Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 23:42

Bonjour à tous
Je possède une Twingo 1 de 97 moteur d7f
La voiture manque de puissance quand je roule normalement mais si je pousse l’es rapport la voiture part d’un coup et retrouve sa puissance à un certain régime assez élevé d’ailleurs c’est surtout à chaud mais c’est aléatoire elle ne le fait pas tout le temps. J’ai déjà changé bobine d’allumage les fils de bougie, les bougies le capteur pmh et le filtre à essence s’en résultat..
Si vous avez une idée d’ou sa pourrait venir
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 7:38

Bonjour,
Ça pourrait être des fils qui touchent la masse par moment ou perdent contact.
J'irais du côté de la sonde lambda, vérif des fils et essai avec la sonde débranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 8:08

D’accord je vais regarder de se coter merci
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 8:43

tu as conservé les anciennes bougies ? Photos des électrodes ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:42

Manque de puissance  1acf6210
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 19:43

Voilà mais il i a déjà un moment qu’il sont démonter j’ai dû rouler que un ans avec
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 20:23

et tu avais déjà  ton problème quand tu les a démontées ?

Car de prime abord elles me paraissent un peu blanche, donc un mélange pauvre.

tu roule pas au E85 des fois ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 20:55

Oui le problème était déjà là avant de les changer.
Si je roule au e85 avec un régulateur de pression 4 bar.
Mais la voiture a fonctionné pendant longtemps comme sa s’en aucun problème c’est venu par la suite et vue qu’elle ne le fait pas tout temp le je pense que le problème vienne de la
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:39

je te dirais bien de remettre le régulateur de pression d origine et faire le plein de sp95 pour tester.

Car si pour une raison  x  (régulateur qui   coupe anormalement  avant 4 bar  ou la pompe* qui faibli ) le mélange air/essence  devient trop pauvre et tu prend des risques pour ton moteur.

* La pompe d origine ne monte pas a 4 bar sur la twingo , tu a pris quel modèle ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:47

une autre hypothèse : tes injecteurs on pas apprécier de travailler en sur pression surtout avec du E85 qui est plus "sec" que du SP95.

Truc d ancien a tester* dans ce cas : un bon verre d huile moteur avant chaque plein.

* mème avec un moteur qui fonctionne bien, ça fait pas de mal de temps en temps

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:49

Salut,

ta dernière info est intéressante, au passage j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de la pose d'un régulateur 4 bars sur les Twingo 1 passant à l'E85 ?

Sauf à "stresser" la pompe à essence qui approche alors sa limite de fonctionnement en augmentant sa pression délivrée, à la limite je comprendrais que l'on opte sur des injecteurs de plus haut débit, mais le choix de la pression ?

Le fait de passer en E85 oblige l'ECU (calculateur moteur) à rallonger le temps d'ouverture des injecteurs pour assurer la masse de carburant utile, et donc à revoir ses LTFT (compensation à long terme) à la hausse, voir à être en limite.

As tu tenter de repasser à du SP 95 ou 98 et constater si oui ou non la problématique subsiste ? Si tu le fais déconnecte ta batterie (par exemple la nuit quand tu ne te sers pas de ta Twingo), ceci pour faire une RAZ des LTFT enregistrées en mémoire de l'ECU.

Après il est possible que l'E85 (associé au régulateur 4 bars) aie venu fragiliser la pompe à essence.

Accessoirement disposes tu (ou quelqu'un de ton entourage) d'un compressiomètre pour mesurer les compressions du moteur ?

Il arrive aussi que le capteur PMH dérive avec la température, tu peux commencer, vu que c'est très simple, par nettoyer son pion en vis à vis du volant moteur, ainsi que sa connectique mâle/femelle.

Il peut y avoir d'autres pistes, mais sans être devant çà peut devenir de l'art (si c'est un art) divinatoire.

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:50

Spyyone... salut en live Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:53

J’ai mis un régulateur bosch réf 0 280 160 575 c’est pour Audi s4 il me semble mais il se mais à la place de celui d’origine s’en aucune modif. J’ai bien penser à sa aussi que la pompe ou le régulateur qui faibli mais sa serai plutôt l’inverse j’aurais une perte de puissance en montant dans les tours plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:54

moi sans boule de cristal je sais que le capteur PHM est bon  Sifflote Laughing

Sissou Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:56

La crépine de la pompe elle est propre ?

