Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sara*

Messages : 43
Localisation : Pleine campagne

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:31

Bonsoir à tous/tes,

Ma Twingo a dépassé les 215 000 km, on a parcouru 141 000 km ensemble, sans nuages !
Se présente aujourd'hui la nécessité de renouveler quelques pièces : roulements arrière, rotule de direction, pneus arrière = 500€ et d'ici quelques 1 000 km il faudra probablement changer les plaquettes de frein+ disques éventuellement (changés à 171 000 km).
Cela représente minimum 800€ de frais, et même si j'espère aller jusqu'aux 300 000 km avec elle, mon entourage me conseille d'investir dans une nouvelle voiture.

Combien parmi vous ont atteint les 300 000km avec votre Twingo ?
Pensez-vous que cela vaille la peine de faire ces réparations ?
Sachant que le moteur tourne impeccable, que la distribution a été refaite à 173 000km, et que suite à une annonce passée on me propose généreusement 400 à 500€ pour l'achat de ma super petite voiture !

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:39

salut tant que la carrosserie n'est pas trop attaquée et que le ct n'as pas trop de défaut négatifs oui ça vaux le coup
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sara*

Messages : 43
Localisation : Pleine campagne

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:11

Merci Gogorino !

Si je change la poignée intérieure de portière conducteur ainsi que le répétiteur de clignotant sur l'aile droite le CT peut-être vierge.
Reste le compteur-farceur qui parfois, quand on dépasse les 100km/h affiche 0km/h pendant quelques temps, et les moteurs de lève-vitres paresseux ...Sinon quelques pocs sur la carrosserie sans atteinte sérieuse et la peinture qui se barre comme sur celle de Blue Campus, mais ça ne me dérange pas.
On continue la route alors, merci !
bleu  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:09

800€ pour des disques et des plaquettes ? Tu fais faire ça où ? C'est affolant des tarifs pareil. En centre auto tu en as pour presque moitié moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:30

Je pense qu'il compte dedans les 500€ de travaux initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sara*

Messages : 43
Localisation : Pleine campagne

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:38

Border a écrit:
Je pense qu'il compte dedans les 500€ de travaux initiaux.

Oui, c'est çà.
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:43

Si tu l'entretien bien, tu pourrais arriver à 300000kms sans problème je pense Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sara*

Messages : 43
Localisation : Pleine campagne

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:45

Oui, j'ai plutôt confiance dans le moteur, mais j'ai un peu peur des bidouilles électriques qui lâchent (vitres, affichage, etc.) c'est pour ça que des témoignages de twinguistes qui aient atteint les 290/300 000 m'intéressent ...
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:49

la seule twingo que je connais sur les forums qui a dépassé 300 000, c'est une T2 RS qui a presque 400 000kms Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sara*

Messages : 43
Localisation : Pleine campagne

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:53

Sad Cela ne me rassure pas trop, ma Twingo n'a rien à voir avec une T2 RS !
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:02

bah je vois pas trop pourquoi cela ne peux pas te rassurer si l'entretien es fait correctement il y a pas de raison qu'elle ne peux pas tenir aussi bien longtemps twingo 2 twingo 1 récente ou ancienne c'est juste l'entretien qui compte
Revenir en haut Aller en bas
bobbystaff
Twingo de Sang
Twingo de Sang
bobbystaff

Messages : 6921
Age : 30
Localisation : 33

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:38

http://www.leboncoin.fr/voitures/938955203.htm?ca=2_s
Tu la vends finalement? Crying or Very sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sportivement,
Mickaël


Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Trs18
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/bobbystaff/
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:52

Dans cette annonce, il n'y a même pas la motorisation !
Revenir en haut Aller en bas
Mitch74
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Mitch74

Messages : 182
Age : 34
Localisation : Cluses 74

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:53

265 000kms au compteur pour la Twingo que je suis en train de swaper, et le moteur tournais comme une horloge avant démontage

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
EX : Twingo black racing, Twingo Red devil. Actu : Focus ST SW 250ch et future Twingo 16s F7P
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sara*

Messages : 43
Localisation : Pleine campagne

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:11

Border a écrit:
Dans cette annonce, il n'y a même pas la motorisation !

Oui, j'aurais pu le mentionner mais les personnes qui m'en proposent 400 ou 500€ sans même l'avoir vue se fichent de savoir que c'est un D7F.

@ bobbystaff : je ne suis pas du tout mécano, donc si je veux changer plaquettes, disques, pneus arrière, roulements, rotule, ... il faut que je l'emmène chez le garagiste, donc ça va me coûter 800€ minimum, et je rajoute une poignée intérieure conducteur, des petites broutilles par-ci par-là ... on arrive vite à 900€ de frais.
En rajoutant 600€ je peux trouver une Twingo avec moins de bornes, le truc c'est la fiabilité de ce qu'avance le vendeur quand au vécu de sa voiture scratch Ma voiture, je la connais depuis sa mise en circulation.

