Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyLun 9 Oct 2023 - 19:09

Bonjour,

J'ai lu le sujet qui a quelques jours sur le ventilateur radiateur qui tourne au bout de 10s.

Je ne suis pas dans le même cas.
Donc Twingo de 2006 (phase 4 donc)

Durant tout l'été aucun soucis de ventilateur (je précise ma clim est HS pour le moment, problème de manque de gaz, fait le diagnostique via le forum)

Depuis  samedi, le ventilo se met en route après  une petite dizaine de minutes, quelques soit les condition météo (matin 8 degrés ou après midi 29 dans la drome) et se coupe 2-3 minutes après l'arrêt du moteur. ( conduite tranquillou, 80 max)

J'ai de l'huile, du liquide de refroidissement et aucun voyant sur le tableau de bord.

J'ai compris que le ventilo est géré par  "l'ordi" de bord.

Que puis je vérifier d'autres ?
si j'ai bien compris, si la sonde de température était HS, le ventilo se mettrait en route directement au démarrage non ?

Je n'ai pas de dongle pour avoir le retour des message d'erreur de "l'ordi "de bord

Est ce signe de fin de vie d'un organe ?
je ne fait pas de long trajet, mais j'ai besoin de la petite Twingo pour aller bosser.

merci


Dernière édition par emu le Jeu 19 Oct 2023 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyMer 11 Oct 2023 - 17:37

Hello,

Me revoila

Alors en fait mon radiateur à une fuite, du coup plus de liquide de refroidissement (je mets de l'eau pour le moment en attendant et pour pouvoir rouler)

Je vais donc devoir le remplacer.

Me conseiller vous une marque ou un fournisseur? une référence exacte ? (Twingo 2006, phase 4) car je pense qu'il est plus sage de partir sur du neuf.

Je précise que la Twingo possède la clim, cela change t il la donne ?



Dois je prévoir de changer des pièces en même temps? (les durites sont en bon état)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyMer 11 Oct 2023 - 18:14

j ais pas la reference de ton radiateur, mais c est peu être le moment de changer le calorstat.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !


Dernière édition par Spyyone le Mer 11 Oct 2023 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyMer 11 Oct 2023 - 18:41

Spyyone a écrit:
j ais la reference de ton radiateur, mais c est peu être le moment de changer le calorstat.

C'est le truc qui recycle les vapeur d'essence, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyMer 11 Oct 2023 - 20:19

Non le calorstat ou thermostat  sert à réguler la température de ton liquide de refroidissement  pour éviter une surchauffe lorsque le moteur est a temperature  et te permettre d avoir du chauffage rapidement en hiver.


Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Sans_t20





https://youtu.be/XJ60IeJ9tek?feature=shared

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 12 Oct 2023 - 9:16

Salut,

... et pour ton info "le truc qui recycle les vapeur d'essence", s'appelle le Canister... en principe sur ta Twingo, il devrait être accolé au radiateur côté batterie.

A+

PS : merci de préciser dans ton profil le type Mine de ta Twingo comme je te l'indiquais suite à ta présentation, exemple perso (C06C) à partir du code VIN => VF1C06Cxxxxxx.
Dans ton cas, il manque le dernier caractère... ceci pour t'aider plus facilement en cas de besoin.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 12 Oct 2023 - 13:21

Sissou083 a écrit:


PS : merci de préciser dans ton profil le type Mine de ta Twingo comme je te l'indiquais suite à ta présentation, exemple perso (C06C) à partir du code VIN =>  VF1C06Cxxxxxx.
Dans ton cas, il manque le dernier caractère... ceci pour t'aider plus facilement en cas de besoin.

oups
c'est vf1c06g

Le site que tu m'avais indiqué ne marche pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:51

Me revoila


Alors j'ai un peu mieux regardé

J'ai pu voir une étiquette avec comme référence 8200289194
Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Ref210

désolé c'est pas net, j'ai pas pu faire mieux


Ensuite pour le radiateur :
Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Rad310

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Rad10

J'ai l'impression que c'est un truc mono bloc qui fait radiateur et "échangeur" pour la clim.
Je n'arrive pas a voir si c'est 2 pièces assemblées ou une seule

Sur la 2eme photo la grosse durite moteur et aussi la durite du "compresseur" clim


Quand pensez vous ?

Et si c'est une seule pièces qui fait radiateur moteur et pour la clim, c'est garage obligatoire par rapport aux gaz de la clim non ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 12 Oct 2023 - 18:55

j ais l impression que tu as raison :

https://www.auto-doc.fr/nissens/7496988

Le déshydrateur et le condensateur sont inclus dans le radiateur, dans ce cas tu n auras pas le choix que de faire vider le gaz proprement dans un garage avant de changer le radiateur.