Ps: la pompe d origine ne dépasse pas les 3.5 bars il me semble, donc la pompe ne force pas avec un régulateur a 4 bar.



https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-00468-26-0-780911-458-p#/?vid=11569

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:19

Je ne sais pas je ne l’es jamais démonter. Et non je n’ai pas de compressiometre malheureusement mais j’avais fait le teste de la faire tourner sur 2 cylindre au ralenti et elle ne cale pas peut importe les bougies débrancher j’avais vue sa sur un forum car sa arrive que le joint de culasse lâche entre deux cylindres d’après se que j’ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: @Spyyone   Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:27

Salut Hello

c'est bien là le problème, enfin un problème potentiel... le régulateur est là pour limiter la pression dans le circuit et réguler une pression en deçà des limites techniques de la pompe.

Sur la RTA, je lis (après il peut y avoir plusieurs versions suivant le n° de sortie usine), que le régulateur de base du D7F est taré à 3 bars.

Pour moi, mais je peux me tromper, mettre un régulateur de 4 bars vient percuter ces limites et fragiliser la pompe d'origine en lui autorisant une pression de sortie supérieure (tant qu'elle peut la délivrer) et qui plus est avec un carburant réputé plus "sec" que le SP.

Même si le plus, est qu'en théorie cela a permis d'augmenter le débit de 15%.

Après çà dépend de bien d'autres paramètres et de l'état du moteur.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 22:59

je ne comprend pas ton raisonnement.

Si la pompe de par sa construction mécanique ou/et électrique est prévue pour délivrer au max 3.5bar.

Comment un régulateur taré a 4 bar pourrais l endommager ?

La pression sortie du régulateur sera toujours de 3.5 bar, pourquoi elle augmenterait ?

j ais pas de notion en mécanique des fluides, donc je passe peu être a coté d une évidence ..


Ps: pour la crépine, il est possible qu avec le temps le E85 est décoller des dépôts dans le réservoir qui en fonction du niveau ou des mouvements de la voiture viennent perturber la pompe et son débit.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 23:10

re,

ma logique, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est (en reprenant tes chiffres pour l'exemple), c'est que si la pompe par construction peut délivrer un maxi de 3,5 bars, le fait de placer (comme celui d'origine) un régulateur avec une consigne de 3 bars sur le circuit, vient limiter sa pression fournie à cette limite de 3 bars et donc en dessous de sa limite par construction (ici dans l'exemple 3,5 bars).

Le fait de placer un régulateur de 4 bars, certes ne vient pas accroitre la pression de sortie de la pompe à 4 bars, mais simplement lui permettre de délivrer son maxi (3,5 bars +/- la tolérance inhérente à sa construction et/ou son usure). Le régulateur ne régulant rien en deçà de sa consigne de 4 bars.

Le résultat de ce changement est que la pompe s'use plus vite n'étant pas limitée par la consigne fixée par le régulateur.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 23:27

ok c est plus clair, elle fonctionnera en permanence a 100 % donc une usure plus rapide que les 85 % avec le régulateur d origine.

Merci Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyVen 19 Mai 2023 - 23:46

Yes Sir Spyyone Super

Et en théorie le fait de passer d'un régulateur de 3 bars à 4 bars permet d'accroître le débit de + 15%, mais si l'on s'en tient à la limite de la pompe (3,5 bars dans l'exemple), l'accroissement du débit théorique sera de + 8%... ce qui sollicite là aussi la pompe un peu plus.

Bonne nuit

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyDim 21 Mai 2023 - 10:32

trémolin a écrit:
Bonjour,
Ça pourrait être des fils qui touchent la masse par moment ou perdent contact.
J'irais du côté de la sonde lambda, vérif des fils et essai avec la sonde débranchée.
Jai rouler sonde lambda débrancher sa ne change rien à part que la elle le fait tout le temps même à froid. Sa pourrait venir de sa ? Elle a pas l’ère en bonne état surment celle d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Grand charle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Grand charle

Messages : 16

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyDim 21 Mai 2023 - 10:36

Manque de puissance  08f72f10
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyDim 21 Mai 2023 - 11:08

Salut,

peut être devrais tu commencer par la nettoyer, car le principe d'une sonde Lambda (qui n'est autre qu'une sonde de mesure de taux d'oxygène), est de mesurer le delta d'O² entre l'air extérieur et le résiduel d'O² dans les gaz d'échappement.

Vu son encrassement cette mesure différentielle est sans doute altérée, indépendamment du fait que la sonde puisse être à changer (ou pas).

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  EmptyDim 21 Mai 2023 - 11:09

L extérieur ne veut rien dire. Tu la démonté pour voir l état ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manque de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance    Manque de puissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il manque des vitesses !
» il manque une durite???
» Manque de puissance
» Manque de pêche....
» que manque t - il à mon moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-