bonjour,
merci de ton retour
j'ai redémarré le moteur
le glouglou quand je comprime la durite supérieur du radiateur ne se fait plus
cette durite fini par chauffer donc le calorstat doit s'ouvrir
après 30min de chauffe au ralenti avec quelques petites montées en régime (pas de compte tour vive les phase 1), pas de déclenchement du ventilateur.
pas de bulle dans le vase d’expansion
le circuit à du finir de se remplir
dans la RTA il est indiqué de ne pas ouvrir les purges moteur tournant et reserrer le bouchon du vase moteur chaud
pourquoi?
après 2 A/R au travail pas de voyant de chauffe non plus
tout à l'air d'aller pour le circuit de refroidissement
tu me dis "le déclenchement attendu du ventilateur se fait dans ton cas sur un prise de température de l'air ambiant dans le circuit de refroidissement et non du liquide de refroidissement, hors l'air est thermiquement moins conducteur que l'air..."
pourquoi il y aurait de l'air dans le circuit de refroidissement dont la température serait surveillée si elle est moins conductrice que "l'eau" (fluide caloporteur)?
pour les amortisseur, heureux que cela soit normal
niveau ventilation j'ai bien le 12v qui change de bornes selon la vitesse 1 ou 2
j'ai aussi 12v entre 2 autres bornes (je pensais que c'était pour l'éclairage de la platine mais ca n'a pas l'air d'être ça)
surement que les enroulements vitesse 2 sont HS
désolé voici les photo avec indication de la durite concernée
elle passe le tablier ici
nouveau soucis
elle refusée de démarrer juste le TIC du relais il y a 1 an et demi
j'ai démonter le démarreur que j'ai nettoyé car bien sale (genre poussière des collecteur "charbon" du moteur du démarreur) elle était capricieuse et je devait taper sur le démarreur par la roue avant passager.
depuis nikel jusqu'à ce matin
ce matin au début rien puis quelques action du démarreur qui a fini par tourner
j'arrive au travail essai démarrage, au 1/4 de tour
et à la débauche de nouveau plus rien
petite poussette (pratique ces petits moteur)et c'est partie
essai à un céder le passage à la sortie du parking et celui de sortie, toujours rien, relancé sur l'élan
arrêt à un rdv
redémarrage nikel en arrivant et au départ
une hypothèse
serait il possible que les charbons soit limite et avec le froid les ressort de ceux-ci commencent à être court pour faire contact mais moteur chaud il se dilate assez pour pousser les charbons et ceux-ci font contact et le démarreur tourne?