Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel Boitier papilon choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dim

Messages : 23
Localisation : Ile de France

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:21

Bonjour,

J'ai une Twingo de 2001 75ch 16s, je suppose donc que c'est aussi un moteur D4F.
J'ai pas mal de pb en ce moment avec (mauvais ralenti, voyant défaillance injection, ect).
Il y as 2 ans mon beau père à nettoyer complètement le boitier papillon car j'avais le même pb, et elle s'est remise à fonctionner sans pb.
On l'a passé au clip et sentence changer le boitier papillon.
J'ai regardé un peut partout sur internet et j'ai un doute. Pour rmoi il faut pour ma Twingo un papillon de corp 60mm mais il y as aussi des papillons corp 40mm.

J'aimerai savoir donc si c'est bien un boitier papillon de corp 60mm qu'il me faut ?
(J'ai cherché partout sur internet mais impossible de savoir de façon sûre si il me faut un corp 40 ou 60mm)

Pouvez vous me répondre rapidement svp ? (dans la mesure du possible bien sur)
Mais vus le prix de la pièce j'aimerai ne pas me tromper, et j'ai trouve un personne qui peut m'en vendre un neuf.

Merci d'avance pour vos réponses j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dim

Messages : 23
Localisation : Ile de France

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:03

Petit Up, bon le corp doit etre de 40mm.
parcontre impossible d'avoir la ref exacte pour ma twingo Sad
c'est un twingo type C06C.

Pouvez-vous m'aider svp, elle ce met de plus en plus en défaillance du coup sa devient dangereux de rouler comme sa car je ne peut plus accélérer tant que je ne redémarre pas la voiture affraid .

Apres quelques recherches je trouve sa :
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/pierburg-corps-papillon-7-03703-00-0.html
http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-03703-00-0-3119497-158-p

et sa qui je pense convient le mieux mais si quelqu'un de renseigné pouvait m'aider ce serait génial :
http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-03703-18-0-4056398-158-p

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptySam 29 Déc 2012 - 1:42

pour une recherche plus précise sur oscaro tu peux y entrer ton numéro de carte grise, si tu l'as déja fais et que tu obtiens ces différents résultats je ne peux pas trop t'aider hormis que ce soit bien une moteur D4F :s

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Quel Boitier papilon choisir ? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dim

Messages : 23
Localisation : Ile de France

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptySam 29 Déc 2012 - 10:15

J'ai appelé oscaro ils n'ont pas la pièces pour ce modèle.
J'ai fait le tour de 3 casses auto aussi, il n'on pas la pièce ni en occaz ni en neuf. Sad
Une des casses à appelé son fournisseur pour pièce neuve, il sont en rupture de stock etil leur vendent 500e affraid
Je vais donc continuer mes recherches. Mad
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptySam 29 Déc 2012 - 11:37

mhh... je vais téléphone aux casses par chez moi et je te redit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptySam 29 Déc 2012 - 19:33

500€ ? ca me parrait vraiment beaucoup

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Quel Boitier papilon choisir ? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
maladrye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maladrye

Messages : 53
Age : 69
Localisation : Belgique (Namur-Dinant)

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptySam 5 Jan 2013 - 13:43

Pour moi, selon l'expérience que j'ai sur ce problème typique des 16V, tu ne devrais pas remplacer le boîtier papillon (l'ordi, il travaille plus pour renault que pour toi ! n'oublie jamais ça ! ;-)), juste bien le nettoyer avec un produit pour nettoyer les freins, par exemple ; par contre, n'hésites pas à bien nettoyer le boîtier de filtre à air et remplacer le filtre. Il est fort probable aussi que le petit module électronique fixé sur le boîtier supérieur du collecteur d'admission (côté distribution) soit défectueux également car il "avale" l'air d'admission et l'analyse en permanence pour régler le mélange air/essence de façon optimum ; et si cet air est trop gras, il s'encrasse et il faut le changer. Il coûte assez cher (pas loin de 150 euros, je crois) et si on le change sans nettoyer le boîtier papillon et le filtre, la panne revient peu de temps après et rebelotte pour un nouveau module...
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Dim

Messages : 23
Localisation : Ile de France

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:59

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai fini par trouver la bonne ref via un outil Renault.

J'ai fini par trouver la pièce via ebay chez le fournisseur de pièces Renault en Angleterre ( rsceurope ) 140e frais de port compris et pièce neuve.

Je vais la monter samedi avec mon Bop je vous dirais si c'est mieux (j'espère) Razz .

maladrye, on avait déjà nettoyé ce papillon il y as moins de 2 ans. Dis moi pour le petit module dont tu parle c'est ce que l'on appelle la sonde lamba ? (mes excuses je suis pas au top niveau mécanique, j’apprends Rolling Eyes ).
Un collègue m'a parlé de la sonde lambda et qu'elle pourrait être à l'origine de mes pb, au vus du code erreur remonté.
Mais mon Bop qui est mecano chez renault l'a passé au diag et pour lui ce serait bien le papillon.

En tt cas le pb as l'air d'etre sacrément connu en idf rupture de stock sur 1 ou 2 mois sur ce papillon car j'ai vus qu'il monte aussi sur Kangoo et Clio .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:27

Dim a écrit:
En tt cas le pb as l'air d'etre sacrément connu en idf rupture de stock sur 1 ou 2 mois sur ce papillon car j'ai vus qu'il monte aussi sur Kangoo et Clio .

Ou bien au contraire, c'est parce que cette pièce n'est pas courament remplacé qu'il n'y a pas de stock Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Quel Boitier papilon choisir ? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
maladrye
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maladrye

Messages : 53
Age : 69
Localisation : Belgique (Namur-Dinant)

Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 1:30

Non, ce n'est pas la sonde lambda dont je parle ! La sonde lambda elle analyse les gaz d'échappement et se trouve sur la pipe d'échappement. Le nom exact du module dont je parle est "capteur de pression absolue". Il est fixé à l'arrière du collecteur d'admission sur le dessus du boîtier du côté distribution.
Et au risque de me répéter, je persiste à dire que cela m'étonnerait fort que le boitier papillon soit défectueux d'un point de vue mécanique. Si le clapet ne joue pas sur son axe(c'est facile à contrôler), il ne peut s'agir que d'un problème d'encrassement... moi, je n'ai jamais vu de boîtier papillon défectueux. Par contre, ne perds pas de vue que le "capteur de pression absolue" s'encrasse et fonctionne mal si le boîtier papillon et/ou le filtre est encrassé ; il faut alors le remplacer (environ 150 euros). cela prend moins d'une minute !...
Quel Boitier papilon choisir ? Sc00945a99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel Boitier papilon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Boitier papilon choisir ?   Quel Boitier papilon choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Boitier papilon choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel Catalyseur choisir??
» Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?
» bien choisir son filtre a huile
» Bien choisir son joint de culasse
» Comment choisir les cylindres de roue Bendix ou Non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-