Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 18:50

Hey,

C'est vrai je poste beaucoup en ce moment mais j'ai envi de faire des choses bien sur ma Titine.

Voila, comme le titre l'indique, ce serait pour demander si c'était dangereux de laver le moteur avec du produit et rincer au Karsher? Et si non, est ce qu'il faut couvrir des pièces ou endroits du moteur?
Je met la photo de mon moteur si sa ca peut vous aider et si possible m'indiquer ou car je ne connais pas l'emplacement des pièces si il en ai.

Merki!

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 19:25

Au Karcher, on a un certain Twin' gris qui malgrès toutes les précautions a noyé son moteur, direction garage Sifflote
Bref très mauvais pour un moteur ! même si certain ici continue de le faire Mad vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 19:54

Aa oai c'est bien ce que je me disai! ^^
As tu une autre solution vu l'état de la propreté de mon moteur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 19:56

Pas d' accord,
Tu n' insistes pas sur les bougies et sur la bobine, alternateur.
Et pour te donner bonne conscience, perso je bosse dans les travaux sous marin et après avoir sorti plusieurs bateaux coulés, après un bon nettoyage au karsher, ils redémarrent, alors ton petit lavage sachant que tu vas faire attention car c' est ta voiture, laisse moi rire!
DSL

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toff62
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
toff62

Messages : 827
Age : 49
Localisation : bruay la buissiere 62700

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:13

Ma twin à déjà supporté une piscine d eau sur le moulin Laughing et aucun soucis....Bon ,bien sur j ai protégé la bobine, pas trop insisté sur les conectiques et les puis de bougies !! Faut pas oublier quand meme qu un moteur es censé être étanche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 29
Localisation : Poitiers

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:32

Moi j'ai un produit nettoyant moteur un peu de spray, je frotte avec un essuie tout. Pareil pour rincer avec un essuie tout humide et c'est tout beau tout propre sans aucun danger Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:33

Bonsoir.
Je n'utilises pas de karcher sur un moteur monté pour le nettoyer;j'utilise un pistolet de nettoyage à air comprimé,ce qui me permet de nettoyer avec plus de précision...et d'utiliser les produits que je veux.
Chacun sa méthode.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:36

Un moteur est étanche mais la puissance du Karcher casse les joints et autre petit élément, infiltre l'eau plus profondément qu’une pluie ou une simple noyade (comme les bateaux) ne détruit pas.
Réfléchissez avant d'agir.

Après vous être libre de tuer vos moteurs si vous en avez envie, vous être prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:43

A ce moment la, je peut juste utiliser un tuyau d'arosage de jardin par exemple pour eviter les grosses pressions et pour etre megerement plus precis.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:48

Legerement plus precis*
Et l'eau ne va servir qu'a rincer le produit que j'aurai appliquer et frotter.
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:52

Bon ne nous battons pas. On veux parler tech. OK. Vos titi Karcher qui ne portent que le nom sont inofensifs pour vos moteurs. La pression qu' ils débitent est dérisoires par rapport à ceux employés dans l' industrie (perso je retourne le bitume avec un vrai Karsher!)
Alors après battez vous mais parlons d' expérience personnelles SVP

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:59

Ouep Justement, on en a plusieurs ici après le Karcher direction Garage !

Bref ton expérience tu la garde pour toi, et uniquement pour toi, il est hors de question que des gens ici flingue leur moteur après ces témoignages ! Car toi tu sais faire OK ! oui tu sais comment faire, les autres NON ! Et c'est ça que je veux éviter ici ! Que des gens se lance dans quelque chose dont il ne sont pas capable et fasse l'erreur irréversible. T'arrive a comprends ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 21:02

Ok je pars alors

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 21:08

Ne vous embrouillez pas svp! Je voulais juste savoir et je prefere (je fais pas de preferance) prendre mes reculs de Karcher et je vais bien utiliser de l'huile de coude et passer juste un peu de flotte pour les pieces situées en contrebas pour retirer le produit qui aura couler. C'est sans danger ca?
Revenir en haut Aller en bas
mob
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mob

Messages : 5
Localisation : Grand Est

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 21:53

J'ai déjà vu un mec laver au karcher le moteur de sa caisse tournant ! Dépend peut-être de la disposition du moteur ?
Perso, je ne le ferais pas et je le déconseillerais.


Dernière édition par mob le Sam 9 Mar 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 22:14

jaune
eiixiiteii a écrit:
Moi j'ai un produit nettoyant moteur un peu de spray, je frotte avec un essuie tout. Pareil pour rincer avec un essuie tout humide et c'est tout beau tout propre sans aucun danger Smile

+1

Le mien je le nettoye comme sa et il est nickel Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Sign_g10
Revenir en haut Aller en bas
Twin'
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twin'

Messages : 2311
Age : 31
Localisation : Paris

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptySam 9 Mar 2013 - 22:29

Bon alors chacun fera ce qu'il voudra et écoutera s'il le souhaite. Pour ma part j'ai lavé une seule fois mon moteur, je ne le ferais plus jamais. Ce n'était pas au Karcher, un simple tuyau d'eau avec au bout un pistolet pour vaporiser l'eau. La pression était donc quasi nul à côté d'un Karcher. J'avais caché l'alternateur avec un sac poubelle bref. Le résultat un moteur propre et de l'eau infiltré dans les bougies.

La voiture avait des loupés à froid jusqu'au moment où l'eau infiltré l'empêche de démarrer.

J'ai eu beaucoup de chance car j'avais dans mon assurance le dépannage à 0km, le dépanneur n'a pas remorqué la voiture. Il a tout simplement passé un coup de soufflette dans les bougies pour enlever l'eau et croyez moi qu'il y en avait de l'eau.. J'ai laissé le capot et les bougies ouvertes pendant 3 jours au soleil pour que sa sèche.

