Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur Empty
MessageSujet: Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur   Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur EmptyVen 27 Oct 2023 - 22:27

Bonjour, quelqu'un a t-il déjà remplacé le joint torique à l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile (de moteur C3G cache culbuteurs en tôle). Il bagotte au rythme du ralenti et ne fait plus très bien son boulot d'étanchéité.
Je n'en trouve même pas la référence et si cela se trouve il faut peut-être remplacer le bouchon complet.
Peut-être existe t-il un autre bouchon sur un modèle différent qui pourrait aller.....
J'ai dégagé ce joint avec un trombone adapté, pour prendre ses dimensions et bien sûr il m'est resté dans les doigts.!
Dimensions intérieur actuel (donc bien cuit) relevé: 43,00mm avec un diamètre de "fil" de 4,00mm.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur   Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur EmptySam 28 Oct 2023 - 19:40

Salut,


en faisant une recherche sur Google avec ta mesure (joint torique 43x4) tu en trouves, par exemple des NBR (pour huile moteur), exemple => https://www.123roulement.com/joint-etancheite/joint/joint-torique/or-43x4-nbr70#container-tech-schema

Sinon, chez Renault, visiblement il n'était pas prévu de le détailler, la réf du bouchon est 7701036310, tu le retrouves sur les Clio, R19 et autres de la même époque approximativement.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur   Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur EmptySam 28 Oct 2023 - 22:03

Bonsoir, merci Sissou. Il me semble qu'on avait déjà évoqué ce sujet mais je n'ai pas retrouvé le lien.
Je vais regarder sur 123 roulement.
Cdt Hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur   Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joint du bouchon de remplissage d'huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fumer blanche quand j'ouvre le bouchon de remplissage d hurle moteur
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» bouchon de remplissage huile
» petite mayo dans bouchon remplissage huile
» Bouchon de vidange LDR sur moteur D7F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-