Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments Empty
MessageSujet: pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments   pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments EmptyVen 12 Avr 2024 - 0:38

Bonjour par moment j'ai aussi l'impression que ma pédale d'embrayage ne remonte pas complètement ,j'ai cherche une explication a ce soucis certains retours mentionnent le rattrapage automatique qui serait fatigué et dans ce cas il faut changer le mécanisme et la pédale?. Mon embrayage est quasi neuf, Ya t il in danger a rouler dans l'immédiat?
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Admintux

Messages : 68
Age : 44
Localisation : POITIERS

pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments Empty
MessageSujet: Re: pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments   pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments EmptyVen 26 Avr 2024 - 8:04

Bonjour,

Le seul risque est que si ton câble est fatigué il casse et que tu ne puisse plus passer les vitesses normalement. Si effectivement il casse dans une courbe à 80 km/h ou tu entreprend un changement, ça va te suprendre mais si tu tiens bien ton volant, pas trop de risque.
Si ça casse, il faudra juste changer le câble (très simple et youtube regorge de tutos). Enfin, sâche que tu peux passer les vitesse pour la ramener chez toi ou au garage sans utiliser ta pédale, en "écoutant et sentant" ta boîte correctement, à un certain régime, ça passe (ne pas forcer comme un bourrin of course). Il te faudra accelérer légèrement pour redescendre les rapports ;-)
Sinon, sur amazon, en FEBI, c'est 35 € livré le lendemain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titou68
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titou68

Messages : 22
Age : 56
Localisation : Nimes

pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments Empty
MessageSujet: Re: pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments   pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments EmptySam 27 Avr 2024 - 11:40

ok merci,plus de peur que de mal en fait,en roulant tout est rentre dans l'ordre,le fait d'avoir remplace l'embrayage, ca c'est mis en place je suppose,on verra dans le temps.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments Empty
MessageSujet: Re: pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments   pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pedale embrayage qui ne remonte pas completement par moments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps
» Pédale d'embrayage molle suite au remplacement de l'embrayage
» Pédale d'embrayage
» Pédale d'embrayage
» pédale d'embrayage qui couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-