suis sur que les pas de vis se démontaient, peut-être qu'ils avaient collé avec le temps mais en faisant levier avec un tourne vis ca serait sortis, ce que tu as pris sur oscaro je suis pas sur tu nous diras

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Changement batterie / Problème de cosses Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:46

Salut à tous

Je me retrouve avec le même problème que Jam3s.
Bien sur je suis au boulot, pas un magasin ni grande surface à moins de 20 km et pas un outils sur moi. J'espere qu'elle va redémarrer à la poussette

Au fait depuis 15 jours mon voyant batterie s'allume à l'accélération. Je sais j'aurais du me pencher sur ce problème avant mais pas eu le temps.
Ce matin elle à démarrer mais arrivé au taf, plus de radio, plus d'essuies glace, plus de phare et bien sur juste le bruit des relais quand j'ai essayé de redémarrer.
La batterie n'est plus toute jeune donc je vais la changer. Mais est ce que le voyant qui s'allume ne signifie pas un autre soucis?
merci de votre aide
A+
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:17

Ton voyant qui s'allume veut dire que ton alternateur ne charge pas la batterie en roulant.

Plusieurs causes possible :

- courroie accessoire détendue ou cassée.
- problème de connexions électriques défectueuses, mauvaises masses.
- alternateur en défaut (pont redresseur, régulateur ...)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:29

Salut Border

Merci. C'est bien ce que je pensais.
La courroie est en place, peut être légèrement détendue mais je verrais cela ce week end avec multimètre ect...
Je peux démarrer la pepette à la poussette vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:02

Le plus simple pour savoir, c'est d'essayer, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:06

Oui tu as raison Rom1 mais je me pose juste la question, si une batterie est complètement déchargée, est ce que on peut quand même démarrer en poussant et rouler après?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:09

Oui on peut sans souci, c'est l'alternateur qui fournira le courant... Si l'alternateur est en état de fonctionner, évidement.
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:14

Justement c'est là tout le soucis :-)
ce matin en arrivant au boulot le moteur tournait mais je n'avais ni phare ni essuis glaces ni radio...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:30

Si c'est seulement un problème de batterie tu peux essayer de démarrer avec un autre véhicule et des pinces.
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:33

yes je vais tester ce soir.

Pour ma gouverne, l'alternateur fournit l'électricité lorsque le moteur tourne (?) donc si pas de batterie et alternateur HS = pas d'allumage des bougies ont est d'accord?

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:50

Bein oui !
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:55

Si tu n as plus de radio, tu n iras plus tres loin car l allumeur demande un minimum de tension (ainsi que le calculateur + les stops, cligno....)

Ced

edit, j ai repondu avant de lire la fin du topic Hello
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptySam 27 Fév 2016 - 12:06

Bonjour à tous,

Hier soir la titine à démarrer, j'ai pu faire la route (avec radio et cligno mais essuis glace faible par ex) et en arrivant chez moi j'ai laisser le moteur tourner au ralenti. En 5 min je n'avait plus de courant.
Ce matin j'ai donc cablé la batterie avec mon autre voiture, une diesel (d'ailleurs la dessus, je n'avais aucun contact lorsque je tournait la clé tant que le diesel était branché...). bref j'ai démarrer en "rechargeant" un peu la twingo avec le diesel.
Je reviens sur le voyant. Au fait il s'éteint en accélérant. En revanche je n'ai pas de variation de tension aux bornes de la batterie avec un multimètre (tension de 11,8V eu ralentit), ni à la sortie de l'alternateur (en prenant la tension entre le fil rouge sortie alternateur et le moins de la batterie pcq en prenant la masse au chassit il ne se passe rien)...J'ai de la tension mais pas de variation...Je comprend pas.
Est ce que ça ne viendrait pas du pont de diode?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptySam 27 Fév 2016 - 14:34

Vérifie la tresse de masse de la batterie, celle qui va du moins de la batterie à la carrosserie, ou bien mets un câble avec pince entre ce moins de la batterie et la masse du véhicule et refait un essai de mesure de tension moteur tournant, tu dois obtenir au moins 14 volts..
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptySam 27 Fév 2016 - 16:09

a


Dernière édition par remi56 le Sam 27 Fév 2016 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptySam 27 Fév 2016 - 16:50

Je rectifie ce que j'ai dit.
J'avais "mal" pris la tension à la sortie de l'alternateur, j'avais laissé le câble + branché dessus. Donc je mesurai simplement la tension de la batterie What a Face What a Face .
J'ai donc débranché ce câble, pris la mesure. J'ai une tension qui n'est pas constante du tout à la sortie de l'alternateur ?!!.

En revanche, même avec le câble de l'alternateur débranché, en accélérant mon voyant batterie s'éteint en accélérant....là je comprend plus

Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptySam 27 Fév 2016 - 17:02

alternateur pur et simple !
Revenir en haut Aller en bas
remi56
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
remi56

Messages : 48

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptySam 27 Fév 2016 - 17:20

C'est ce que je pense également très fortement mais j'aimerais comprendre pourquoi le voyant de batterie s'éteint à l'accélération alors que la tension de change pas et lorsque le cable de l'alternateur est débranché !?
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses EmptySam 27 Fév 2016 - 17:48

ton alternateur es en court circuit il ne charge pas la batterie sa peut etre ton régulateur qui es hs comme l'aimant a l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement batterie / Problème de cosses Empty
MessageSujet: Re: Changement batterie / Problème de cosses   Changement batterie / Problème de cosses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement batterie / Problème de cosses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de batterie
» changement batterie pour maiky
» Problème de batterie
» probleme de batterie ou pas
» Problème décharge de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-