Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage   Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:14

Bonjour,

Après un changement d'embrayage sur twingo, mes vitesses 1,2 et 3 passent mal.
J'ai emmené ma twingo pour faire changer l'embrayage. Depuis la 1, 2 et 3 ont du mal à passer. Pas tout le temps ceci dit, il y a des fois ou toutes les vitesses passent impeccable. Le garage me dit que la seule solution serait de déposer la boîte de vitesse car il y a certainement une fourchette (selon eux) qui est usé (elle a passé les 100 000 km). Du fait du remplacement de l'embrayage, il m'a fait la vidange de la boite de vitesse. Peut être a t'il choisi la mauvaise huile.

De plus, est ce normal que je doive repayer pour une dépose de boîte alors que je n'ai demandé que le changement de l'embrayage ?

A noter qu'avant l'intervention, les vitesses passaient très bien.

Merci de tous les conseils et astuces que vous pourrez m'apporter.

PS ma twingo est une version AIR de 1997 du Type C06605 et elle a passé les 100 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage   Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:48

Généralement, les vieilles boites Renault supporte mal le changement d'huile surtout par d'autres normes qui ne sont pas préconisé d'usine, il est préconisé de la 75W80 API GL4+, Essaie de voir ce qui à était mit comme huile et sinon oui pour changé l'embrayage, il faut déposé la boite vue qu'il se situe entre la boite et le moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage   Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:21

C'est rare une fourchette usée. Par contre une butée mal monté est plus crédible. Un choc sur la boite également lors de la dépose. Je viens de changer la boite de ma Panda pour un souci similaire et l'huile n'était pas en cause.
Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage Divers-meca-img_20120616_194231-img
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage   Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:06

Je partage totalement l'opinion de Rom , un problème de fourchette ne peut pas apparaitre comme ça après un changement d'embrayage. Le plus probable est que ton embrayage ne débraye pas totalement pour un mauvais montage, ou un mauvais réglage.
Tiens nous au courant , mais dit à ton mécano que tu t'es renseigné et que son explication ne te semble pas sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage   Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:58

Bonsoir.
Le mécanicien a obligation de résultat.
Si tes vitesses passaient bien avant l'échange de l'embrayage,tu dois avoir le même résultat avec un embrayage neuf.
Il y a eu certainement un problème lors du remontage...
Tu n'as pas à payer un nouveau démontage:cela est du fait du mécanicien...
Il doit trouver la solution et ne pas essayer de te faire payer une "bavure" de son fait.
Tiens nous au courant.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage   Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:59

Il est possible que l'embrayage monté ai un défaut et qu'il ne se libère pas complètement... d'ou les vitesses qui passent mal ^^
une fourchette qui se plie ou qui s'use c'est des cas rarissime comme dit Rom1 x)
Ou éventuellement une butée mal montée ...
Je suis du meme avis que Rom1 et Claude 55 ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage   Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Airbag] Passage valise suite après changement du contacteur ?
» Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !
» Problème après changement de courroie
» passage vitesse marche arrière
» passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-