Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Saccades en première et deuxième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:53

Re,


oui cela se nettoie aussi (très efficacement) aux ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 22:57

Sur la méthode traditionnelle du sp 98 j'suis mitigé, à 50-50 avec du sp95 en préventif ça passe, bourrer au 98 pur je trouve que ça cogne trop fort et ça résout pas forcément le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:01

Depuis que j ais acheter la twingo elle tourne a 100 % au Sp98 et pas de soucis, c est un monteur fabriquer pour du 95 ou 98 donc je vois pas le soucis.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 17:14

spyyone a écrit:
Depuis que j ais acheter la twingo elle tourne a 100 % au Sp98 et pas de soucis, c est un monteur fabriquer pour du 95 ou 98   donc je vois pas le soucis.
Super Super
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 18:26

Salut,
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre les deux, dans la RTA pour mon ancienne c'est du SP 95 seulement, et on ressent la différence quand on lui met du SP 98.

Édit:
Du coup j'ai jeté un oeil à la trappe d'essence: Essence sans plomp sans précision d'indice
Dans le petit manuel de la voiture: Essence sans plomb 95 ou 98 !!
Youpie, merci pour ta remarque, j'vais lui mettre du sp98 dès le prochain plein.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon86
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ninon86

Messages : 61

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 19:42

Heu peut etre que je me trompe mais par defaut, si une voiture supporte du SP95, forcément elle supporte du SP98. L’inverse n’est pas forcément vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:54

trémolin a écrit:
Salut,
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre les deux, dans la RTA pour mon ancienne c'est du SP 95 seulement, et on ressent la différence quand on lui met du SP 98.

Édit:
Du coup j'ai jeté un oeil à la trappe d'essence: Essence sans plomp sans précision d'indice
Dans le petit manuel de la voiture: Essence sans plomb 95 ou 98 !!
Youpie, merci pour ta remarque, j'vais lui mettre du sp98 dès le prochain plein.

Attention au prochains démarrage au SP98, les pneus vont fumer Mega LoL


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 10:15

J'vais enfin pouvoir draguer Marie-Sophie cong. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:19

Bon ben avec Marie-Sophie, elle préfère quand la voiture tombe en panne. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:35

Salut Tremolin,


pour Marie-Sophie, il te reste une solution, rouler sur la réserve jusqu'à la panne d'essence... Je sais c'est daté comme "coup" et en plus il faut anticiper le point de panne (et prévoir la jerricane dans le coffre) ... se retrouver sur la bande d'urgence d'une autoroute c'est pas top. lol!
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 2:02

Là t'es dans le petit bassin avec une ceinture en bouchon à jouer à la courte-paille avec Chantal et Josianne sur la banquette arrière pour savoir qui va pousser la voiture. Marie-Sophie c'est autre chose, c'est les grandes profondeurs des soirs d'été et un bon vieux capteur d'angle vilbrequin qui déconne pendant des heures :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 12:57

Salut Ninon86,


si tu es de passage dans le forum, as tu résolu le problème ? et si oui, ce serait sympa de partager ton retour d'expérience... merci.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Ninon86
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ninon86

Messages : 61

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 13:14

Bonjour Sissou,
J’ai récemment fait changer le support moteur droit (coté passager) dans une concession renault. Du leger mieux, mais pas extraordinaire non plus. J’ai demandé a changer le support arrière central mais la facture allait devenir plus salée… Le garagiste m’a dit qu’il semblait encore dans un etat correct…
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 14:15

Salut,


déjà, merci pour ton retour Super

Perso, j'ai eu a le remplacer, mais la deuxième fois (sur la mienne), je suis passé par un petit garage à côté de chez moi qui m'a appliqué le barème (temps d'intervention) Renault (une quarantaine d'euros seulement).
Je lui ai bien sûr fourni la pièce, ainsi qu'une entretoise (suivant le support neuf), un tube 12x18 taillé à la bonne longueur... pour mémo, mon post de l'époque (j'apparais en "invité" ayant supprimé mon compte ensuite sur le Forum) => https://twingoaddict.forumactif.org/t18815-info-os-de-boite-support-moteur-arriere-anti-couple-twingo-1 et en complément => https://twingoaddict.forumactif.org/t19817-support-moteur-arriere-ou-anti-couple-ou-anti-deversement-ou-os-de-boite?highlight=support%2A

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saccades en première et deuxième    Saccades en première et deuxième  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saccades en première et deuxième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Marche mal dés que le moteur est chaud : sonde lambda HS ?
» Vibration debut de première ou marche arrière
» Trou a l’accélération en première
» Ma titine a reçu sa première gifle !
» Bruit en première ; pb de boite ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-