Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab46
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fab46

Messages : 140

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:41

trémolin a écrit:
Et la panne elle viendrait d'où ?

vidange faite + neauveau filtre à huile = Twingo fonctionnelle Smile

Je pense qu'effectivement je devrai changer la batterie et le kit de distribution mais pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:13

Ah je croyais qu'elle était en panne, c'est à dire plus rien ne marche :-)
Merci pour le retour, si le démarreur tourne bien la batterie est bonne il n'y pas de raison, la distri c'est autre chose, ça dépend du son âge et du kilométrage et quand on sait pas quand elle a été faite la dernières fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fab46
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fab46

Messages : 140

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:37

ah non non, il y a surement eu un quiproquo, mais elle n'est jamais tombée en panne, elle roulait en donnant des à coups. Un ami pensait au filtre à essence mais après mes recherches, le filtre à essence est une pièce qui, en théorie, vie très longtemps, voir la vie de la voiture.
Dans mon cas, mauvaise pioche, c'était le filtre à huile.

Je ne sais pas si j'aurais réparer ça tout seul, 120 € c'était pas gratuit, mais comme je n'y connais pas grand chose, pas envie de faire pire que bien.

Mon kit de distri à été fait en 2008 il me semble mais elle n'a pas roulé énormément depuis. Je désire changer cette pièce, mais, pour moi, ce n'est pas prioritaire. Par contre, la première chose que j'ai faite était les courroies et compagnies
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 23:14

Si le kit de distri a été fait en 2008 il est temps de le refaire sans retard, que la voiture ait roulé ou pas, c'est une question grave parceque si un galet tourne mal la courroie peut sauter et là le moteur est gravement endommagé, sinon foutu. La pompe à eau peut gripper aussi... Si la courroie est de qualité elle est encore bonne, mais ça on ne peut pas le savoir avant d'avoir tout démonté...

En principe on peut se fier à la courroie d'accessoire si elle a été replacée quand le kit a été fait, comme c'est l'usage. Si la courroie est fendillée du côté des dents, même très peu, la courroie de distri est probablement dans le même état, donc...
Revenir en haut Aller en bas
theflyingcaribou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
theflyingcaribou

Messages : 47
Age : 39

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:30

Salut a tous!

Alors, moi aussi j'ai ce voyant qui s'affiche par intermittence depuis que j'ai ma Twingo (plus que 10 ans).. Quand je dis par intermittence, j'entend que par exemple il s'est affiché au démarage il y a 5 jour (et resté allumé off course) et hier, quand j'ai repris la voiture, il s'est éteint comme par magie..
Quand il était allumé, aucune perte puissance ou rien.. Elle sort du controle technique qu'elle a passé avec brio ainsi que chez le docteur (Huile, filtre a huile, bougies.. changées) La distrib' est récente..
Ce problème est recurent.. Meme avec un kit distrib neuf elle me fait cette petite blague..

Je n'ai aucune idée de quoi que ce peut etre.. J'en avais parlé a mon garagiste mais il n'a rien trouvé avec la valise..
I'm totally lost..

C'est une Quickshift 1,2L 16V 75ch qui a environ 87000km et est de 2003..

J'ai l'impression que malgré les années elle ne nous a pas dévoilé tous ses mystères la petite..

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
JeanTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JeanTwingo

Messages : 5

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:28

Bonjour à tous j’ai une Twingo Kenzo de 2005 et j’ai le même problème et ça me stresse beaucoup car ça fait seulement 1 mois que je la possède.

J’ai eu ce voyant orange 2 semaines après l’avoir achetée, j’suis allé au garage pour qu’il s’enlève, une semaine après le voyant est revenu.
La semaine dernière j’ai eu l’embrayage mort (si vous avez des conseils pour me retourner contre le négociant en automobile qui me l’a vendue je suis preneur car j’ai pu l’avoir au téléphone après le problème, il m’a proposé un geste commercial mais depuis la réparation il ne répond plus au téléphone, je lui ai laissé des messages mais rien il fait le mort depuis la réparation)
Après la panne le voyant est parti. L’embrayage a été changé sauf que ce matin ce voyant est de nouveau apparu.
Je ne sais pas quoi faire du coup un peu d’aide est la bienvenue ici Very Happy
Je ne suis pas calé en mécanique du coup ça va être dur de décrire précisément des choses. Mais à 1ère vue il n’y a rien en particulier. J’espère que c’est juste un bug de la sonde.

Voilà ma 1ère expérience en Twingo n’est pas très satisfaisante pour l’instant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:57

Jean : Malheureusement il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire sans examiner la voiture, il faudrait déjà trouver moyen de lire les défauts enregistrés dans le calculateur et de nous donner la liste exacte et complète de ces défauts (numéro...)

L'achat d'une voiture d'occasion c'est toujours un peu aléatoire. Comme vous l'avez achetée à un professionnel, vous pouvez tenter d'insister (lourdement)(en allant le voir, plutôt qu'au téléphone).

Eh puis soyez plus précis, il n'est pas facile de suivre vos explications (incomplètes) Quel est le kilométrage de la voiture ? Qui a réparé l'embrayage, le vendeur ? Qui a éteint les voyants, le vendeur aussi ? Combien de fois ? Tout ça s'est étalé sur combien de temps à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JeanTwingo

Messages : 5

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:01

Mathusalem a écrit:
Jean :   Malheureusement il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire sans examiner la voiture, il faudrait déjà trouver moyen de lire les défauts enregistrés dans le calculateur et de nous donner la liste exacte et complète de ces défauts (numéro...)  

L'achat d'une voiture d'occasion c'est toujours un peu aléatoire.  Comme vous l'avez achetée à un professionnel, vous pouvez tenter d'insister (lourdement)(en allant le voir, plutôt qu'au téléphone).

Eh puis soyez plus précis, il n'est pas facile de suivre vos explications (incomplètes)  Quel est le kilométrage de la voiture ?  Qui a réparé l'embrayage, le vendeur ? Qui a éteint les voyants, le vendeur aussi ?  Combien de fois ?  Tout ça s'est étalé sur combien de temps à peu près ?  

Je l’ai rappelé, laisser des messages et des SMS, mais il fait le mort...
Elle a 166 000 kms.
Non elle a été réparé dans un garage.
Pareil le voyant a été éteint dans un garage. Je l’ai fait faire qu’une fois.
Je l’ai depuis seulement 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 7:00

tu as une garantie de 3 mois renseigne toi auprès de ta protection juridique pour faire avancé les chose !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
JeanTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
JeanTwingo

Messages : 5

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 7:11

kerpape a écrit:
tu as une garantie de 3 mois renseigne toi auprès de ta protection juridique pour faire avancé les chose !! Mad

Celle de mon assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 16:58

oui il font lui envoyé des recommandé c'est pour ça les assurance auto Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange   Voyant orange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Voyant orange
» Voyant orange
» Voyant orange moteur à bas régime
» voyant orange moteur allumé
» voyant orange huile allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-