Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tourne sur 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 19:41

Salut,


bravo  Super  çà avance, et tu confirmes le diagnostique... et hélas classique.

Sinon, les données Haynes (et Doc Renault) pour répondre à ta demande =>
Tourne sur 3 pattes - Page 2 127
Tourne sur 3 pattes - Page 2 227

Note que par 3-6 et 7-10, il faut comprendre 3,4,5,6 et 7,8,9,10... zokazou Sifflote
... et 9 et 10 côté distrib.

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spads
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Spads

Messages : 22

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:35

Merci pour les réponses , culasse remonté, joint de queue de soupape changer, rodage des soupapes , réglage des soupapes , 400 euros de pièces détachées , pochette de joints , distribution courroie , galet , pompe à eau , liquide de refroidissement , filtre à huile , huile . Tout fonctionne ,Merci de tout les renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4915
Localisation : bretagne

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:50

Super pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:51

Salut,


super... good job Super


Merci pour ton retour, et bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 19:14

Spads a écrit:
Merci pour les réponses , culasse remonté, joint de queue de soupape changer, rodage des soupapes , réglage des soupapes , 400 euros de pièces détachées , pochette de joints , distribution courroie , galet , pompe à eau , liquide de refroidissement , filtre à huile , huile . Tout fonctionne ,Merci de tout les renseignements .


Salut,
J'ai le même genre de problème et je dois également remplacer le joint de culasse et ce qui va avec.
Tu as pris ou les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Spads
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Spads

Messages : 22

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 8:38

Bonjour , j’ai acheté les pièces chez sodiama un vendeur de pièces détachées dans la manche je commande le matin j’ai les pièces le lendemain matin , mais les pièces sont plus cher que oscaro , la pochette de joint corteco haut moteur acheté 130 euros chez sodiama chez oscaro  la même marque corteco 85 euros, le joint de culasse seule corteco 45 euros sodiama , 20 euros oscaro  .chez Renault la pochette 193 euros , mais plus de pièces chez Renault .
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 9:42

Merci pour ton retour Spads Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:00

Merci pour les infos,
Par contre, soit je suis en train de faire une bêtise, soit je vais des économies...

Oscaro:
Jeu de vis de culasse
ELRING - 759.350
18.70€

Pochette de joints haut moteur
CORTECO - 417987P
78.90€

Pompe à eau + kit de courroie de distribution
FEBI BILSTEIN - 32736
58.41€

Total: 156.01€

Ça vous paraît ok ? J'ai oublié quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:39

Tu peux ajouter liquide de refroidissement et courroie accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:55

Oui merci !
LDR je le prendrais en magasin, et courroie d’accessoire je viens de regarder c'est un bon 50-60€. Franchement je vais attendre un peu, il me semble que je l'avais fait il y a pas si longtemps.
En revanche je viens d'ajouter filtre à huile et à essence, elle a bien besoin.

D'autres remarques ? C'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 16:04

LudRib a écrit:
Oui merci !
LDR je le prendrais en magasin, et courroie d’accessoire je viens de regarder c'est un bon 50-60€. Franchement je vais attendre un peu, il me semble que je l'avais fait il y a pas si longtemps.
En revanche je viens d'ajouter filtre à huile et à essence, elle a bien besoin.

D'autres remarques ? C'est le moment.


Salut,


eh ben oui, une remarque "courroie d’accessoire je viens de regarder c'est un bon 50-60€"... elle a des incrustations de fils d'or ? ... à moins que tu ne passes par la case garage (et encore) pour la pose.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 16:16

Je me suis posé la même question !!

En vrai j'en trouve une à 38.60€ avec le galet, et ensuite c'est 48€, 53€, puis on passe autour des 70€.

Bon, j'ai passé la commande sans de tt façons. La courroie d'accessoire ça se change relativement bien dans un second temps si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Spads
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Spads

Messages : 22

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Vis de culasse , des corteco payer 55 euros .   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:06

LudRib a écrit:
Merci pour les infos,
Par contre, soit je suis en train de faire une bêtise, soit je vais des économies...

Oscaro:
Jeu de vis de culasse
ELRING - 759.350
18.70€

Pochette de joints haut moteur
CORTECO - 417987P
78.90€

Pompe à eau + kit de courroie de distribution
FEBI BILSTEIN - 32736
58.41€

Total: 156.01€

Ça vous paraît ok ? J'ai oublié quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Spads
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Spads

Messages : 22

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:07

J’ai payé mes vis de culasse corteco 55 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:10

Spads a écrit:
J’ai payé mes vis de culasse corteco 55 euros ?

Peut-être que les miennes sont en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:33

LudRib a écrit:
Spads a écrit:
J’ai payé mes vis de culasse corteco 55 euros ?

Peut-être que les miennes sont en plastique...
Tu le sauras quand tu serreras au couple Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:46

🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:49

Salut,


les aciers doivent peut être être différents, mais cela m'étonnerais qu'Elring propose des vis qui ne répondent pas aux normes constructeurs, et encore moins au couple de serrage requis.

A moins qu'Elring ai pris le parti d'opter pour que ce soit les vis qui lâchent et non le joint de culasse... je plaisante.

Peut être aussi une marge abusive dans certains cas, vu que ce sont des pièces peu vendues (en principe...), alors autant marger un max.

Après çà reste une Twingo 1, pas la peine de monter des ARP à 200€ voir plus, sur un F4R je ne dis pas, mais là.

Bonne suite en tout cas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:07

Tu as raison, c'est que certains se gavent comme des porcs pour les mêmes vis made in RPC
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:38

Slt, juste pour donner des nouvelles, c'était bien le joint de culasse. Je m'en suis tiré pour environ 500€ pièces et main d'oeuvre avec comme dit plus haut la distri + pompe a eau + tout les joints et les vis + filtre a essence + filtre a huile.
Et elle tourne a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:39

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Pxl_2015
Tourne sur 3 pattes - Page 2 Pxl_2016
Revenir en haut Aller en bas
LudRib
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LudRib

Messages : 40
Age : 42
Localisation : Limoges

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:40

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 11:07

Super c'est parfait, elle est partie pour 200Mkm sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 11:36

merci pour ton retour Super

C est a ce demander pourquoi ce joint lâche toujours au même endroit sur ce moteur ?

Les experts des avis ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 14:23

Je ne suis pas un expert, mais ce point est au centre du moteur, à proximité des deux soupapes d'échappement centrales (c'est le seul endroit où il y a deux soupapes d'échappement proches).
D'autre part l'eau circule moins bien entre les deux chemises à cet endroit, ce qui fait que la température est particulièrement élevée.

Ceci ajouté au fait que en ce point le joint est particulièrement étroit.

D'autres moteurs ont soit un espacement légèrement plus grand (+ 4 mm) entre les cylindres du milieu, soit un dessin particulier de la culasse pour favoriser la circulation de l'eau à proximité de ce point. C'est d'ailleurs une modification qu'on peut faire sur l'existant, les préparateurs de moteurs de compète ont chacun leurs petits secrets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 3 pattes   Tourne sur 3 pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tourne sur 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» panne moteur
» twingo tourne sur 3 pattes
» ma titine tourne sur 3 pattes à l'acceleration
» TWINGO TOURNE SUR 3 PATTES (suite) URGENT
» twingo roule sur 3 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-