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 BATTERIE HS?

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alin92
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MessageSujet: BATTERIE HS?   Jeu 31 Jan 2013 - 22:45

Bonsoir,

Voila ma twingo n'a pas voulu démarrer se soir j'ai du la pousse .
Je pense que la batterie est HS je ne sais si elle a déjà était changer ou pas, ma twingo est de 2001.

Je voudrais savoir la durée de vie d'une batterie?
Si il maque de liquide dans la batterie il faut mettre eau robinet,déminéralisé ou distillé ?


Merci
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Eiixiiteii
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Jeu 31 Jan 2013 - 22:50

La durée de vie d'une batterie, dépend de son utilisation et de sa marque. Une pas cher va faire 2-3 ans. Quand les autres vont faire environs 5 ans. Si tu l'entretiens bien tu peux allé plus loin.
Hésite pas à faire de long trajet (+ de 20 minutes) pour la rechargé.
Moi j'ai fait de long trajet et ma batterie s'est "rechargé".

Par contre pour l’intérieur de la batterie, j'ai aucune idée Neutral

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--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
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Thomas77410
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Jeu 31 Jan 2013 - 22:57

xD ce n'est pas de l'eau dans la batterie mais de l'acide, d'ailleurs si tu t'en renverse dessus tes vêtements c'est poubelle, si t'as batterie est morte, change la tout simplement Wink

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alin92
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Jeu 31 Jan 2013 - 23:04

OK MERCI

Oui je sais que c'est de l'acide mais j'ai entendu que pour refaire le niveau de la batterie faut mettre de l'eau 1 cm après les éléments et avant de la chargé.
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Thomas77410
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Jeu 31 Jan 2013 - 23:30

après je ne sais pas, pour moi c'est s'emmerdé et prendre des risques pour pas grand chose, et ca ne changera pas le fait que ta batterie ne tient plus la charge

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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Jeu 31 Jan 2013 - 23:56

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Dadou
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 0:08

PS :
Les batteries récentes sont " sans entretien" et elles ne contiennent plus d'eau et d'acide sous forme liquide, mais sous forme de gel What a Face

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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 0:11

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Dadou
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 0:12

En Suisse elles sont actuellement toutes avec du gel, la commercialisation des batteries au plomb est finie Sifflote

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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 0:28

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Yann La Touingo
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 0:50

Tellement on en voit pas beaucoup, je ne savait même pas que ça existait les batteries au gel ! lol

Encore plus simple pour vérifier l'état du circuit de charge, si une fois que tu as pu redémarrer le moteur, que tes témoins ou éclairages sont faibles, ou que ton témoin batterie est allumé, il y a bien un défaut de charge. Et si y a bien un des deux, t'attends un peu, le moteur va caller. Oui plus simple, si t'as un booster, si quand tu le retires, ça calle aussitôt... Après, si la charge et bonne et que ça persiste,même batterie neuve, il te reste un consommateur qui te vide ta batterie. Et ça peut aller très vite ! (centrale clignotante, plafonnier de coffre,...)
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 1:05

Non elles sont aussi avec du plomb... Mais on les appeles "batterie au gel" alors que les vieilles etaient/sont appelees accumulateur au plomb x)
Elles font le meme poids, elles sont juste sans entretien et leur niveau ne peut pas baisser, de plus elles sont garanties 2 ans ( a voir en France )
Le test infaillible des garagistes, enclenche l anti demarrage, ou debranche la bobine et lance le demarreur... Au demarrage la tension ne doit pas descendre en dessous de 9.6V a peu pres...
Si elle est en dessous dessous il faut la changer ^^
Et en pleine charge la tension avoisine les 14.4 V sur les Go What a Face ( si tu veux controler la charge ) Smile
Voili voilou ^^

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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 1:09

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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 1:12

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Dadou
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 11:15

+1 avec Twingoiste, moteur tournant, la voiture n'a pas besoin de batterie pour tourner, il tourne sur l'alternateur What a Face

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Yann La Touingo
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 20:18

Une batterie est garantie minimum UN an. Chez Renault et Mercedes par exemple, c'est garantie un an, pas un jour de plus. Mais après c'est le constructeur qui choisit la durée. Sinon, je suis d'accord avec toi Twingoïste, même les batteries sans entretien (en France en tout cas), sont encore au plomb et ont "un liquide". Et même les batteries récentes, je peux les ouvrir pour les mettres en charge.

