Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte Empty
MessageSujet: Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte   Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:30

Bonjour à tous,

Voilà le topo : ces jours-ci, mon capteur de vitesse refaisait des siennes et affichait zéro, ce qu'il avait cessé de faire après que je l'aie nettoyé.

Bref, tout à l'heure, j'ouvre le capot et sors le machin, m'attendant à le trouver recouvert d'une saleté en provenance du haut moteur, mais il n'en était rien. Voyez la photo : tout le dessus du capteur est sec, en revanche, le bout (celui qui plonge dans la boîte) est recouvert d'huile.

Cette huile ne sent pas pareil que l'huile moteur , j'en déduis donc qu'il s'agit de l'huile de la boîte ; et je me demande du même coup si ce n'est pas le début de la fin.

Mais en vérité, je n'en sais rien. Alors je m'en remets encore une fois à vous, chers Experts, pour m'aider à y voir plus clair dans cette affaire.

Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte 20220610
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte   Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte EmptyJeu 9 Juin 2022 - 19:59

Cela ne me semble pas anormal, puisqu'il possède un joint torique d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte   Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte EmptyJeu 9 Juin 2022 - 20:12

Salut,

perso, je pense que le risque n'est pas majeur, l'huile de boite barbote, elle n'est pas mise en pression comme l'huile moteur.

Les joints du capteur de vitesse font le job visiblement.

Effectivement l'huile de boite a une odeur caractéristique, ainsi qu'une viscosité différente (çà se sent au toucher avec l'habitude) que l'huile moteur.

A+



Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte   Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:03

D'abord, merci pour vos réponses rassurantes.

Cela dit, je pensais que le joint torique du capteur était surtout là pour éviter que des saletés entrent dans le puits du capteur (et pas pour éviter que des éclaboussures d'huile en sortent). Est-il donc normal que ce capteur puisse se faire arroser d'huile ?

Car empiriquement, je remarque que le capteur cesse de déconner quand il est propre ; ce qui me mène à poser l'hypothèse que la présence d'huile inhibe le capteur. L'hypothèse est-elle correcte or not ?

Et si elle est correcte, alors ça voudrait dire que mon niveau d'huile de boîte est trop haut, n'est-ce-pas ?

Et la question la plus importante : est-il possible de contaminer l'huile de boîte depuis le puits de ce capteur ? Je dois reconnaître que cette éventualité me file un peu les jetons car en définitive, il n'y a que le maigrichon joint torique entre la boîte et l'extérieur hostile ; et que le risque est grand de faire tomber une saleté dans ce puits lorsqu'on manipule ce capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte   Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capteur de vitesse D4F
» Capteur de vitesse.
» Capteur de vitesse ?
» capteur de vitesse
» capteur de vitesse HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-