Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Bruit volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luci'ole
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luci'ole

Messages : 24
Localisation : Maine et Loire

Bruit volant Empty
MessageSujet: Bruit volant   Bruit volant EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:09

J'ai ma voiture depuis hier, je suis allée faire un tour. En me garant sur un parking (après 20km de route), j'ai entendu un bruit de grincement en tournant le volant vers la gauche et un bruit de claquement vers la droite. J'entends le bruit à l'intérieur, je ne l'entends pas quand je roule, ni dans les virages.
Nous n’avions rien entendu quand nous l'avions essayé.
Je suis inquiète Sad , quand pensez vous?
noir
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelu.com/
twingo1993
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
twingo1993

Messages : 375
Age : 61
Localisation : Belgique

Bruit volant Empty
MessageSujet: bruits   Bruit volant EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:31

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec ton cas, mais moi j'ai eu à un moment un bruit de claquement genre ce que tu décris quand je tournais à fond d'un côté et que la voiture était en mouvement lent. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était parfois le ressort d'amortisseur qui pivote avec ou sur une espèce de plateau, qui pouvait être plein de crasses, alors quand on tourne, ça devrait tourner aussi mais des crasses et/ou graviers et/ou rouille l'empèchent, jusqu'à ce qu'avec la force, ça se décale, et que ça fasse donc un bruit de ce genre. J'ai donc été nettoyer ces "plateaux" derrière les roues avant, dégagé les trous d'évacuation d'eau qui étaient bien sûr bouchés, enlevé la crasse et les graviers, et depuis je n'ai plus eu le bruit. (C'est vrai que ce claquement me préoccuppait aussi! Je craignais que ce soit grave mais ça ne l'était pas...encore...!). Mais je ne sais pas si c'est le même cas que toi. Bonne recherche.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Bruit volant Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
https://twingo1993.wordpress.com/
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Bruit volant Empty
MessageSujet: Re: Bruit volant   Bruit volant EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:42

le bruit de grincement en general vient de a bague en haut de la colone de direction moi ça me fait le bruit en hiver avec le froid et en été je n'entend rien mais ne t'inquiete pas ce n'est rien de grave tant que tu n'as pas de jeu important dans la colone

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Bruit volant 0210
Revenir en haut Aller en bas
luci'ole
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
luci'ole

Messages : 24
Localisation : Maine et Loire

Bruit volant Empty
MessageSujet: Re: Bruit volant   Bruit volant EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:12

Merci!!
Elle ne me l'a pratiquement pas fait aujourd'hui. Je vais garder vos conseils et on regardera avec mon beau père (mon mecano).
Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelu.com/
Contenu sponsorisé




Bruit volant Empty
MessageSujet: Re: Bruit volant   Bruit volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bruit quand je tourne le volant
» Bruit de couinement quand je tourne le volant
» Jeu dans le volant
» volant moteur.....??
» Jeu dans le volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-