Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 twingo tourne sur 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 12:54

Bonjour, depuis que j'ai fais le plein de ma twin quickshift elle tourne mal ,des acoups en roulant et si j'accélére un peu elle tourne sur 3 pattes.J'ai mis un nettoyant injecteurs dedans , mais ça ne change rien et depuis ce matin c'est pire plus de puissance je monte a 80 90 .Cela pourrait venir d'une saloperie dans l'essence ou des cables de bougies , merci.
Revenir en haut Aller en bas
ravely
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ravely

Messages : 19
Localisation : BdR 13

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:16

Commences par les bougies simplement pour voir leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:39

Salut,

dépose les bougies en identifiant les cylindres correspondants et selon (si tu n'es pas en capacité d'en faire le diagnostic) poste ici la photo de celles-ci (le côté moteur pas le côté câble HT).
Sans doute que l'étincelle ne se produit pas correctement sur l'une d'entre elles (ce sera en principe visible à la dépose)... défaut de bougie, de câble HT correspondant ou de bobine à priori, pour ce qui du plus simple comme cause.

Attention, de l'essence mal consummée dans un cylindre peut entraîner la détérioration à terme du catalyseur, chimiquement non prévu pour traiter celle-ci.

Tu peux aussi te livrer à l'expérience suivante, débranche un à un, et un à la fois, le câble HT connecté côté bougie, si tu ne sens pas de variation notable du régime moteur sur un cylindre c'est l'allumage de celui-ci qui pose problème.


A+


Dernière édition par Sissou083 le Mer 8 Déc 2021 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:39

démontées et nettoyées ne change rien, je vais acheté des cables a la casse pour voir si c ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:41

choumi a écrit:
démontées et nettoyées ne change rien, je vais acheté des cables a la casse pour voir si c ça

Ok, teste à minima l'incidence d'un câble HT débranché un par un et un à la fois pour tenter d'identifier celui en défaut (ou la bobine correspondante).

A+
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:41

ok sissou je vais essayer,merci
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:50

peut etre un fil qui déconne mais pas facile a voir car elle tourne deja mal au ralenti, les 3 autres le regime descend des que j'enléve.
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 15:00

sur le fil qui déconne la bougie est tres noiretwingo tourne sur 3 pattes Img_2011
twingo tourne sur 3 pattes Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 15:15

une bougie a cassée et l'embout plastique du fil de bougie est cuit, je vais tout changer et je vous dtiens au courant, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 17:21

Salut,


effectivement la bougie est "parlante", cette suie noire est l'oeuvre d'un manque de combustion liée à des ratés d'allumage.

A+ bonne suite... merci par avance pour ton prochain retour avec ta grenouille en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 17:52

alors , j'ai mis 4 bougies neuves et 4 cables neufs , tout est ok , merci avous tous , elle est repartie pour un bout de temps j'éspére. twingo tourne sur 3 pattes 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 17:56

choumi a écrit:
alors , j'ai mis 4 bougies neuves et 4 cables neufs , tout est ok , merci avous tous , elle est repartie pour un bout de temps j'éspére.  twingo tourne sur 3 pattes 1f603

Salut,


merci à toi pour ton retour... Belle et longue route Super
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyMer 8 Déc 2021 - 18:49

merci , j'éspére que la bobine ne va pas lacher twingo tourne sur 3 pattes 1f625 merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 7:10

choumi a écrit:
alors , j'ai mis 4 bougies neuves et 4 cables neufs , tout est ok , merci avous tous , elle est repartie pour un bout de temps j'éspére.  twingo tourne sur 3 pattes 1f603
merci pour le retour Hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo tourne sur 3 pattes Empty
MessageSujet: Re: twingo tourne sur 3 pattes   twingo tourne sur 3 pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo tourne sur 3 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TWINGO TOURNE SUR 3 PATTES (suite) URGENT
» Tourne sur 3 pattes
» panne moteur
» ma titine tourne sur 3 pattes à l'acceleration
» twingo roule sur 3 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-