Twingoïste. Une batterie ne se recharge pas en 15 min ! La batterie ne se recharge que très peu au ralenti mais à partir de 2000 tr/min (environ) et ça se coupe à un certain seuil aussi^^.
Je te parlais de contrôler l'état du circuit de charge. Sur ta 605, ça aurais pu quand même être ta batterie. Dans ton cas, il semblerais que non mais souvent une batterie morte peux prendre la charge avec un chargeur mais une fois utilisée pour 2-3 démarrages ou juste laissé montée sur la voiture quelque temps, elle se vide très vite.
Pour ma part, quand je vais dépanner des clients, et que je redémarre au booster, si quand je l'enlève de suite, ça cale, c'est que l'électricité nécessaire pour faire tourner le moteur ne vient plus de l'alternateur mais est puisé sur la batterie, qui, étant à plat, ne donne rien, donc ça cale^^.

Donc, pour savoir si c'est bien l'alternateur. De suite après avoir redémarré avec des pinces croco ou un booster, que tu débranches les pinces ou le booster et que ta voiture cale aussi tôt, c'est bien un défaut de charge. Ou bien, avec un Voltmètre, comme tu l'as dit, moteur tournant, tu dois avoir environ 14.5 V sur ta batterie. Avec les phares, les warning, le dégivrage,... et tout ce que tu veux, ça doit à peine descendre. Si vraiment il y a une défaut de charge, ton témoin de batterie doit s'allumer. Si c'est le régulo, il peut aussi s'allumer que de temps en temps. (Le mien s'allume de temps en temps d'ailleurs mais ca fait un moment lol).
Parfois aussi, la courroie peut-être détendue. l'alternateur recharge mais il y a du jeu dans la courroie. Donc ça ne recharge qu'à bas régime et la courroie "sautille" en accélération. Ou l'inverse d'ailleurs.

Dadou. Je suis plus ou moins ok avec toi. Si tu débranches ta batterie et que ton circuit de charge est ok, ton moteur reste en route.
Mais très dangereux !! Tu sauras de quoi je parle je pense. Tu sais, la tension délivrée par ton alternateur est une tension alternative, alors que tout ce qui fonctionne sur la voiture a besoin d'une tension continue. C'est pour ça que dans l'alternateur, il y a un redresseur de tension, sous forme de pont de diodes. Mais on va dire qu'il fait le plus gros du boulot mais pas tout. C'est ta batterie qui "finit" le boulot. Elle redresse au maximum ta tension pour avoir une tension au maximum continue (même si jamais parfaite) et elle est aussi là pour encaisser les différences de tension, les pics de tension... On l'appelle d'ailleurs "tampon". En gros, si tu débranches ta batterie et part à la fond la caisse, tu peux vite foutre le feu à ta caisse !! Mdr Smile
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 20:19

Oui tout juste Yann !!! Suspect
Je voulais pas me lancer dans le débat je me serais perdu dans mes explications xD What a Face
Embarassed

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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 20:57

les batterie au gel sont des batteries haut de gamme, par exemple la ou je travail chez BMW, on appelle ca des bateries AGM (nom BMW) la différence c'est qu'elles s'usent nettement moins vite, par exemple quand tu decharge une batterie normale et bien son seuil de charge maximum décroit petit a petit au fur et a mesure des décharges et recharge, alors qu'au gel se principe la existe toujours bien évidement, mais nettement, nettement moins rapidement, elles sont donc censé être pus performantes et par contre elles ne sont pas moins lourde xD, mais toute les BMW n'en sont pas forcément équipé

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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 22:04

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Thomas77410
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 23:18

twingoiste a écrit:
Yann La Touingo a écrit:
Une batterie est garantie minimum UN an. Chez Renault et Mercedes par exemple, c'est garantie un an, pas un jour de plus. Mais après c'est le constructeur qui choisit la durée.
C'est totalement faux ce que tu dis, toutes les batteries que j'ai pu acheter ont été au minimum garantie 2 ans, j'ai même déjà eu plus en délai, car il faut savoir que tout "magasin" qui vend du matériel de de ce genre comme par exemple de la hifi-vidéo, la garantie du vendeur est de 1 an, et ensuite pour la 2ème année, c'est la garantie constructeur qui intervient, et la dessus, faudra que tu me prouves le contraire, ma femme travaille en grande surface et notamment sujet a tous ces problèmes de SAV que les gens ne savent pas !

