Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème dans le circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClarkeHuffy973
Fan de Twingo
Fan de Twingo
ClarkeHuffy973

Messages : 154
Localisation : IDF

Problème dans le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Problème dans le circuit de refroidissement   Problème dans le circuit de refroidissement EmptyLun 25 Oct - 12:58

Bonjour à tous.

Alors voilà mon problème.

Début: Départ le matin pour aller au travail. Il a gelé la nuit, donc je met le chauffage à "Donf", mais sa reste toujours froid, BIZARRE... !
5 Minutes plus tard sur l'autoroute, le voyant de température s'allume. Je m'arrête direct. J'ouvre le capot, le bouchon du vase d'expansion a sauté, du LDR partout autour du vase d'expansion, aussi de la fumée sort du vase d'expansion et de derrière la culasse.
Il restait du LDR dans le vase d'expansion.
J'attends donc une bonne trentaine de minutes pour redémarrer, en faisant le niveau de LDR, et là, ben même symptôme, elle démarre mais le circuit de refroidissement monte en pression quasi-instantanément, le LDR coule de partout depuis le vase d'expansion.

Ensuite, tractage de la voiture chez Renault, ceux-ci me disent qu'ils me rappelleront dans 2, voir 3 jours (Genre, ils ont beaucoup de voitures à voir...), et que le Diag' coute 110€ affraid (L'abus total alors que je leur es quasiment expliqué tous les problèmes...).
Bizarrement, 30 minutes plus tard, ils me rappellent pour me dire que c'est un joint de culasse, et qu'ils ne réparent pas car elles a trop de kilomètres, que sa me reviendrait à plus de 1000€ la réparation (à 110€ la main d'oeuvre à l'heure, c'est sûr), qu'ils me proposent une offre pour une reprise au pire... (Vive le professionnalisme de Renault).
Je retourne donc récupérer ma voiture, et en arrivant, je constate qu'elle n'a pas bougé d'un poil de sa place de parking. Je n'ai donc pas payé le super Diag' qui a été fait (Manquerait plus que sa, tiens !).
Ce week-end, j'ai donc cherché la panne à l'aide d'un fidèle collègue Twingiste (Bryann pour ne pas le citer), face avant entièrement démonté, afin d'effectuer des tests.
Donc après une purge du circuit de LDR, avec nettoyage de toutes les durites, test dans une casserole d'eau chaude du Calorstat (qui semblait ne pas s'ouvrir d'ailleurs), et tournage du moteur sans ce dernier (avec de l'eau à la place du LDR), les mêmes symptômes reviennent, c'est à dire mise en pression quasi-instantanée du circuit de refroidissement.

Test avec bouchon du vase d'expansion ouvert : la pression fait remonter l'eau qui déborde du vase d'expansion.
Test avec bouchon du vase d'expansion fermé : une légère fumée blanche sort du moteur, derrière la culasse.
Pas de trace de LDR dans l'huile moteur. Pas de trace d'huile ou d'essence dans le LDR. Pas de moquette mouillé sous le siège passager.

Voilà où j'en suis.

Informations complémentaires :
Kilométrage actuel : 262 000 Km
Premier et dernier joint de culasse fait à 200 000 Km (Kit de joint entièrement changé)
Changement de la pompe à Eau : A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Problème dans le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le circuit de refroidissement   Problème dans le circuit de refroidissement EmptyLun 25 Oct - 13:17

Oula, compliqué, je ne saurais pas t'aider, mais je peux te dire que si tu fais un joint de culasse toi même, les pièces te revienne a 300 euro. Alors entre 300 et 1000 il y a déjà une grande différence !

Sinon c'est vrai qu'une surchauffe pareil est parfois dû a une pompe a eau qui ne fonctionne plus.
Car un joint de culasse n'est pas censé faire chauffer autant la voiture, en tout cas pas si vite.

J'espère que tu pourra la sauver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 34
Localisation : Lille

Problème dans le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le circuit de refroidissement   Problème dans le circuit de refroidissement EmptyLun 25 Oct - 13:28

Elle fume blanc à l'échappement, normalement si elle ne fume pas blanc c'est que le joint de culasse est OK.
Moi je verrais plutôt un radia ou une pompe à eau obstrué Sad

PS melli : est ce normal que l'on retombe sur la page d'accueil quand on clique sur un smiley dans une réponse rapide??
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Problème dans le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le circuit de refroidissement   Problème dans le circuit de refroidissement EmptyLun 25 Oct - 17:53

Quand j'ai ramener twingui elle monter aussi très vite en pression.

J'ai changer distri pompe a eau et le problème a disparu tout est redevenue normal.

Avant de te lancer sur un joint de culasse change la pompe a eau en premier et après tu aviseras.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Problème dans le circuit de refroidissement Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème dans le circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le circuit de refroidissement   Problème dans le circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème dans le circuit de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme de court circuit sur circuit sonde lambda.
» circuit de refroidissement
» Soucis circuit de refroidissement
» circuit du liquide de refroidissement
» circuit refroidissement twingo 1 moteur cléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-