Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Vibration debut de première ou marche arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo19400
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lolo19400

Messages : 6

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:41

Bonjour à tous,

J'ai une twingo 1 de 1997 que j'ai depuis 2 ans. Elle a un peu plus de 200000. Elle fonctionne très bien.
Mais de puis le début il y a des vibrations au tout début de la première et peut être même un peu plus en marche arrière.

L'embrayage vient d'être refait , mais il y a toujours ces vibrations, c'est tout l' habitacle qui vibre on a l'impression qu'elle "broute".

J'ai changé le support moteur gauche et arrière. C'est un poil mieux mais pas top !

Il me reste le support au niveau boite, est ce lui qui pourrait être en cause ?

On me parle d'un problème de cardan intermédiaire ... Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyVen 1 Déc 2017 - 9:19

Salut.
Est-ce apparu après changement d'embrayage ? Si oui, alors je mettrai le montage en cause.
Un cardan HS ne fera pas vibrer ta voiture de la sorte et tu l'entrait claquer. En revanche, il a pu être mal remonter quand la boite a été remise sur le moteur. Je ne sais pas comment ça peut être possible, mais bon, à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:39

Bonsoir,

Un embrayage mal centré, peut-être ?

De toutes façons, celui qui a fait l'opération est bon pour redémonter, à mon avis Rolling Eyes

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
lolo19400
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lolo19400

Messages : 6

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Precision   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyDim 3 Déc 2017 - 7:30

Cette vibration a toujours été là ! bien avant le changement d'embrayage.

Pouvez vous me donner vos avis ? J'aimerai vraiment la faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:48

Salut,

Ton moteur il broute ou pas du tout? (parce que tu dis que on a l'impression). Si c'est le cas tes vibrations viennent de là.

Si ton moteur tourne correctement, je me dis que ça pourrait venir de ton support moteur que tu n'as pas changé.

Aussi, j'ai remarqué que sous ma twingo de 2002, il y a une pièce d'environs 20cm de long, 5 de large et 10 de haut au niveau du berceau avant. Elle est pleine, noire et fixée par 2 vis.

Je suis pas un expert dans ce domaine mais il me semble qu'il s'agisse d'un absorbeur pour réduire ou decaller je m'en souviens plus la fréquence de résonance de la structure. Tout ça pour dire, tu devrais peut être vérifié si cette pièce est toujours là et bien fixée. Encore une fois je me trompe peut être sur la fonction de cette pièce mais bon je vois pas à quoi d'autre elle pourrait servir.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:50

Des photos de la pièce en question qui se trouve bien au milieu du berceau AV
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet589489.htm

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
lolo19400
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lolo19400

Messages : 6

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: support moteur   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:03

Mais comme il reste un support côté boite, avant de changer j'aimerai etre un peu sur car le changement des autres n'ont rien donné !
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:18

Oui je comprends, je te conseille de regarder si la piece noir que j'ai parlé plus haut (absorbeur) est toujours présent sur ta voiture. Car s'il elle a disparu, c'est sûrement pour ça que ta twingo vibre.

Après ton moteur tourne normalement ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyLun 4 Déc 2017 - 9:42

Un embrayage mal centré c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyLun 4 Déc 2017 - 9:52

Michel28 a écrit:
Un embrayage mal centré c'est impossible.
+1
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:31

Michel28 a écrit:
Un embrayage mal centré c'est impossible.
+ 1 aussi.!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyLun 4 Déc 2017 - 17:02

Ca vibre lorsque tu as complètement embrayé et que tu accélères, ou est-ce que ca vibre durant la phase d'embrayage ?

Pour l'embrayage mal centré : +1 c'est impossible, la boite aurait été inremontable.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyLun 4 Déc 2017 - 17:25

A voir : Problème de volant moteur usé ou deformé, problème de vilebrequin usé... C'est extrême, mais c'est pa simpossible.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière EmptyMar 5 Déc 2017 - 0:38

Si tu as fait le support av. droit, tu peux faire une vérification du support arrière, le démontage/remontage n'est pas beaucoup plus compliqué, il est même possible que les contre-écrous soient fixée au support c'est alors encore plus simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vibration  debut de première ou marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Vibration debut de première ou marche arrière   Vibration  debut de première ou marche arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vibration debut de première ou marche arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] La marche arrière passe souvent à la place de la première
» Marche arrière ne passe plus
» CABLE MARCHE ARRIERE CASSE
» passage vitesse marche arrière
» Levier de vitesse ( marche arrière )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-