Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanglier78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sanglier78

Messages : 11

passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal Empty
MessageSujet: passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal   passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal EmptyLun 25 Déc 2023 - 17:50

Bonjour,
je n'utilise plus beaucoup ma twingo 1 pack du 18/01/1995 et il y a 3 ans, j'ai fait changer l'embrayage, et depuis c'est l'enfer pour passer les vitesses. Je soupçonne que le moteur n'est pas remis comme il faut, j'ai même du resserrer l'os de chien (le silent bloc arrière au moteur).
Donc ma voiture est soit dans les Ardennes, soit de temps en temps dans les Yvelines, et j'aimerais savoir si vous connaissez des garages ou club qui aurait la foutue pièce de calage pour vérifier que le moteur est bien placé, avant d'essayer de régler la tringlerie.
J'aimerais bien emmener ma petite, 5CV fiscaux dont 4 syndiqués à Sud Rail et le dernier à la CGT Very Happy en voiture de collection, il y a du boulot de peinture sur la carrosserie (rayures, la vie parisienne), et juste un peu de corrosion sur le berceau avant droit (150000km).
Donc si je pouvais lui rendre ses passages de vitesse doux et harmonieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal Empty
MessageSujet: Re: passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal   passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal EmptyDim 11 Fév 2024 - 11:24

Salut,


as tu résolu le problème évoqués ? ... je ne te le souhaite, auquel cas merci pour ton retour d'expérience, il peut être utile à d'autre (principe d'un forum d'échange et de partage).

Si non, as tu vérifier à minima le niveau d'huile de boite ? Normalement, le véhicule étant positionné à plat, si tu déposes le bouchon de remplissage (pas de vidange) de la boite, un léger filet d'huile doit couler par l'orifice. Si ce n'est pas le cas complète avec l'huile adaptée (75W80 en principe), jusqu'à l'apparition de ce filet, puis repose le bouchon de remplissage.

Concernant le fameux outil Mot 1272 Renault, tu trouveras dans le post en lien, un échange intéressant, ainsi que mon ultime contribution à celui-ci => https://twingoaddict.forumactif.org/t20807-resolu-outil-renault-mot-1272#277787

Perso, je n'en ai jamais eu besoin (comme l'on évoqué aussi Mathusalem Hello  et JDN Hello ), mais à priori la RTA (et les docs Renault) l'évoque pour le C3G, donc ? Je ne sais pas si tu as un C3G, mais à priori la doc généraliste d'outillage d'atelier Renault (réf outil Mot 1272 => 00 00 127 200), ne le préconise que pour se moteur.

Après il est facile à construire, même sans poste à souder... un fer plat de 25mm, un entraxe de perçage (diam 12mm) de 256,3 mm, et deux tiges filetées (+ écrous) M12x100mm, font l'affaire.

passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal Mot12711

Un de dispo sur le Net (s'il l'est toujours) => https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/renault-mot-1272-c3g-twingo-zahnriemen/1971995025-223-24066 ... 60€, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
 

passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» passage vitesse marche arrière
» Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !
» Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-