Mais attend l avis du Taulier Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 12 Oct 2023 - 19:47

sachant que ma clim ne fonctionne pas car manque de gaz (ou pas de gaz du tout)

On peut faire juste vider la clim dans un garage ? les mécano acceptent ? (suivant le prix aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 12 Oct 2023 - 20:51

Salut,


effectivement Renault (je connais le cas des Modus) a installé ce type de sandwich entre le radiateur de refroidissement du moteur, et le condenseur de la clim... et le prix s'en ressent (il est plus fréquent de remplacer un radiateur, qu'un condenseur... et là c'est les deux).

Il manque une photo qui pourrait être intéressante, c'est la partie côté conducteur, normalement sur le côté latéral (droit ou gauche... j'ignore le montage sur une Twingo) tu dois retrouver le filtre dessiccateur, voir une valve avec un bouchon plastique de protection.

Après ce sont bien deux totalement indépendants, et heureusement... du gaz haute pression dans le liquide de refroidissement... les joints n'aimeraient pas trop, joint de culasse en tête, qui plus est le fait que le gaz et moins caloporteur que le liquide => surchauffe moteur en corollaire.

A+  

PS : concernant l'intervention en garage, cela ne change rien pour la partie clim, tu dois retrouver les mêmes valves sur le circuit... etc... au passage, si tu peux en plus d'une simple recharge faire contrôler la tenue en pression du circuit, c'est un plus... A voir aussi l'état du filtre dessiccateur (condensat vapeur d'eau interne... etc).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 12 Oct 2023 - 21:15

Sissou083 a écrit:


Il manque une photo qui pourrait être intéressante, c'est la partie côté conducteur, normalement sur le côté latéral (droit ou gauche... j'ignore le montage sur une Twingo) tu dois retrouver le filtre dessiccateur, voir une valve avec un bouchon plastique de protection.

Je regarderai demain

Sissou083 a écrit:

Après ce sont bien deux totalement indépendants, et heureusement... du gaz haute pression dans le liquide de refroidissement... les joints n'aimeraient pas trop, joint de culasse en tête, qui plus est le fait que le gaz et moins caloporteur que le liquide => surchauffe moteur en corollaire.

Du coup effectivement les 2 circuits sont indépendants mais dans mon cas c'est bien tout dans un seul ensemble ? le combo non démontable
Donc avant de démonter il faut qu'un pro vidange le circuit clim c'est bien ca ?


Sissou083 a écrit:

PS : concernant l'intervention en garage, cela ne change rien pour la partie clim, tu dois retrouver les mêmes valves sur le circuit... etc... au passage, si tu peux en plus d'une simple recharge faire contrôler la tenue en pression du circuit, c'est un plus... A voir aussi l'état du filtre dessiccateur (condensat vapeur d'eau interne... etc).

Je ne comprends pas la 1ere phrase (désolé je découvre le monde de la voiture)
Pour la vérification de  tenue de pression, oui ca je comptais le faire comme tu me l'avais déjà signalé sur  mon sujet sur la clim (merci a toi)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 12 Oct 2023 - 22:10

Re,

oui sauf erreur de ma part (je ne connais pas la version Twingo mais Modus) c'est bien un combo intégrant mécaniquement (et pas fonctionnellement, mais çà tu l'as compris) le radiateur et le condenseur...

Pour ce qui est de la vidange du circuit de gaz, il faut légalement passer par un Pro accrédité, maintenant certains le font eux mêmes (avec l'excuse qu'ils ne le font qu'une fois... et pour les plus avertis que le fameux et historique trou de la couche d'ozone à réduit), le tout en veillant lors de la mise à l'air libre d'être en extérieur et non dans un box de 15m² fermé... après chacun voit, et je ne cautionne en rien la manip perso...

Pense aussi aux joints des raccords de la tuyauterie de climatisation, ils seront à remplacer et à lubrifier avant leur remontage (pas à sec donc).

Enfin, j'écris tout cela car si je comprends bien tu veux remplacer ce combo ? Sinon, si c'est une simple vidange du liquide de refroidissement, tout ceci est inutile.

A+

PS : j'évoquais les valves capuchonnées (voir capture ci-dessous) c'est ce genre d'opercule qui permet au garagiste de recharger en gaz, de vidanger le gaz, ou d'effectuer un contrôle.
Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Clim13

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 12 Oct 2023 - 22:39

Sissou083 a écrit:
Re,

Enfin, j'écris tout cela car si je comprends bien tu veux remplacer ce combo ? Sinon, si c'est une simple vidange du liquide de refroidissement, tout ceci est inutile.

Bien sachant que le radiateur moteur est mort et que la partie clim est solidaire de ce radiateur je suis bien obligé de le changer.
Par contre tout la partie clim je ne vais pas m'y aventurer, juste donc vider la clim, défaire les durites ( eau et clim) changer le radiateur, rebrancher  circuit eau et clim.