Yann La Touingo a écrit:

Twingoïste. Une batterie ne se recharge pas en 15 min ! La batterie ne se recharge que très peu au ralenti mais à partir de 2000 tr/min (environ) et ça se coupe à un certain seuil aussi^^.
Tu as mal lu ou mal compris ou bien, je me suis mal exprimé, et donc pour récapituler
1/ Batterie en charge 24 h
2/ Prise de la tension au bout de ces 24 heures, 12 V, et 15 minutes après cela avait considérablement descendu, et tout ça sans même qu'elle soit monté sur la voiture !!!

Yann La Touingo a écrit:

Je te parlais de contrôler l'état du circuit de charge. Sur ta 605, ça aurais pu quand même être ta batterie. Dans ton cas, il semblerais que non mais souvent une batterie morte peux prendre la charge avec un chargeur mais une fois utilisée pour 2-3 démarrages ou juste laissé montée sur la voiture quelque temps, elle se vide très vite.
ça je l'ai fais aussi, mais ce n'était pas vraiment nécessaire, car sans quoi j'aurais pu le savoir sans test si mon alternateur était en défaut, les voyants se seraient allumés même faiblement au Tdb, selon le nombre de pont de diodes grillés, j'ai déjà eu le cas aussi sur un autre véhicule.

Et donc pour finir ma théorie est plus que justifiée, car depuis le montage d'une batterie neuve, plus aucun souci, et même 8-10 jours sans la démarrer !

Pour le booster, je ne connais pas du tout le fonctionnement de cet appareil, et de plus ce n'est pas à la portée de tout le monde d'en avoir un, alors qu'avec un simple multi, de suite le diagnostic est tout autant fiable !


+1 Super

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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Ven 1 Fév 2013 - 23:28

Un Booster d'entrée de gamme est super efficace pour voiture moyenne "exemple C2, Twingo, Clio, voir Mégane, après faut voir la taille en dessus selon l'auto ......"

Plus le moteur est gros et dur à tourner, plus le booster en prend un coup derrière les oreilles.

"Je connais un peu l'objet car j'en vendais".

Pour exemple sur ma CX 2.5D, ce n'est pas le top "cause gros moteur Diesel donc pas mal de compression", d’ailleurs sur cette auto il faut une batterie de 100Ah, sinon lorsqu'il fait un peu froid "woin, woin, woin, woin, ....... Evil or Very Mad "

Niveau prix c'est pas le bout du monde, "il y en a à partir de 90€ pour les petites voitures", après forcément si c'est un moteur de camion il faut un truc qui envoie la sauce Laughing

Une chose primordiale pour cet appareil "il doit toujours être bien chargé"



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Yann La Touingo
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Sam 2 Fév 2013 - 2:24

Salut Twingoïste

Exact, je ne l'avais pas vraiment compris comme ça. Mais dans tous les cas, je ne mettais pas permis de remettre en cause ton diagnostic mais je parlais bien en général, pas forcément de ta 605 (bonne bagnole d'ailleurs). Et je te parlais bien d'une décharge rapide possible comme tu le stipules bien pour la tienne. Je n'ai jamais dit que ton alternateur était en défaut^^.
Comme Dobbs le signale, tu trouveras pas mal de booster (voir pas cher) et en effet, je n'en ai même pas un moi-même pourtant ! En gros un booster, c'est "une batterie que tu recharges et qui tu permets de démarrer". J'utilise moi aussi la solution du multi-mêtre, au d'un appareil testeur de batterie. Le booster, c'est au boulot.

Pour retourner sur le sujet des garanties: en garage et équipementiers, nous ne sommes en aucun cas assujetis au même conditions que les grandes surfaces. C'est le constructeur qui décide entièrement de la période de garantie. Chez Renault, les batteries sont GARANTIE 1 AN. Et en fait, chez Renault, le 3/4 des pièces sont garanties 1 an^^. Résistance de ventilation, tête d'allumeur pour les Twingo par exemple.

