Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit non identifié a l'arriére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:40

Bonjour les amis,

Voilou, comme le dit le titre, j'ai un bruit dont je ne trouve pas la provenance à l’arrière de lalabelle.

Alors comme tout les bruits , pour les décrire par écrit , c'est pas évident.

J'ai l'impression que j'en ai deux qui ce mélange mais qui sont pas associé.

Le premier, c'est comme un bruit de roulement mais en moins fort, pourtant je trouve ça gênant car ça s’entend en route , un genre de bruit sourd continu.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, d'avoir une structure de pneu qui fait ce genre de truc, genre les structure en V comme les goodyear, ce genre de pneu sur une espace donne l'impression de roulements HS, mais bon , ce n'est pas ce que j’ai sur la go.

Bruit non identifié a l'arriére Nouvea10

Ensuite, c'est un genre de claquements sur des bosses même minime et pas à tout les coups.

J'ai bien regardé les ressorts, aucuns n'est cassé sur les base.

Je pense au coupelle mais pas sur.

J'ai vérifié le pot, tournoyé dans tout les sens , que dalle, pas de jeu dans les roues, ni latéral ni longitudinal, je n'arrive pas à voir d’où ça vient.

J'ai pensé tout à l'heure a la roue de secours ou le matos dedans (cric) mais c'est bien maintenu.

Donc , avant de me lancer la dedans , je voulais avoir votre avis , histoire de ne pas démonté l'amorto pour rien.

Sinon, est ce que le roulement peut produire ces 2 bruits la? surtout le claquement

Merci d'avance pour votre et aide. J'ai la chance (je suis tout fou!!!) de faire mes 15 jours de stage chez auto distribution 95 (avec peut-êtres un CDD au bout pour commencer Smile ), comme il ce sont des fournisseurs de pièces auto et mecano, ils pourront peut-être me dépanner mais je vais attendre quand même de faire connaissance.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:44

J'ai eu vu sur des pneus avec ce profil ( particulièrement des Eagle, je ne connais plus la marque exact ) et la voiture produisait des bruits de roulement !
Le client a demandé à changer les pneus !
Et meme chose sur une Ferrari 308 GTS, le patron avait des bruits de roulement avec ces pneus !
Après pour le bruit de claquement je ne sais pas ... a voir les coupelles si il y a du jeu ! ^^'
What a Face
J'espère que ca va jouer pour ton CDD ! Je crois les doigts pour toi Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:55

Dadou a écrit:
J'ai eu vu sur des pneus avec ce profil ( particulièrement des Eagle, je ne connais plus la marque exact ) et la voiture produisait des bruits de roulement !
Le client a demandé à changer les pneus !
Et meme chose sur une Ferrari 308 GTS, le patron avait des bruits de roulement avec ces pneus !
Après pour le bruit de claquement je ne sais pas ... a voir les coupelles si il y a du jeu ! ^^'
What a Face
J'espère que ca va jouer pour ton CDD ! Je crois les doigts pour toi Smile

Merci dadou Wink

Bon , comme ce n'est pas la mer à boire, la semaine prochaine je démonterais les amortos pour voir l'état des coupelles, de toute façon je voulez vérifier mais ça n'explique pas le bruit genre roulement.

Avant, comme j'ai un voisin avec qui je m'entends très bien qui à une twingo comme la notre, je vais lui demander si je peux interchanger ses pneu arrière et les miens juste pour l’essai et ci ça le fait toujours, je fais changer les pneu.

Si ce n'est pas cela, je verrais si ils peuvent me changer les roulements ou je vais faire mon stage Wink

Merci pour le taf, je croise tout de mon côté, je serais dans un domaine que j'adore proche du métier que je voulais faire. Wink
@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.


Dernière édition par letiti le Dim 15 Avr 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:57

De rien ^^
C'est une bonne chose !
Quand on est motivé tout est possible !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:06

Dadou a écrit:
De rien ^^
C'est une bonne chose !
Quand on est motivé tout est possible !

C'est vrai mais une ptite parts de chance y a fait aussi, j'ai eu une succession de merdouille qui m'a emmené à une succession d’événement qui m'ont emmené là, un vrai bouquin Smile

Pour resumé mon soucis, je pense:

*Ou c'est le roulement qui produit ces 2 bruits

*Ou c'est la coupelle pour le claquement et le roulement ou le pneu pour le bruit

C'est chiant ça Sad

Je vous tiens au jus de toute façon.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:16

Bonjour.
As-tu pensé à lever l'arrière de la voiture,pour savoir si tu as un bruit de roulement ? ou du jeu important dans un roulement?
1)faire tourner la roue dans le vide.
2)en tenant la roue verticalement vérifier si le jeu est anormal.
Pour le claquement peut-être niveau suspension:amortisseur(fixation inférieure),coupelle etc...
Tu peux faire également un essais avec ta banquette repliée,sans la plage arrière:cela devrait augmenter le ou les bruits et te donner une piste.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:38

claude55 a écrit:
Bonjour.
As-tu pensé à lever l'arrière de la voiture,pour savoir si tu as un bruit de roulement ? ou du jeu important dans un roulement?
1)faire tourner la roue dans le vide.
2)en tenant la roue verticalement vérifier si le jeu est anormal.
Pour le claquement peut-être niveau suspension:amortisseur(fixation inférieure),coupelle etc...
Tu peux faire également un essais avec ta banquette repliée,sans la plage arrière:cela devrait augmenter le ou les bruits et te donner une piste.
Bon courage.

Bonjour claude,

Je te remercie pour tes recherches de pistes ,) maintenant que tu me le dit, je suis en train de me rappeler que quand j'ai lever l'arriére, je n'avais pas les chandelles et je ne voulais pas enlever le frein à main sans cales, j'avais zappé ça.

Donc la première chose que je ferais, c'est de levé et tourné la roue.

Le coup de la plage arrière, ce n'est pas Twingiot du tout Wink

Pour le jeu, c'est certain , je n'en ai pas (avec frein à main).

Grand merci à toi Claude.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:33

Salut.
Pour le bruit de roulement, vérifie simplement que tes pneus ne sont pas usés par facettes. Pour vérifier, soit tu permutes les roues AV et AR (si le bruit passe à l'avant, alors tu as trouvé ton souci), soit tu montes l'auto sur chandelle et tu fais tourner la roue. Avec le plat de la main tu devrais sentir des irrégularités s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:32

Rom1 a écrit:
Salut.
Pour le bruit de roulement, vérifie simplement que tes pneus ne sont pas usés par facettes. Pour vérifier, soit tu permutes les roues AV et AR (si le bruit passe à l'avant, alors tu as trouvé ton souci), soit tu montes l'auto sur chandelle et tu fais tourner la roue. Avec le plat de la main tu devrais sentir des irrégularités s'il y en a.

Bonsoir rom Wink

Je vais faire la permutation des pneus, pas bête non plus Wink , vu qu'elle n'a pas roulé un moment , ils on peut-êtres durcis.

Je voulais je faire ce soir mais j'ai le dot fracassé.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit non identifié a l'arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit non identifié a l'arriére   Bruit non identifié a l'arriére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit non identifié a l'arriére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur qui broute - bruit non identifié
» Câble non identifié
» Bruit anormal
» Bruit suspect
» Bruit volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-