Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 RE : voyant batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


RE : voyant batterie Empty
MessageSujet: RE : voyant batterie   RE : voyant batterie EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:29

Bonsoir, tout d'abord pardon d'avoir posté ce mess sur les tutoriels, je m'étais trompée!! Embarassed Tout à l'heure je suis allée faire une course et au moment de repartir ma titine n'a pas voulu démarrer, j'ai du m'y reprendre à deux fois et insister avant de lâcher la clé pour qu'elle démarre, au moment de la mise du contact le voyant de la batterie s'est allumé mais il s'est éteint une fois la voiture lancée, dois je envisager le changement de ma batterie?? Je suis une toute jeune conductrice et un peu perdue donc tout conseils est le bienvenu, Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

RE : voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: RE : voyant batterie   RE : voyant batterie EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:20

Le voyant batterie, ainsi que 3 autres voyant rouge, s'allume au contact, les premiers voyant s’éteigne aussitôt, sauf celui du frein, si le frein a mains est enclenché. C'est normal, c'est pour t'indiquer que les voyants fonctionnent, car si un voyant rouge s'allume en roulant, il faut arrêter la voiture au plus vite

Voyant Rouge Allumé = Stop

Voyant Orange Allumé = Problème

Pour ton problème de demarrage, il se peu que les bougies soit en fin de vie (ma Twingo a des ratés au demarrage, mais une fois en route cela va) Il se peu aussi que ton capteur PMH Soit mort.

Pour moi, ton problème ne vient pas de la batterie sauf si tu vois une baisse d'intensité lumineuse dans les affichages et accessoires au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


RE : voyant batterie Empty
MessageSujet: youpsss!   RE : voyant batterie EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:06

Merci de m'avoir répondue!!! je me sens un peu bête mais c'est ma première voiture et jusque là j'ai toujours été en transports en commun donc zéro connaissance en automobile Embarassed Je regarderais pour la baisse de luminosité et merci encore pour les infos!!! bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

RE : voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: RE : voyant batterie   RE : voyant batterie EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:36

altwing a écrit:
Merci de m'avoir répondue!!! je me sens un peu bête mais c'est ma première voiture et jusque là j'ai toujours été en transports en commun donc zéro connaissance en automobile Embarassed Je regarderais pour la baisse de luminosité et merci encore pour les infos!!! bonne soirée! Smile

le voyant batterie peut avoir double effet , soit ta batterie et faible soit ton alternateur charge trop faiblement ou presque plus , il fat le faire tester en volt il doit charger en moyenne a 13 volt sin il est en dessou c est que tot ou tard il te lachera , ou simplement la courroie aussi qui glice ou mal tendu cela peut etre bete mais fait verifier avant de tomber en panne un soir en pleine nuit et sous la pluie car phare + balaie eg + chauffage , tu va tomber en panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

RE : voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: RE : voyant batterie   RE : voyant batterie EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:03

j'ai un soucis avec mon voyant de batterie mon alternateur ma laché il y a un mois environ j'ai changer mon alternateur ainsi que ma batterie eet mon voyant reste allumé j'ai fais plus de 1200 km avec toujours allumé d'ou peut venir le probleme?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RE : voyant batterie Empty
MessageSujet: Re: RE : voyant batterie   RE : voyant batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RE : voyant batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant batterie allumé
» Voyant batterie + allume cigare HELP !!!! :)
» Voyant batterie qui s'allume au ralenti.
» Impossible de démarrer, voyant batterie allumée
» BATTERIE HS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-