Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:35

Hello, voilà j'ai un petit truc perturbant, après un démarrage "violent", il arrive que ma pédale d'embrayage ne remonte pas jusqu'en haut. Mais dès q'on redébraye une ou deux fois, ca revient normalement. Sinon pas d'embrayage qui patine ou de vitesses qui croche.

Est-ce que ca a déjà fait ca a quelqu'un ? Si oui a-t-il su ce que c'était ?

Merci d'avance rouge

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
tw8ngo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tw8ngo

Messages : 112
Localisation : le centre du monde. lol

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:00

tu as l'impression que c'est la pédale qui coince ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptySam 9 Avr 2011 - 9:23

Bein el arrive en généale qu'après un bon rétrogradage, elle ne remonte qu'à la moitié de sa course... Je ne sais pas si on peut dire qu'elle se coince, mais elle ne remonte pas complètemement. Lorsque ca le fait, je débraye une ou deux fois et ca revient normalement. Je précise que l'embrayage a plus de 250'000 km... Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptySam 9 Avr 2011 - 9:38

Peut être la fourchette ou le câble qui coince ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptySam 9 Avr 2011 - 23:37

Le palois a écrit:
Peut être la fourchette ou le câble qui coince ?

+1 pour l'option câble....
Soit il est détendu donc la pédale ne remonte plus aussi bien qu'avant mais tu aurais des soucis d'embrayage;
Soit ton câble est trop tendu et il te réserve une belle surprise comme celle-ci:

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Photo0219u

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Photo0218jr

Ca arrive d'un coup... j'étais sur un gros rond point et crak, fini terminé! La voiture à l'arrêt au milieu des claxon... Evil or Very Mad

Sinon, effectivement, la grosse vis au niveau de la fourchette est trop ou trop peu serrée, j'y ai eu droit aussi à ca...contre-écrou oblige. Sifflote


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:19

je vais regarder tout ca, j'irai voir dans l'après-midi.

Merci en tout cas.

Mais bizarre que ca me le fasse uniquement après une conduite sport et des rétrogradages conséquents ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:32

Dans ce genre de conduite il y a des chances que tu ailles plus loin dans la commande de boîte (plus proche des butées) du coup tu prturbe peut-être les ressorts de rappel et autres qui ont alors besoin de qqs mouvements d'embrayage pour revenir en place !
Simple hypothèse !
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:56

turbo355 a écrit:
Dans ce genre de conduite il y a des chances que tu ailles plus loin dans la commande de boîte (plus proche des butées) du coup tu prturbe peut-être les ressorts de rappel et autres qui ont alors besoin de qqs mouvements d'embrayage pour revenir en place !
Simple hypothèse !


oui tu a raison turbo peut etre butée qui commence a defaillir , ou cable car renault a l epoque comme la 19 a eu pas mal de soucis a ce niveaux , c etait pas des cables a reglage automatique comme mtnt , ou tres peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:06

Si je regarde comme ca, il y a rien de particulier, pas de câble cassé ou effiloché, pas de ressort plié cassé ou arraché, mais je me suis demandé si ca ne pouvait pas être la butée qui resterai un peu coller sur l'arbre primaire de la boîte, juste devant le diaphragme, et que cet arbre, en chauffant après un rétrogrdage, ai chauffé et se serait un peu dilaté. Raison pour laquelle la buté aurait un peu de peine à revenir.

Avant ca me le faisait pas, ca me le fait depuis que j'ai fait un départ en faisant crisser les pneus... Rolling Eyes

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
billyray
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
billyray

Messages : 8
Age : 61

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:15

j'ai également ce problème mais ça arrive quand il fait chaud, mais je ne sais pas d'où ça vient
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:56

Ah bon ! Mais c'est vrai que ca me l'a fait uniquement quand il a fait chaud... Depuis qu'il fait plus frais, ca le fait plus... Mais bon je fais avec et le jour où l'embrayage arrive au bout... On changera tout ca...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:21

Ca continue, je confirme que la pédale ne fait pas ca suite à un passage de vitesse rapide, mais uniquement quand le moteur tourne à haut régime, il me suffit alors de passer au point mort, de débrayer, de re-enclencher la vitesse et c'est bon.

Le jeu à la pédale augmente lorsqu'il le fait, et la partie dur de la pédale ainsi que le point de friction se retrouvent tout au fond de la pédale, j'ai fait un test, l'embrayage ne patine pas, par contre, si je suis en 3 ème à faible charge, le fait d'appliquer une pression et d'enfoncer de quelques millimètre la pédale, suffit à faire patiner ce dernier...

