Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 il manque une durite???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:47

Bonsoir les gens Smile Bon voilà:

ma Femme possède une Twingo de 96 qu'elle a acheté d'occasion il y a de ca bientôt 1an. Il y a peu de temps que je me suis investi totalement dans cette Twingo (et j'irai jusqu'au bout lol). Donc voilà le problème:
en ouvrant le capot cette après midi pour faire un appoint de liquide lave glace je me suis rendu compte qu'il manquait une durite qui relit la boite à air à l'entrée d'air, j'ai donc vérifié sur une photo et bingo il manque bien quelque chose.
par contre, étant nouveau, je ne sais pas comment poster une photo pour illustrer ce que je veux dire :s

donc quelqu'un peut-il me donner les références de cette pièce (meme à acheter sur le net) et me dire où relier le 2e côté de la durite! Smile
un grand merci par avance!

Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:51

Pour l'emplacement c'est très simple ca va vers le feu conducteur Wink

[img]il manque une durite??? Dscn7815[/img]

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:53

cette durite réellement sert pas à grand chose, elle sert à apporter l'air frais au moteur Smile
voila le lien ou il est expliqué comment on fait pour mettre des photos sur imageshack : http://forum.generation-twingo.fr/t10-topic-explicatif-pour-photos-avec-imageshack Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:04

Merci beaucoup Dadou Smile


Maxence: oui je sais qu'elle ne sert qu'à apporter de l'air frais au moteur, mais je crois que ça ne fera pas de mal à la petite grenouille de lui replacer ça durite étant donner que le moteur est horriblement sale :s (merci l'ancien proprio!!!) donc "respirer" de l'air pur lui fera grand bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:07

faut lui passer un coup de karscher Smile regarde le résultat sur la mienne Smile
il manque une durite??? Imgp2837i
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:11

Perso j'ai roulé sans durite aussi... Wink
+1 pour le coup de karsher Wink
[img]il manque une durite??? Dscn7210[/img]

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:15

Ca c'est des moteurs propore comme je les aimes :p ^^ dès qu'il fais plus chaud je m'y mettrais =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:15

oh oui et on veut des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:19

promis pour les photos =D je ferai un AVANT / APRES ^^ elle va respirer un grand coup la puce je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:20

ça c'est sur Smile au faite, elle à combien de kilomètres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:21

Citation :
Ca c'est des moteurs propore comme je les aimes
Smile Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:22

environ 162 200km ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:23

downloaderz a écrit:
environ 162 200km ^^
bah ça va, Dadou lui à emmener son ex rouge jusque 280 000 km donc ta de la marge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:23

Ca va elle a encore la belle vie Cool
Le deuxième moteur en photo avec le cache soupape rouge avait 275'000 km sur la photo What a Face

Edit : Max m'a devancé Mega LoL

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:27

ben notre projet à ma Femme et moi, serai de restaurer totalement cette grenouille Smile pour qu'elle puisse avoir une très longue vie ^^
Ma Femme me dit toujours: "meme si elle ne roule plus je la garde!! je l'aime!" donc je veux la rendre heureuse en lui permettant que garder sa Kitty le plus longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:29

Très beau projet ca Smile
Niveau moteur ils sont extrêmement solides en tout cas !
Testé et approuvé What a Face

Je vais suivre ca de près Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:33

dès que les beaux jours pointes: à l'attaque!!! Smile
j'essayerai de faire une vidéo récapitulative de la restau Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:28

Pas de karcher dans le moteur ! Trèèès mauvais pour lui !

Cela n’empêche pas le nettoyage de celui ci ^^ mais surtout pas de haute pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:36

moi je dis: nettoyant moteur + tuyau d'arrosage + brosse + chiffon lol

Merci du conseil YuMellissa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:18

On va dire qu'il faut savoir le faire au karsher, pour les ct chez nous on est obligés de les laver à haute pression pour avoir un résultat impeccable, j'ai toujours fait au karsher perso What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:21

pareil karscher, c'est sur faut pas le faire au jet le plus puissant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:41

karscher = sources de problème sur la longue durée ^^ l'eau finis forcément par s'infiltrer à un endroit ou il ne faudrait pas, même si la Twingo ne regorge pas d'électronique il suffit que ça coule un peu dans le calculateur moteur et c'est finit Wink ou abimer l'alternateur, ect ..

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
il manque une durite??? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:58

Thomas77410 a écrit:
karscher = sources de problème sur la longue durée ^^ l'eau finis forcément par s'infiltrer à un endroit ou il ne faudrait pas, même si la Twingo ne regorge pas d'électronique il suffit que ça coule un peu dans le calculateur moteur et c'est finit Wink ou abimer l'alternateur, ect ..

Plus dix mille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:02

c'est pour ça que mes moteurs sont sale Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
il manque une durite??? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:42

Bonsoir.
Le Karcher est l'ennemi numéro 1 des moteurs,des joints et surtout de la partie électrique.
Il est courant après avoir nettoyé un moteur sale,mais sec au Karcher,de se retrouver avec des suintements d'huile...
Il est également l'ennemi des roulements,des axes de fixations d'amortisseurs etc..
C'EST ANTI-MECANIQUE
Il ne faut l'utiliser que lorsque l'on refait de la mécanique pour nettoyer les pièces,mais il existe bien d'autres produits aussi efficaces.
Je limite le Karcher aux jantes lorsque les roues sont déposées.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il manque une durite??? Empty
MessageSujet: Re: il manque une durite???   il manque une durite??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

il manque une durite???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» que manque t - il à mon moteur ?
» Manque de puissance
» Il manque des vitesses !
» Manque de puissance
» Manque de pêche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-