Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Probléme de batterie? Régulateur de tension?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:42

Salut a tous!

En début de mois, Twingoth avait le sympthôme de la batterie "a plat" mais ce qui nous a étonnés c'est qu'on l'a a peine branché avec les pinces croco qu'elle était repartie immédiatement Suspect j'ai pu rerouler avec sans probléme et hier quand j'ai voulu la prendre (il a fait froid cette nuit là) pas moyen elle m'a juste dit "yeu yeu yeu" Mad

Ma batterie n'a que 5 ans environ, l'alternateur a été changé il y a un an (récupéré de la twingo du voisin, il l'avait changé il y a peu de temps) du coup on pensait au régulateur de tension scratch

Voilou, merci de vos lumiéres Very Opps
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:26

Dit nous tes valeurs moteur allumé et moteur éteins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:31

Angenoire a écrit:
Ma batterie n'a que 5 ans environ Very Opps

salut 5 ans cela fait beaucoup pour une batterie il me semble

moi celle que l'ancien proprio avait mis a durée que 3 ans et 1 jour (elle été garantis 3 ans échange contre neuf Laughing )
même avec chargeur elle tenait plus

en moyens la durée de vie et de 4 ans aparament d’après se que l'on ma dit

elle est peut être vraiment HS
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:05

Oui 5 ans ca fait pas mal pour une batterie, leur durer de vie est de 3 ans en moyenne... lorsqu'il fait froid elle risque de te planter ^^
( Je peux te le dire je suis tombé en panne de batterie y a 10 minutes, on a traversé toute ma rue en la poussant avec deux gentilles dames qui se sont proposées pour pousser xD )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:48

5 ans ? Je garde en moyenne mes batteries 7 à 9 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:49

Bah après ca dépend des conditions d'utilisation xD
8-9 ans ? xD
J'ai qu'un mot à dire : wooooaahh xD

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:07

YuMellissa a écrit:
Dit nous tes valeurs moteur allumé et moteur éteins Smile

Faut vraiment qu'on investisse dans un voltmétre No

On dirait que le moteur cherche quand même a se lancer scratch

Mais 5 ans je trouve sa jeune pour une batterie.... Surtout que je ne roule pas énormément, je dois en faire 10.000 par an environ


Mon pére m'avais parlé d'un genre de test avec les phares, mais me semble t'il ils s'allument (l'ordi de bord et l'autoradio eux s'allument)

Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:24

Le test des phares :

Lors du demarrage de la Twingo, si l'intensité baisse c'est que la batterie est en fin de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:55

Dadou a écrit:
J'ai qu'un mot à dire : wooooaahh xD

+1

Angenoire a écrit:
On dirait que le moteur cherche quand même a se lancer scratch

c'est que la tension de la batterie est faible
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:18

Salut !

Et oui ! Finie la belle époque où les batteries tenaient longtemps. Celle de ma Twingo a tenu 12 ans ! Maintenant la plupart du temps, c'est 5 ans max voir 3-4 suivant la quantité d'électronique embarqué. Si ta voiture dort dehors, si tu fais beaucoup de démarrages sans forcément rouler beaucoup après ou pleins de choses qui peuvent faire que ta batterie durera moins. Et la batterie ne se recharge que très peu au ralenti mais à partir de 2000 tr/min (environ) et ça se coupe à un certain seuil aussi^^.

Il y a 1 an, c'est une alterno neuf ou occase que tu as mis? Dans tous les cas, le régulateur de tension est sur l'alternateur, ca ne doit pas être lui la cause s'il a bien moins d'1 an.

Ensuite, pour savoir si c'est bien l'alternateur. De suite après avoir redémarré avec des pinces croco ou un booster, que tu débranches les pinces ou le booster et que ta voiture calle aussi tôt, c'est bien un défaut de charge. Ou bien, avec un Voltmètre, moteur tournant, tu dois avoir environ 14.5 V sur ta batterie. Avec les phares, les warning, le dégivrage,... et tout ce que tu veux, ça doit à peine descendre. Si vraiment il y a une défaut de charge, ton témoin de batterie doit s'allumer. Si c'est le régulo, il peut aussi s'allumer que de temps en temps. (Le mien s'allume de temps en temps d'ailleurs mais ca fait un moment lol).
Mais ta batterie a peut-être simplement pris une claque par ce temps froid aussi et du coup elle ne prend plus la charge. C'est à cette époque qu'on change le plus de batterie.
Dernière chose et après j'arrête Wink . Ta courroie est-elle bien tendue? Peut-être que ton alternateur recharge mais qu'il y a du jeu dans la courroie. Donc ça ne recharge qu'à bas régime et la courroie "sautille" en accélération. Ou l'inverse d'ailleurs.

Bref, j'ai essayé d'être le plus complet.

Bon courage et file nous des news ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:35

L'alternateur était d'occas Wink le voisin l'avait changé peu de temps avant de nous le donner.

Je pense quand même que c'est la batterie qui m'a lâcher, les -5° leur sont fatale (déjà l'ancienne a claqué a cette température alors que quand il y a eu des beaux -15° elle marchait nikel Suspect )

Y a plus qu'a... aller faire un tour chez Feu Vert noir

Quel beau pavé en tout cas Yann Super il est trés bien fait Super
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:14

Dac parfait et ça sera repartir pour au moins 5 ans alors ! Very Happy

Et merci du compliment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:04

Yann La Touingo a écrit:
Dac parfait et ça sera repartir pour au moins 5 ans alors ! Very Happy

Et merci du compliment ! Very Happy

J'espére qu'elle est repartie pour 5 ans Mega LoL du coup chez Norauto ils m'ont reprisent mon ancienne batterie pour 10€, ça fais toujours 10€ de moins a payer pour une batterie Super
Vu les prix qu'ils m'ont annoncés j'ai pris une 1er prix, on verra bien le temps qu'elle durera scratch

Et de rien pour le compliment, mais des posts complet comme ça c'est top Super
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:03

les premiers prix ne dure que 2 ou 3 ans.
Je prends toujours au minimum la marque magasin, et je tiens des années et des années (7 à 9 ans) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:49

5 ans pour ma batterie Renault, environ pareil pour la batterie de la Kenzo (marque norauto) je verrai bien pour Twingoth Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:31

YuMellissa a écrit:
Le test des phares :

Lors du demarrage de la Twingo, si l'intensité baisse c'est que la batterie est en fin de vie Smile

Pas daccord Shocked

Ma batterie est une Varta Toute neuve que je viens d'achetter suite a des probleme l'intensite de mes phares et toujours plus faible au démarage ou au ralentit c'est pas flagrant mais ca le fait meme avec l'ancienne ça le faisait affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Probléme de batterie? Régulateur de tension? Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:50

Ben si... Mais entre la petite baisse et la grosse baisse d'intensité lumineuse à la limite de s’éteindre faut juste savoir faire la différence... au lieu de faire les gros yeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Contenu sponsorisé




Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty
MessageSujet: Re: Probléme de batterie? Régulateur de tension?   Probléme de batterie? Régulateur de tension? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme de batterie? Régulateur de tension?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tension batterie et alternateur.
» Probléme de régulateur ? ... ou d'alternateur ?
» Problème de batterie
» probleme de batterie ou pas
» Problème batterie qui vibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-