Il n'y a aucune bruit, pas de vitesses qui gratte, pas de problème pour débrayer...

J'espère que l'embrayage va tenir le coup jusqu'au mois d'août... Je fais tout pour le conserver ( au feu, passage au point mort, je ne fais pas de rétrogradage intempestif )... Je le supplie de ne pas patiner, mais je sens que c'est pas loin...

PS: Le fait s'appliquer une pression sur l'embrayage, en roulant sans lacher l'accélérateur ( vitesse constante ), est-ce que c'est un test fiable, car c'est une astuce à mon patron et je me méfie... ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:19

Ca devient régulier, mais maintenant je sens comme un cran qui saute lorsque je débraye, j'en conclue donc que c'est le système de rattrapage automatique !
80 frs chez Renault... On verra demain si je le prend tout de suite ou pas !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:53

Tu peux aussi mettre un petit coup de gaz quand tu rétrogrades, un ptit talon pointe et tu préserves encore plus ton embrayage.
https://www.youtube.com/watch?v=63loPkqBSYQ c'est un peu extrême mais dans l'idée c'est ça, je le fais tout le temps quand je conduit
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:31

Oui je sais bien, merci Caclem, mais j'ai pas encore choper le truc,... Hihihi mais je vais m'y mettre

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Lille

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:49

DadouC3G a écrit:
Oui je sais bien, merci Caclem, mais j'ai pas encore choper le truc,... Hihihi mais je vais m'y mettre

Avec le pédalier de la Twin ça va tout seul, il est bien positionné
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:29

Je vais essayer alors...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 60
Localisation : Oise (60)

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:34

Salut les amis

déterrage de topic

voila mon problème se situe au niveau de ma pédale d'embrayage de ma twingo 1.2L année 99 120000 kms. De temps en temps, quand j'embraye j'entends un petit "clak" et la pédale reste enfoncée.

Elle remonte après en tapant avec le pied plusieurs fois dessus. Je ne sais pas si ça vient du cable d'embrayage, du ressort ou autre?
Si quelqu'un peut m'aiguiller.

C'est mon fils qui la conduit (jeune permis) "et je ne suis pas rassuré

merci de votre aide .

Laurent.

Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:53

A mon avis le problème vient du rattrapage automatique situé sur la pédale ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 60
Localisation : Oise (60)

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:04

Merci de ta réponse Dadou

Peux tu m'en dire un peu plus de quoi se compose exactement le rattrapage automatique de la pedale ? (si tu as une ref de pièce...)

Faut-il changer pour cela le cable ou le ressort ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:04

ca ressemble à un espèce de "cliquet", une pièce avec des dents...

Après la référence je ne l'ai pas ( encore moins la référence francaise dsl ) ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 60
Localisation : Oise (60)

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:08

ok Merci

j'ai trouvé cela est ce que ça resemble ?
http://www.ws-piecesauto.com/fr/kit-d-embrayages-et-composants-twingo/3291-kit-de-rattrapage-automatique-pour-pedale-d-embrayage-twingo.html

L'as tu changé suite a ton PB ?
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 60
Localisation : Oise (60)

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:39

Je me permet de relancer mais est ce qu'un cable fatigué ne pourrait pas influencer sur ce rattrapage automatique et faire sauter des dents ce qui pourrait expliquer que la pedale ne remonte pas toujours ?


Elle avait deja fait cela plusieurs fois il y a 1 an et 1/2 environ mais depuid plus rien jusqu'a cette semaine et comme c'est mon fils qui la conduit je n'y pourrait jeter un oeil que samedi...

Encore merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:03

Si le cable fatigue ce systeme est justement censé rattraper le jeu... il rattrape la "détente" du cable et l'usure de l'embrayage ^^
Par contre le lien ne marche pas... et le problème n'a jamais été résolu j'ai jeté la voiture depuis dsl Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 60
Localisation : Oise (60)

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:15

je crois que je vais la jeter aussi j'en ai marre de sans arret bidouiller sur cette twingo elle commence a me gaver toujours une M...E a resoudre si minime soit elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps   Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probème centralisation fusible grille tout le temps
» Ma Twingo manque de puissance et elle broute tout le temps
» Problème de perte de puissance de temps en temps (Résolu)
» Raté a l'acceleration et demarre plus... de temps en temps
» Perte de compteur de vitesse de temps en temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-