Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 pédale d'embrayage qui couine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: pédale d'embrayage qui couine   pédale d'embrayage qui couine EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:05

Bonjour,ayant un petit soucis sur ma Twing de 2004,je le met sur le forum en esperant avoir une réponse à mon pépin.
Lorsque j'appuie sur l'embrayage,il y a un leger frottement qui grince ou couine.Je voulais y mettre du spray WD40,mais avant je voulais savoir ou sprayer et ne pas en mettre partout.Y a t'il une réponse avec schéma ou photos ?????
Merci pour votre aide
Hello,en réponse a Rom1----je confirme,c'est bien au niveau de la pédale.A l'arret,on entend bien,en pressant la pédale,ce serait comme du téflon ou plastique usée


Dernière édition par Fransize le Mer 2 Mai 2012 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui couine   pédale d'embrayage qui couine EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:30

Salut.
Le bruit, tu le situe a niveau de la pédale ou au niveau de l'embrayage en lui-même ? La différence est majeure...
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui couine   pédale d'embrayage qui couine EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:48

Fransize a écrit:

Hello,en réponse a Rom1----je confirme,c'est bien au niveau de la pédale.A l'arret,on entend bien,en pressant la pédale,ce serait comme du téflon ou plastique usée


Si tu édite ton message, les gens ne verrons pas tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui couine   pédale d'embrayage qui couine EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:43

Alors si c'est simplement au niveau de l a pédale c'est juste pour ton confort auditif, tu peux essayer le WD40.Le mieux serait de la graisse. Au moins ça tiendra un peu plus longtemps que le WD40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Pédale embrayage   pédale d'embrayage qui couine EmptySam 5 Mai 2012 - 13:17

M'étant mal exprimé,je recommence.Ma pédale fait un petit bruit mécanique.C'est un frottement audible en appuyant sur la pédale,au niveau de l'axe;étant tres pointilleux,cela me géne(ma femme ,elle,s'en fout) Il faut mettre de l'huile de coude,mais oü ?????Sans en asperger partout affraid
Revenir en haut Aller en bas
koni627
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
koni627

Messages : 20

pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui couine   pédale d'embrayage qui couine EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:55

Je pense qu'il vaut mieux que tu mette de la graisse blanche (en bombe) sur l'axe de ta pédale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Pédale embrayage   pédale d'embrayage qui couine EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:23

Ok...les copains.Problème résolu avec de l'huile de coude(silicone) sur l'axe de la pédale jeu Sifflote Hello
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui couine   pédale d'embrayage qui couine EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:02

Bonne nouvelle que ton problème soit résolu Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
pédale d'embrayage qui couine Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
koni627
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
koni627

Messages : 20

pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui couine   pédale d'embrayage qui couine EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:19

Impec !

J'avais le même soucis sur ma voiture (Bmw 316i E30) et en mettant de la graisse blanche hop ! Plus rien !

La Go' de ma copine elle ne couine pas Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Pédale embrayage   pédale d'embrayage qui couine EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:46

En réponse a Koni627,cela n'a durer que 3 jours,ça recommence a grincer.TwinGooOOoo... Evil or Very Mad Ou mettre la graisse blanche,le tube du cable est trés petit????J'attends que quelqu'un mette une image ou un schéma ou 1 lien...Merci Crying or Very sad affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pédale d'embrayage qui couine Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui couine   pédale d'embrayage qui couine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pédale d'embrayage qui couine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HELP! le moteur couine en 3e et 4e
» ca couine au niveau de l alternateur
» Ma titine couine au démarrage
» [RESOLU] Courroie accessoire qui couine
» Courroie accessoire qui couine de temps à autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-