Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 petite mayo dans bouchon remplissage huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jetman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jetman

Messages : 17
Age : 66

petite mayo dans bouchon remplissage huile Empty
MessageSujet: petite mayo dans bouchon remplissage huile   petite mayo dans bouchon remplissage huile EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:01

Bonjour, je découvre ma Twingo, hier j'ai fait la vidange et j'ai remarqué un tout petit peu de mayo dans le bouchon de remplissage huile. Depuis le remplacement de la courroie j'ai fait 15000 et le niveau de liquide n'a pas bougé d'un yota. Je ne pense pas à un joint de culasse, simplement pour ceux qui en ont une (de 2007 , moteur 1.2 16v de 75ch) avez vous le même problème? à savoir que cette voiture est réglée pour le E85.
Merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


petite mayo dans bouchon remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: petite mayo dans bouchon remplissage huile   petite mayo dans bouchon remplissage huile EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:09

Salut,

Il y a eu un sujet similaire récemment traité sur ce forum, peut-être y trouveras tu une réponse, sinon de manière plus large avec le moteur de recherche interne au forum.

https://twingoaddict.forumactif.org/t18185-mayonnaise-dans-le-bocal-de-liquide-de-refroidissement

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

petite mayo dans bouchon remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: petite mayo dans bouchon remplissage huile   petite mayo dans bouchon remplissage huile EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:28

C'est pas grave. Juste de la vapeur d'eau et de la vapeur d'huile qui condensent sur le bouchon de remplissage d'huile. Tant qu'il n'y en a pas dans le bocal, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


petite mayo dans bouchon remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: petite mayo dans bouchon remplissage huile   petite mayo dans bouchon remplissage huile EmptyMar 27 Avr 2021 - 6:18

Re,


bien vu Mathusalem, défaut (ou qualité selon) perso, je lis souvent en "diagonal" et là je n'ai pas vu qu'il s'agissait du bouchon de remplissage et d'appoint d'huile et non du bocal.

Toujours sur ce forum >>> https://twingoaddict.forumactif.org/t2428-mayo-dans-le-bouchon-huile-moteur

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jetman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jetman

Messages : 17
Age : 66

petite mayo dans bouchon remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: petite mayo dans bouchon remplissage huile   petite mayo dans bouchon remplissage huile EmptyMar 27 Avr 2021 - 9:41

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
snopr9
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
snopr9

Messages : 11
Age : 64
Localisation : Belgique

petite mayo dans bouchon remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: petite mayo dans bouchon remplissage huile   petite mayo dans bouchon remplissage huile EmptySam 15 Mai 2021 - 18:54

Bonjour,

Les huiles sont détergentes, en cas de présence d'eau cela fait de la mayonnaise.
S'il n'y a pas de fuite au circuit de refroidissement, et que la voiture fait beaucoup de petits trajets, s'est qu'il y de la condensation. Il faudrait éventuellement raccourcir l'interval de vidange afin d'éviter de la corrosion dans le moteur. Dans temps en temps , un trajet plus long sur route, ne peut lui faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite mayo dans bouchon remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: petite mayo dans bouchon remplissage huile   petite mayo dans bouchon remplissage huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petite mayo dans bouchon remplissage huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mayo dans le bouchon huile moteur
» bouchon de remplissage huile
» Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur
» Fumer blanche quand j'ouvre le bouchon de remplissage d hurle moteur
» Question sur le remplissage de l huile de boite de vitesse et remplacement bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-