Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? Empty
MessageSujet: [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???   [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:07

Bonjour les fanas de la mécanique ^^

Dites j'ai récemment vidangé ma boite.

mon beau-frère (mécanicien poids lourd) m'à prété la fosse pour faire ça et m'à filé de l'huile de pont (plus épaisse) plutôt que de racheter de l'huile de boite en me disant que je n'avais pas de soucis à me faire, et qu'au pire des cas j'aurais juste une boîte dur
(bon il m'à quand même dit de pas manger 20.000km par ans quoi ^^)

et voilà que pour le premier déplacement un peu long depuis l'arrêt "coffre zen" ^^ je suis en mode flippe ^^

j'ai beau avoir confiance en lui et ses connaissances, j'aurais voulu une ou deux confirmation que l'huile de pont suffisait en remplacement et ne risquait pas d'endommager le véhicule ?

Merci pour les réponses éventuelles Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz


Dernière édition par BigWolf le Sam 14 Mai 2011 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???   [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:16

Je dirais que c'est ok !

Huile de pont et huile de boîte c'est un peu le même but, lubrifier des engrenages.

Aujourd'hui il y a plus beaucoup de voitures avec des ponts indépendants de la boîte (propulsion avec moteur avant).

Tu peux rouler avec, ce sera toujours mieux que sans huile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???   [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:35

Oui ca ne devrait pas poser de problème, logiquement, sur les poids lourds, l'huile est prévue pour "utilisation extrème " donc devrait sans problème supporter la petite boîte de la Go... Laughing Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???   [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:53

DadouC3G a écrit:
Oui ca ne devrait pas poser de problème, logiquement, sur les poids lourds, l'huile est prévue pour "utilisation extrème " donc devrait sans problème supporter la petite boîte de la Go... Laughing Wink


oui sans soucis big , il est recomander de la 75W80 et meme si tu y a mis de la 80W90 sans soucis


perso je met de la 75W90 comme ça c est regler Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???   [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? EmptySam 14 Mai 2011 - 0:25

merci à tout le monde pour m'avoir rassuré Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???   [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? EmptySam 14 Mai 2011 - 8:55

BigWolf a écrit:
merci à tout le monde pour m'avoir rassuré Very Happy


bein oui et puis au pire ta boite sera naze voila rhhoooooooooooooo lol! lol! bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???   [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question huile boite de vitesse urgent
» Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte
» Huile boite de vitesse grandes surfaces.
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» Question sur le remplissage de l huile de boite de vitesse et remplacement bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-