Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 lave glace hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ouechdef
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ouechdef

Messages : 15

lave glace hs  Empty
MessageSujet: lave glace hs    lave glace hs  EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:41

bonjour ou bonsoir avec l'hiver approchant je voulais vous demandez si vous pouviez m'aider j'ai plus de jet d'essuie glace ni de vrrrrrrrrrrrrrrrr quand on met en route j'ai tester les fusibles et la pompe a deja ete changer il y a quelque temps un an ou deux je crois par l'ex proprio ds un garage si vous pouviez mettre un topic voir un tutorial pour la changer merci pour toi j'ai une alizée de 98 merci d'avance et encore merci pour le tutorial changer une aile ca marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:59

Il faut tout d'abord que tu teste avec un volt metre si tu a bien du courant qui arrive dans la pompe Smile

Par ce grand froid, si tu ne mets pas de lave glace anti-gel ( -15 voir -20 ou plus) ça gèle et ça peut casser la pompe ou les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
ouechdef
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ouechdef

Messages : 15

lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:16

y a du lave glace anti gel -20 degree dedans je v acheter un voltmetre et tester deja ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:24

Personnellement, je commencerais par regarder si le fusible n'est pas cramé, ensuite si le fusible est bon et que la pompe ne fait aucun bruit, je la changerais Smile
Ou sinon, une méthode pour tester si il y a du courant qui arrive, tu peux utiliser une lampe témoin.

Pour fabriquer une lampe témoin, tu trouve une ampoule qui fait 12 V, du fils et Go Smile
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:48

Puisqu'il a dit qu'il a déjà testé les fusibles :/

Un lampe témoin c'est pas bête et très astucieux, mais un volt-mètre sera toujours très utiles, rien que pour tester le voltage de la batterie une lampe témoin n'est pas capable de fournir la mesure Smile

Si le fusible est bon mais que le courant n'arrive pas, il faut chercher la ou le courant ne passe plus (câble rompu ? Masse défectueuse?)
C'est pas forcement la pompe qui est morte. Si le courant arrive, la il n'y aura plus de doute possible : La pompe est morte, il faudra voir la marque qu'a utiliser l'ex proprio pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
gaetano3
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gaetano3

Messages : 29
Age : 32
Localisation : Mouvaux

lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:18

bonjour bonjour Smile
voila je vous explique, j'ai a peu prés le même problème, sauf que j'entends la pompe tournée lorsque j'enclenche le comodo pour envoyer le lave glace et rien sort, ni devant, ni derrière Sad
Pour l'instant je ne l'ai pas encore démonter( manque de temps ...), mais j'aurai aimer savoir si vous aviez une petite idée ( cochonnerie dans la pompe ou autres ...)
D'avance merci et bonne journée a toutes et a tous Hello
Revenir en haut Aller en bas
ouechdef
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ouechdef

Messages : 15

lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:24

l'electricite passe ds ma pompemais camarche pas lol ms je dois avoir un prob electrique car kan je remonte les vitres electriques ou le comodo lave glace l'afficheur deviens plus foncer et elle fait comme si elle allais caler au feux
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:27

je te conseillerais de souffler a l'aide d'une souflette dans tes buse et durite de lave glace pour commencé Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
lave glace hs  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:41

ouechdef a écrit:
l'electricite passe ds ma pompemais camarche pas lol ms je dois avoir un prob electrique car kan je remonte les vitres electriques ou le comodo lave glace l'afficheur deviens plus foncer et elle fait comme si elle allais caler au feux


Ceci est tout a fait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:31

Salut !

Débranche tes tuyaux au niveau de ton capot. Pose à un endroit où tu puisses voir et actionne ton commodo. Tu sauras de suite si ta pompe crache ou si tes buses sont bouchées. Mais c'est pas tout. Sur mon Scénic, j'entendais la pompe et pourtant c'était bien elle que j'ai dû changer. Elle ne crachais plus assez.

J'adore le "ça fait pas longtemps, à peine 1 ou 2 ans" ! Un jour, on peux être bien et le lendemain avoir la grippe lol Wink. Et puis aussi bien, c'est une pompe d'occasion qui a été montée aupaparavant.

Le fusible claque rarement sur le lave-glace (souvent c'est au niveau des essuie-glaces qu'ils claquent si le commodo reste enclenché alors qu'il y a du gel par exemple). Mais si vraiment il est claqué, je te conseilles de savoir pourquoi, un fusible claque rarement pour rien Wink.
Enfin, oui vérifie si tu as bien du 12 qui arrive à ta pompe mais si tu entend bien la pompe dés que tu l'actionnes, il y a peu de chances que ce soit ça. Tu peux aussi la démonter et l'alimenter en direct. Et comme dit YuMellissa, vérifie si tu as une bonne masse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:32

Je viens de voir que en fait tu n'entendais pas la pompe^^ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Contenu sponsorisé




lave glace hs  Empty
MessageSujet: Re: lave glace hs    lave glace hs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lave glace hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de lave glace
» pb pompe lave glace
» PRESSION LDR et FUITE LAVE GLACE
» Le réservoir de liquide lave-glace
» Problème rabaissement siège conducteur + injection eau sur le pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-