Au bout des 3 jours la voiture fonctionnait normalement et depuis aucuns problèmes.

Donc voila après chacun fera ce qu'il voudra Wink .

PS : Je n'avais pas insisté sur les bougies tu peux me croire ^^".

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twin' : Ma Twingo I 1.2L 16V, Une Initiale Parisienne I love you .
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:03

Pour contre, chacun fais ce qu'il veux après avoir lu tout cela.

Moi je ne m'y colle pas car mon pote a lavé son moteur alors qu'il venait de ce taper 50 bornes en plein été, , bilan quelque jours aprés, culasse vrillé, ca lui a couté cher le lavage (le garagiste était persuadé à 99%) que ca venait de la, changement de temperature trop rapide.

Après, c'est vrai qu'un moteur est toujours agréable a voir propre, mais au pire , de l'huile de coude et on frotte, un voisin à une 405 avec 460000 km, on pourrais manger dedans et jamais lavé a l'eau...C'EST UN GRAND MALADE Laughing Laughing Laughing

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:47

Juste une petite precision car je sais bien que certain nettoierons leur moteurs malgré les risques si comme le dit melli ne sais pas le faire, les garagistes (les grande concessions) nettoie les moteurs mais a savoir qu'ils le font la plupart à la vapeur et TOUJOURS moteur tournant.

Pour les têtu, ça évitera de tout flinguer.

@+
Jlouis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:09

tu peux utiliser ce que tu veux, mais tu as des truc qui sont mieux, déjà évite le karscher car comme dit plus haut, tu peux peux y faire pénétrer de l'eau la ou il ne faudrait pas et devient une source de problème, y compris le tuyau d’arrosage, les caoutchoucs tiendront mieux mais les infiltrations restent à risque, sur les bateaux peut-être mais une twingo ou autres voiture n'est pas vraiment fait pour être aussi étanche que cela, si tu tiens tout de même à procéder ainsi, surtout pas à chaud !! le moteur doit être bien froid, car sinon tu risque de provoquer un choc thermique, et avec la dilatation des matériaux en fonction de la chaleur, t'as vite fais de vriller une culasse et les problèmes qui vont avec, moi ce que je fais, et ce qui je pense est le plus sage, ce sont diverses produits en spray avec des chiffons, et de prendre sont temps à bien passer partout pour que ça soit tout propre, quitte a démonter quelques pièces, voila

PS : Aduw je trouve que pour le coup tu exagère, tu auras forcément des gens qui ne seront pas de ton avis, en l’occurrence, ton vécu personnel à un rapport au sujet, mais pas du tout sur le support, le développement technique des moteurs de bateau et de voiture sont complètement différent, alors te braquer pour si peu parce que tu pensais avoir raison via ton métier..
En bref, je trouve désolant pour quelqu'un d'adulte de régir ainsi, déjà pour si peu, et puis admettre qu'on ne peux pas tout savoir et que tes dires ne sont pas forcément juste, du moins dans ce cas la

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:52

Bon d'accourd, nettoyant moteur chiffon et huile coude, et apres finition wd40 je crois Smile mais ce qui m'inquiete cnest les pieces en contrebas du moteur, comment bien les nettoyer sans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:26

C'est bizarre mais je me sent viser pale
Alors mon ami le karscher, c'est une histoire d'amour sauf que dans la vie de la twingo, il est son ennemi Sifflote
Entre les ailettes du radiateur explosé, le vernis sur l'aile et le pare choc bouffé, la moquette défoncée et la bobine noyée Laughing
Donc le nettoyage du moteur, personnellement je le fais mais beaucoup de gens le déconseille. J'ai étais en stage chez Renault et les mécano passe aussi le karscher sur les moteur en évitant les endroits comme l'alternateur, bobine, entrée du filtre à air.

Je nettoie ce moteur car, je suis un peu maniaque et que j'aime pas le voir dégueulasse Very Opps
Voila une photo de mon moteur Smile

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Imgp2464l
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:23

Les lavages au karsher sont obligatoire pour les ct en Suisse, toutes voitures confondues, un moteur gras ou trop poussiéreux est un motif de contre visite ...
Sur 4 ans, en effectuant en moyenne un lavage moteur tout les 2 jours, j'ai eu 4 ou 5 problèmes de démarrage, j'ai eu une fois une bobine qui a lâchée, sinon c'était des tête d'allumage qui avaient pris l'eau... sinon jamais eu de souci particulier... ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:40

Oh la la !!!! c'est vachement strict en Suisse Laughing

Perso je ne lave jamais mes moteurs à l'eau.

Lorsque c'est vraiment nécessaire je passe "un bon coup de soufflette pour enlever le plus gros, là où ça ne craint rien je passe un coup de spray nettoyant freins, et sur le plus sensible un coup de chiffon "style vieux calbut slip "

Ainsi pas de soucis au redémarrage Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma petite collection: Fiat Uno, Simca 1100, Citroën CX - LNA x2 .. et ma petite Grenouille .. Smile
Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Nassim-59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nassim-59

Messages : 69
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:15

Yep donc merci déjà de toutes vos réponses, ça ma bien aider!

Donc au final, produit nettoyant moteur, je laisse agir et je frotte après et ensuite j'essuie au chiffon et un petit coup de WD40, et logiquement, a part si j'ai la pouasse qui ça soit pas clean au premier nettoage, ça devrait être niquel Very Happy

Encore merci, quand je le fais je posterai une photo sur le sujet avec l'avant et l'après.

THANKX Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?   Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lavage du moteur avec produit et Karsher, dangereux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?
» Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?
» gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.
» un produit qui fonctionne !!
» Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-