Je suis très attachée à ma Twingo Bleue, donc je l'ai mise en annonce pour voir quelles sont les propositions d'achat, qu'est-ce que ça m'ouvre comme possibilités. Pour le moment : rien Neutral  !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:14

Sara* a écrit:
Border a écrit:
Dans cette annonce, il n'y a même pas la motorisation !

Oui, j'aurais pu le mentionner

Comme tu pourrais aussi le mentionner dans ton profil sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sara*

Messages : 43
Localisation : Pleine campagne

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:08

Border a écrit:
Sara* a écrit:
Border a écrit:
Dans cette annonce, il n'y a même pas la motorisation !

Oui, j'aurais pu le mentionner

Comme tu pourrais aussi le mentionner dans ton profil sur ce forum.

1/ D'abord le type de moteur est dans la question qui donne son titre à ce sujet

2/ Tout bon utilisateur du forum a parcouru le site d'infos et est à même d'intuiter qu'une Twingo mise en circulation en 2002 a un moteur D7F et pas un Cléon. Et la Campus était une version basique avec quelques options, mais pas le moteur avec 16s.

3/ Quand à mon profil, libre à moi de n'en dire pas plus, je me suis présentée dans la rubrique "Présentations".
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:28

tout est dit achat 950 € + 900 € de frais ça commence a faire beaucoup, et avec une peinture a refaire Sifflote, tu cherches le pigeon. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:10

Ne t'énerve pas !

C'est seulement pour faciliter les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sara*

Messages : 43
Localisation : Pleine campagne

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:30

Michel28 a écrit:
tout est dit achat 950 € + 900 € de frais ça commence a faire beaucoup, et avec une peinture a refaire Sifflote, tu cherches le pigeon. Shocked

Perso, refaire une peinture sur une essence de 215000 km qui n'a aucun pb de corrosion, c'est une Twingo, pas une Porsche 911 premier modèle ...
Le rv est pris chez mon garagiste pour les roulements + rotule + pneus, les freins (disques et plaquettes) sont ok.
Je continue à faire la route avec ma voiture, d'ici 60 000 km j'accepterai les propositions à 400€ pour pièces  bleu

@ Mitch74 : merci pour ton témoignage, c'est l'objet initial de ce post Wink

@ Border : pas de souci Super  !
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:08

Prendre en affection une voiture ça se comprend mais s'y attacher je pense que c'est une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:26

+1
Je vais me séparer de ma fidèle alfa 156 en fin d'année, à regrets, mais à 250 000km sans pépins, c'est là que ça commence à coûter cher, car il faut changer, maintenant beaucoup trop de choses dessus pour que l'opération soit rentable.
Au bout d'un moment, il faut se dire que la raison doit être aussi importante et même encore plus que la passion, ou alors on y laisse la peau des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
titidelille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titidelille

Messages : 44
Age : 47
Localisation : lille

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:40

salut

j ai une 95 avec un c3g , j ai passé les 300 000km et je suis meme a 301600 le moteur tourne bien et pour te dire j ai meme battue mon record d endurance avec 645km avec mon dernier plein.

niveau entretien je ne tape jamais dedans a froid et sur autoroute je suis a 110/115 et vidange tous les 10 000km.
la je compte partir en vacances avec dans les alpes mais pour l econimiser je vais partir de nuit car si il fait chaud elle aimera moyens qd meme.

je ne compte pas m arreter la, juste qd le moteur me dira moi j arrete .
sinon j avais lu dans un auto plus, une dame qui avait fait 435 000 avant que le moteur lache
Revenir en haut Aller en bas
Gillou915
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Gillou915

Messages : 329
Age : 41
Localisation : 91 - Baulne

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:23

Bonsoir ,

Le petit garage Renault chez qui j'emmène ma titine en cas de grosse panne ,
m'avait prêté une autre C3G de 1993 aussi , avec 365000 kms compteur , et elle marche impeccable et démarre au quart de tour ! si l'entretien est suivi et bien fait comme m'a dit le mécano , on peut les emmener au delà des 400000 kms ! ça me donne de l'espoir pour la mienne Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
http://forum.generation-twingo.fr/t11717-presentation-de-titine ma C3G
http://forum.generation-twingo.fr/t12007-presentation-de-la-grenouille ma D7F
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:11

salut,
A 15km de chez moi il y en a une à vendre: Twingo d7f de 2000. Carnet d'entretien complet jusque 320 000km et actuellement compteur 30 000km. J'ai vu quelque part que le compteur se remettait à zéro après 399 999km donc elle a 430 000km!

Pour info il en veut 950 avec la demande d'immatriculation  Shocked

donc si elle tourne bien, elle a encore de beaux jours devant elle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty
MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?
» Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?
» Twingo ne démarre pas 1 fois sur 3, voyant moteur orange et code P0638 avec ELM327
» Twingo 1 qui a des ratés graves au bout de quelques kilomètres, puis tombe en panne.
» Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-