Un collègue qui bosse chez Norauto, me dit que leurs batteries 1er prix sont elles aussi garanties UN an. Les autres batteries qu'il vendent sont garanties 3 ans. Enfin, TOUTES les autres pièces (mis à part certaines spécifiques) sont garanties UN an. Et en plus, (à confirmer), pour que la période de garantie soit bien de 1 an, le montage doit être fait par un représentant Norauto.

Sinon, ce qui fait office de garantie, ce sont les périodicités d'entretien. Et encore... Chez Renault, courroie de distribution donnée pour 120 000 kms OU 5 ans. Si elle casse avant, ils prennent en charge. Par contre, PSA, certaines de leurs courroies de distribution sont données pour 180 000 kms (ou 240 000 je crois même) ou 10 ans. Mais, là, très dur de se faire entendre, ils se sont protégés en stipulant clairement "selon conditions et utilisations du véhicule". Donc, solution, on conseille au client de la faire à 180 000 Kms.

Et je peux te "garantir !" (MDR Laughing ) que pour avoir fait des demandes de prise en charge même lors d'une période de garantie, c'est la galère.
Par exemple, "véhicule garantie 3 ans ou 100 000 Kms". Les gens croient rêver et se disent qu'ils n'auront rien à payer^^. Mais ces garanties stipulent bien qu'elles ne concernent aucune pièce d'usure. Tu payes tes pneus, ta vidange, tes plaquettes,...
Une anecdote (j'en donne une, y a d'autres mais celle-ci résume bien lol). Un client en Mercedes vient nous voir. Il a complètement fumé son embrayage. Il demande à le faire réparer et à faire un passage en garantie. En effet, le véhicule à 25 000 kms et moins de 2 ans je crois. Le constructeur a refusé, s'agissant d'une pièce d'usure. Et il est dans ses droits ! Je ne sais plus si le client a réussi à avoir quand même quelque chose.
Mais pareil, chez Renault, les casses de coussinets de bielles, on arrive à faire passer une prise en charge par Renault mais jamais à 100%. C'est dégueulasse?? Oui, je suis tout à fait d'accord, mais c'est comme ça. Même au service relation clientèle, c'est très dur de défendre le client. Solution? Vidange tous les 15 000 au lieu des 30 000 constructeur et remplacement des coussinets vers 120-150 000 kms. En automobile, on ne peux se permettre de jouer. Si ça pète, et qu'il n'y a aucune prise en charge, va expliquer ça au client...
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Lun 4 Fév 2013 - 10:43

Eh bé Shocked c'est qu'elles font causer en ce moment ces satanés batteries!!! Mega LoL
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steviegonzales
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MessageSujet: et une en plus   Mar 5 Fév 2013 - 12:47

et une batterie hs en plus.......et oui ma tite bleue ma fait le coup hier matin...genre je te met en retard pour le taff Evil or Very Mad

Bon allez faut dire : batterie d'origine Renault de .......11 ans avec garantie de ....24 mois.....elle a méritée sa retraite Crying or Very sad paix à son âme.
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MessageSujet: Re: BATTERIE HS?   Mar 17 Fév 2015 - 12:54

Bonjour les p'tits loups et les autres (grand loup, louveteau ....).

La batterie de la Twingo II de madame (mars 2010) nous a laissé tombé mais il faut reconnaitre qu'elle nous avait prévenu. En effet, depuis quelques jours, en actionnant le démarreur celui-ci avait un hoquet qui ne présageait rien de bon.
Je n'étais pas sur que ce soit ça mais comme j'ai 2 Twingo j'ai effectué une permutation qui ne laisse aucun doute : la batterie de la Twingo I sur la II => ça marche. La batterie de Twingo II sur la I => ça ne marche pas (hoquet puis plus rien).
Je suis quand même étonné que pour une voiture qui a moins de 5 ans et qui dort dans un garage la batterie soit déjà morte. La voiture a moins de 30.000km effectués dans le village mais quand même. Je vois autour de moi des batteries d'origine qui tiennent 9 voire 10 ans.
En fin de compte je suis content que ce ne soit pas le démarreur; pas pour le prix car il n'y a pas une différence énorme mais pour l'accessibilité. Déjà que la batterie sur la Twingo II il faut plusieurs clefs différentes.....
La marque de la batterie d'origine : FIAMM. Je ne la vois pas dans les comparatifs  Sad .
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