Bonsoir les garçons,
Tout d'abord merci pour vos réponses, votre humour et votre patience..
Et d'essayer de trouver où est le problème...... Qui n'est peut-être pas celui que je vous avait exposé.
Pardon.
Courage, courage pour le faire..
Tout à l'heure, je suis passée dans mon centre de contrôle technique qui suit Twingochérie d'amour depuis très longtemps. Ils savent que je suis sérieuse sur son entretien, que j'anticipe plutôt les réparations éventuelles et que je suis leurs conseils quand ils m'en donnent.
J'ai raconté les dernières (mé)aventures et toutes les réparations effectuées............ que les 2 mécanos m'ont dit de faire.
Dont le kit d'embrayage en Mai dernier.......................
Je lui ai parlé du fameux bruit et de la couleur du pneu avant droit.
Le contrôleur mécanicien présent qui l'a déjà vue par le passé m'a proposé de regarder. C'est super gentil.
Il m'a invité à entrer et à regarder tout ce qu'il faisait. Et m'a tout expliqué en même temps.
Twingo dans la fosse et puis il a gonflé des sortes de petits pneumatiques..
Il a pu voir que les ressorts de suspension étaient nickels, idem pour les disques et les plaquettes de freins. Pneus et roues en bon état.
Il a fait tourner avec ses mains les 2 roues avant et là...... Un bruit pas normal. Que j'ai bien entendu !) Des 2 côtés. ! Je ne l'avait pas imaginé.......
Pour lui, il y a un problème au niveau des pignons de la boîte de vitesse et il faut donc vérifier en premier lieu le niveau d'huile de boîte. Il m'a montré le bouchon et m'a expliqué que si on le dévisse, si la quantité est ok, ça doit couler, et sinon, c'est qu'il en manque.
Évidemment, il ne pouvait pas le faire.
Je lui ai raconté, souvenez-vous l'histoire de la quantité d'huile de boîte de vitesse à mettre.
Le mécano (chef d'atelier de Renault en retraite) qui me certifiait qu'il en fallait 3 litres alors qu'il en fallait 4. Et merci pour vos conseils sur le forum.
A part ça, il a vu toutes les réparations qui n'étaient pas toutes nécessaires.
Le kit de frein arrière = Ok (il fallait le faire)
Les 2 roulements arrière = Arnaque
Les 2 amortisseurs arrière = Arnaque
Le kit d'embrayage = Il en doute très fort !
Sinon, il a trouvé la Twingochérie d'amour très bien et que pour le contrôle technique de Décembre, elle était bien de ce qu'il a vu.
Il m'a fait gentillement la leçon de chose en m’expliquant qu'il faut ne pas plus faire confiance à un ancien de chez Renault en retraite qu'à tous les garages qui m'ont escroqué par le passé.
Me voilà heureuse.......................................
A qui faire confiance ?????
J'ai rappelé le mécanicien retraité de chez Renault, pas de réponse. Texto, pas de réponse.
J'essaie de le joindre depuis Juillet, vraiment sans le harceler (2 appels par mois), pas de réponse.
Je suis dégoûtée. Je ne supporte pas l'escroquerie.
Et puis, personnellement, je veux rouler avec ma Twingo en toute sécurité. Pour moi et surtout pour les autres.
Voilà en gros les dernières nouvelles.......