Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant batterie qui s'allume au ralenti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: Voyant batterie qui s'allume au ralenti.    Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:53

Salut !

Sushi la Turquoise commence mal.
Au ralenti, le voyant de batterie s'allume.
Mais s’éteint dès que je roule. Puis revient à l'arrêt : Stop, feu rouge etc.

L'alternateur à été changé en Janvier dernier par un neuf.

Je vous remercie pour vos idées et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 30
Localisation : Poitiers

Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume au ralenti.    Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:04

Salut, honnêtement je m'y connais pas du tout, mais il met arrivé sur la xantia de mes parents le voyant de batterie qui s'allume lorsque que je freinais. Et il fallait changer un fusible tout simplement. (celui qui gère les clignotants, le voyant de batterie, l'abs, et les vitres éléctriques arrière (toujours sur la xantia).
Je dis ça car essaye d'aider mais je ne suis pas sur du tout que ce sois ça. Autant attendre la réponse de quelqu'un qui à plus de connaissance sur le forum Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume au ralenti.    Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  EmptySam 20 Oct 2012 - 13:21

J'ai regarder tous les fusibles, je n'ai vu aucun de grillé.

Sinon l’état de la courroie sur l'alternateur est médiocre, elle part en lambeaux. Je pense la changer rapidement, cela pourrait-il avoir un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 30
Localisation : Poitiers

Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume au ralenti.    Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  EmptySam 20 Oct 2012 - 14:10

J'aurais aimer t'aidé mais je n'y connais rien en mécanique. Désolé !
Bonne chance pour trouver la panne ! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume au ralenti.    Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:05

un soucie est recurant sur les renault ce soucie c'est les masses ( le - de la batterie ) celle ci est relier à la carrosserie (la tôle ). Bref pour moi ton soucie c'est une masse donc déja commence a regarder au cosse de ta batterie si elles sont graissées pour limiter les effets parasite.

Juste comme ça ta voiture a du mal à démarrer a froid ou sa démarre au quart de tour ?

P.S: je pense a ça ma mere avait eu un probleme similaire sur ca Laguna c'était la boite a fusible côté moteur qui avait pris l'eau du coup il y avait des faux contact donc regarde la dedans aussi voir si c'est propre.

En fonction de ta reponse si toujours des probleme je vais creuser plus loin ok ? Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume au ralenti.    Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:16

Sushi démarre au quart de tour. Je vais aller vérifier les cosses, mais je précise que la batterie a a peine 1 an.

Je m’inquiète car c'est un voyant rouge qui s'allume. Uniquement au ralenti.

Dans tout les cas je l’emmène au Garage Mardi, je fais changer la courroie.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume au ralenti.    Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:21

donc c'est que l'alternateur la recharge correctement si sa demarre nickel presque sur que c'est une masse ne tinkiette pas c'est pas dramatique comme la il commence a refaire moche tu peux etre sur qu'avec l'humidite sa se redeclanche ^^

Car cet ete ca te le faisait?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume au ralenti.    Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:54

Le verdict est tombé, l'alternateur est défectueux, il ne charge plus. Il passe en garantie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margox
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Margox

Messages : 28
Age : 31
Localisation : Saint Amand les Eaux

Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: coucou   Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  EmptyVen 15 Nov 2019 - 13:28

j'ai le même problème sur ma twingo en ce moment le voyant s'allume quand je ralenti ou freine et quand j'ai était faire tester ma batterie et bien rien car le voyant c'est pas allumer une seul fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume au ralenti.    Voyant batterie qui s'allume au ralenti.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant batterie qui s'allume au ralenti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RE : voyant batterie
» Voyant batterie allumé
» Voyant "vibration", ne tient pas le ralenti, etc
» Voyant batterie + allume cigare HELP !!!! :)
» Impossible de démarrer, voyant batterie allumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-