Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage    D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:00

Alors pou te répondre Turbo :

Aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord, quand je démarre je suis pied au plancher, si je reste au ralenti il n'y pas d'explosion alors que pied au plancher elle tousse quand même...
Les injecteurs je les ai nettoyés ce matin et j'ai passé les prises au WD 40

Non le ralenti est élevé les premières secondes et se stabilise au bout d'un moment.. normal rien à signaler de ce coté...

Mais par exemple ce matin je l'ai démarré vers 10h, donc il faisait déjà moins froid, elle est parti au quart de tour !

La bobine est neuve si jamais les bougies aussi Wink

J'ai pensé à la sonde de température... mais à ton avis ca pourrait être le capteur PMH ?

Voilà si tu veux d'autre infos hésite pas Smile
Merci de ton aide Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage    D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:11

Ben de ce que j'ai vu sur le topic de Sorra, cela tourne à nouveau !

Tu tournes à l'E10 ou vous avez pas en Suisse ?

En simplifié, pour démarrer il te faut la syncro (via le signal PMH) et la température d'eau (conditionne le régime ralenti et la quantité injectée), si le capteur est encrassé, le moteur peux avoir du mal à faire la syncro ce qui empêche de démarrer, le fait de faire plusieurs tentative te permet sûrement de finir par lancer le moteur et le capteur est peut être plus parasité.

De par la compléxité des systèmes il y a explosion des causes potentielles de non fonctionnement !

Les basiques, de l'air de l'essence et une étincelle. une fois les trois réunis un moteur tourne ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage    D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:14

Non pas de E10 ( ca existe pas ), là en ce moment elle tourne au sp BP 98 !
Mais elle le fait uniquement au démarrage ca, et pas tout le temps, par exemple hier matin j'ai mis 5 minutes à la démarrer et après elle a finit par partir sur ces 4 cylindres et elle tourne comme une horloge dès qu'elle a démarré, en roulant y a aucun problème, pour les démarrages à chaud aucun souci non plus !

Merci pour les infos Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage    D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:17

Donc peut-être bien problème de syncro alors ! Bizarre j'aurai jamais cru çà possible (je parle du problème) par contre ton comportement s'explique dans ce cas.
Faudrait que j'en cause avec les collègues si on arriverai à reproduire le cas sur nos véhicules du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage    D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:20

Si tu veux d'autre vidéos ou info hésite pas... Wink
Je peux te refilmer ca demain même x)

Si ca peut aider Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage    D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:26

Bon ce matin rebelote, même galère pour la mettre en route !
Par contre au bout de 1 km, j'ai le voyant de température moteur qui s'est allumé ( environs 30 secondes ) puis s'est éteint... Le moteur était froid...

Je penche donc pour la sonde de température qui déconne Wink
Je vais en prendre une lundi Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage    D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:09

Après avoir changé la sonde de température, ca ne change rien au problème....
Mais après avoir fait un run contre la clio de mon père elle a bu un bon litre et demi d'eau et les tuyaux d'eau étaient dur prêt à péter...
Donc joint de culasse en vue...
changer entre aujourd'hui et demain.... je vous tiens au courant si y a du nouveau Wink
Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage    D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D4F qui tourne sur 3 cylindres au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tourne sur 2 cylindres
» Voiture qui tourne sur 2/3 cylindres
» panne moteur
» Moteur tourne sur 2 Cylindres
» Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-