Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 probleme twingo runtech boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loloalap
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
loloalap

Messages : 6

probleme twingo runtech boite Empty
MessageSujet: probleme twingo runtech boite   probleme twingo runtech boite EmptySam 13 Juin 2020 - 14:03

bonjour amis proprietaire de twingo

voila je possède une twingo runtech de 2003 il me semble que c'est une boite quickshift
j'ai déjà eux plusieurs soucis avec cette boite : problème du N qui ne veut plus sortir, problème du capteur de pédale de frein, problème de la sphère
a chaque fois j'ai pu repérer mais la cette fois je ne sais pas trop quoi faire
j'explique mon problème depuis quelque temps la boite ne veut plus passer la 5em et la marche arrière en automatique et même en séquentiel. on entend bien le bruit du passage de vitesse mais elle bloque et reste en 4 em ou repasse au point mort

1er problème
après plusieurs recherche je me suis diriger ver un desserrage de l'arbre primaire ou secondaire, j'ai donc ouvert la boite au niveau du carter de 5em pour voir, en suivant les étapes de la RTA pour remplacement du pignon de 5em
après remontage rien n'a changer toujours pareil pas de 5 et marche AR

2em
après re démontage du carter j'ai demande a ma femme d'actionner la boite pendant que je regarde et la lorsque elle a passe la MARCHE ARRIÈRE j'ai appuyé sur l'axe de marche arrière et depuis cette axe semble bloque et plus aucune vitesse ne passe
on entend bien que la boite essaye mais bloque


si quelqu'un peut me venir en aide je suis preneur car ma femme ne veut pas se séparer de cette voiture elle est propre et n'a que 100000 km et tourne comme une horloge
avant que je l’opéré
merci a tous d'avoir déjà lu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

probleme twingo runtech boite Empty
MessageSujet: Re: probleme twingo runtech boite   probleme twingo runtech boite EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:29

je te souhaite bon courage cette boite est très capricieuse jen ai une mai ji connais rien regarde les sujet sur le forum et sur caradisiac pale
Revenir en haut Aller en bas
loloalap
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
loloalap

Messages : 6

probleme twingo runtech boite Empty
MessageSujet: Re: probleme twingo runtech boite   probleme twingo runtech boite EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:31

nouvel info

j'ai donc decide de remonter le carter et de voir

prmier coup de cles la voiture demarre mais semble etre en prise sur une vitesse en avnt mais peux de couple je coupe
moteur a l'arret et en manipulant le lebvier de vitesse la boite et le robot emettent des bruit bizarre on dirait que sa force brefje decroche frein a main la voiture a tjrs une vitesse (dure a pousser)

bon je redemarre et actionne le levier pour passer au point mort toujord le mem bruit mais le moteur semble tourne je continu a actionner le levier la voiture cale
je redemarre on entend bien la pompe et le robot mais rein ne se passe
toujours moteur tournant j'actionne le levier pour passer la 1er, l'afficheur reste sur N mais la voiture semble vouloir avance j'actionne le levier en marche arriere la voiture veux reculer mais le tout avec tres peux de couple
j'arrete le moteur et la elle ne demarre plus


Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

probleme twingo runtech boite Empty
MessageSujet: Re: probleme twingo runtech boite   probleme twingo runtech boite EmptyMar 16 Juin 2020 - 4:45

bonjour
ça ne doit pas être si grave, une piste :
peut etre une histoire d'apprentissage du point de lechage de l'embrayage, un pb de pression hydraulique, tu dis que tu as changer la sphère, il y a des manips d'apprentissage à faire après...il te faudrait une canclip pour lire les éventuels défauts et faire un reset des apprentissages.
Sinon vérifies le bon fonctionnement de l'embrayage et de l'hydraulique qui tire sur le câble, réglage du câble?, capteur de position dans ce coin qui deconne ?
si elle ne démarre pas c'est qu'elle a une vitesse engagée ou du moins l'ecu le détecte ainsi. c'est une sécurité …
Cette boite est costaud et le principe robotisé excellent, mais c'est le royaume de l'électronique et des algorithmes et des capteurs, et c'est souvent un petit rien à ce niveau qui fout le bazar dans les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme twingo runtech boite Empty
MessageSujet: Re: probleme twingo runtech boite   probleme twingo runtech boite EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:52

perso je n'ai fait aucuns apprentissagse apres remplacement de la sphere.
comment fait le calculo pour connaitre les point d'accroche de l'embrayage scratch
y a pas de reglage sur le cable?

certain ont rencontré des problème de contact au niveau du levier.
il y a un capteur de vitesse engagée...à controler
je ne sais pas d'ou tu es mais j'ai acheté une boite d'occaz car j'avais explosé la pompe du robot a rouler avec la sphere hs. j'ai klk pièces ou ce qu'il reste de la boite complete.

il y a des post sur le forum dédié à cette boite il aurait mieux valu continué plutot que recréer un nouveau sujet.
un passage à la clip serait bien venu histoire de faire la lecture des valeurs réelles.
apres la mienne affiche le N regulierement qd je suis en 4ème mais cela n'affecte en rien la conduite
c'est peut etre du a un manque de pression ou le capteur pression defectueux



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
loloalap
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
loloalap

Messages : 6

probleme twingo runtech boite Empty
MessageSujet: Re: probleme twingo runtech boite   probleme twingo runtech boite EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:37

probleme resolu twingo vendu

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4907
Localisation : bretagne

probleme twingo runtech boite Empty
MessageSujet: Re: probleme twingo runtech boite   probleme twingo runtech boite EmptyMer 9 Sep 2020 - 6:49

qua tu fait pour la réparer ??? Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme twingo runtech boite Empty
MessageSujet: Re: probleme twingo runtech boite   probleme twingo runtech boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme twingo runtech boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème boîte robotisée Twingo 1
» Twingo 'matic de 1999 probleme boite? embrayage?
» Twingo 1 phase 2 année 2004 problème boite auto quickshift
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997
» Remplacement boite Twingo'matic avec boite manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-