Tout cela est facile sur le papier...reste a passer a la pratique mais avant, il faut trouver le nouveau radiateur tout en un  Very Happy et un pro pour vider la clim s'il reste du gaz

Sissou083 a écrit:

PS : j'évoquais les valves capuchonnées (voir capture ci-dessous) c'est ce genre d'opercule qui permet au garagiste de recharger en gaz, de vidanger le gaz, ou d'effectuer un contrôle.
Merci pour l'illustration
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:27

Bonjour,

J'ai reçu le radiateur qui remplacera le percé.

Je vais donc faire vider le gaz du circuit clim.


Est ce que il y a quelques choses a anticiper ? style joint ou autre ? mais bon comme les durites sont en bon état je vois pas trop.
J'ai une bassine pour récupérer l'eau du radiateur et j'aurai bien sur du liquide de refroidissement

D'ailleurs, le liquide de refroidissement usagé, déchèterie ? (comme l'huile) ou faut voir ailleurs?

Pour ma 1ere grosse intervention sur une voiture, je vais me contenter uniquement du changement du radiateur. Si ca se passe bien j'envisagerai alors de remplacer des pièces qui auraient du être fait en même temps que le radiateur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyJeu 19 Oct 2023 - 16:49

Salut,


comme je te l'indiquais précédemment prévois les joints des raccords de la tuyauterie de climatisation, ils seront à lubrifier si possible (pour éviter qu'ils perdent en efficacité sur la durée) avant leur remontage (par exemple Valeo VALEO - 699941).

La collection complète porte la référence 7701207465... (exemple : https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=7701207465&categories%5B%5D=4280 )

A+

PS : je dépose le liquide de refroidissement usagé (en bidon pas en vrac) à la déchetterie, là où sont stockés les produits chimiques et/ou ménagers, peintures... etc.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:03

Alors me revoila.

J'ai pu changer le radiateur.
Pour être plus a l'aise je conseil vraiment de démonter :
le parechoc (7 vis) et plastique sous le moteur ( si parechoc enlevé, 2 vis restantes)
La batterie et le plastique cache qui va avec.

J'ai donc ensuite enlevé le ventilo (2 connecteurs, 2vis)
Défait les divers durites et câbles

Purger donc le circuit (j'ai juste laissé couler). Comme je roule depuis au moins 15 jours avec la fuite, le circuit n'avait que de l'eau du robinet (je rajoutais de l'eau avec une bouteille a chaque trajet tout en laissant le chauffage pour être sur qu'il y avait du liquide dans le circuit).

J'ai ensuite tout remonté. Remis du vrai liquide de refroidissement en ouvrant la purge puis remis le moteur en route et complété le niveau.

J'ai fais une 20aine de km depuis, pas de soucis pour le moment.


Par contre je me suis rendu compte qu'il y avait aussi une purge au niveau me semble t il du tuyau de chauffage....tout au fond.  Celle ci je ne l'avais pas ouverte est ce grave ? (que ca soit pour vider le circuit ou le remplir)

Je regarderai demain dans la journée si j'ai le temps pour ouvrir cette purge


Je précise que c'est la 1ere fois que je met les mains dans une voiture, du coup j'ai fait le strict minimum pour pas me disperser et prendre un peu de confiance.

En tout cas merci pour les réponses trouvées ici

Et effectivement, la déchèterie reprends bien le liquide dans un bidon et mettant une étiquette dessus pour préciser le contenu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:33

Salut,


normalement, il y a deux purges de point haut, dont celle que tu évoques à priori, donc oui, il est préférable de faire également un purge à ce niveau... selon publie une photo, pour être sur que l'on évoque la même.

As tu testé le déclenchement du ventilateur suite à tes travaux (bravo au passage Super ) ?

Pour cela tu dois pousser le moteur autour de 2500 tr/mn (un peu moins que la mi-course de la pédale d'accélérateur) et attendre une dizaine/quinzaine de minutes pour que celui-ci se déclenche.

Bonne suite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyDim 29 Oct 2023 - 19:58

Je ferai une photo demain pour être sur de parler de la même chose.


Apres remontage, j'ai démarré la voiture justement pour que le moteur chauffe et mette en route le "circulateur" du liquide de refroidissement. et donc "chasse" l'air. Je n'ai pas accéléré mais le ventilo c'est bien enclenché au bout de 10-15min.

Apres avoir rouler une 20aine de km, je n'ai pas eu de mise en route du ventilo mais avant la fuite, idem le ventilo ne se déclenchait que très rarement (canicule, long trajet)
Par contre durant la période d'incontinence , la oui le ventilo se mettait en route en fin de mes court trajets
Revenir en haut Aller en bas
emu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
emu

Messages : 38
Localisation : 26

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS EmptyMar 31 Oct 2023 - 20:32

avec un peu de retard

Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Pxl_2020
Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Pxl_2019

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS   Ventillateur moteur (moi aussi :)  ....radiateur HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Silent bloc radiateur moteur et barre stabilisatrice
» Ventillateur qui ne tourne plus.
» ventillateur du temperature qui deconne
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-