Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twingo 85
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo 85

Messages : 1015
Localisation : Vendée

Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty
MessageSujet: Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )   Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:21

Bonjour,

Y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi mon canister est rempli d'essence.

Avec tous mes remerciements

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty
MessageSujet: Re: Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )   Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) EmptyMer 17 Avr 2019 - 14:43

Bonjour, je cherche à démonter le mien justement (j'ai fait un post à ce sujet ce midi) ... J'ai peut être une idée, le rôle du canister,si je ne me trompe pas, est de brûler cycliquement les vapeurs accumulées du réservoir pour ne pas les relâcher à l'atmosphère en les remettant en circulation dans l'admission, et pour partie de les filtrer via un filtre charbon (à l'intérieur du canister) avant de les relâcher à l'air libre... La recirculation vers l'admission est il me semble conditionnée à l'excitation de l'électrovanne située sur le canister, peut être qu'elle ne fonction plus ou alors que son alimentation filaire est coupée, ce qui justifierait une présence d'essence due à des vapeurs condensées accumulées. Il faudrait tester cet électrovanne à mon avis. Mais je peux me tromper, s'il y a des pros en canister, je suis aussi preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo 85
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo 85

Messages : 1015
Localisation : Vendée

Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty
MessageSujet: Re: Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )   Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:21

Affaire réglée,
j'ai démonté mon canister (derrière le phare AVG), il était plein d'essence et cette essence était aspiré par le collecteur d'admission ce qui faisait une suralimentation et beaucoup de désordre sur le fonctionnement de la voiture.
Je l'ai changé par un acheté sur le coin-coin et tout marche à merveille.
L'électrovanne devait être HS

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty
MessageSujet: Re: Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )   Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:50

Affaire réglée... j'espère que oui. Mais il serait quand même prudent de vérifier que à la longue il ne va pas à nouveau se remplir d'essence. Parceque c'est peut-être dans les circuits d'alimentation de l'électrovanne qu'il y a un souci, genre connecteur oxydé, panne très fréquente sur les modèles anciens
Revenir en haut Aller en bas
Twingo 85
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo 85

Messages : 1015
Localisation : Vendée

Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty
MessageSujet: Re: Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )   Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:50

Électrovanne changée en même temps que canister, deux pièces indissociables

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty
MessageSujet: Re: Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )   Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:54

Il n'est pas question de dissocier quoi que ce soit, mais de débrancher le connecteur et de le nettoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty
MessageSujet: Re: Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )   Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) EmptyJeu 10 Sep 2020 - 21:29

Bonsoir, je relance un vieux sujet car je viens de remettre à neuf mon circuit de refroidissement (pompe à eau, radiateur, thermo contact ventilateur, calorstat) et sur ma Twingo 1 phase 1 de 94 je n'ai pas de connexion électrique sur mon canister.
Simplement 2 durits y sont reliées. Ce canister semble vide car très léger.
Et pourtant tout tourne à merveille..... est-ce normal.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty
MessageSujet: Re: Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )   Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:48

Salut,

Si l'électro-vanne du canister n'est pas électriquement câblée, c'est que les vapeurs d'essence doivent être rejetées à l'atmosphère sans être recyclées via le circuit d'admission. Normalement le calculateur commande l'ouverture du canister et détecte s'il est plein via la sonde lambda amont du catalyseur pour brûler ce surplus. Là si en plus il est vide c'est peut être qu'il a été fait le choix de ne pas recycler les vapeurs et surtout de ne pas s'encombrer d'un risque de canister bouché ou défaillant, côté pollution pas terrible... Mais surtout il faut espérer (pas côté pollution) que ce soit le cas car en principe le canister est un évent "écologique" pour les vapeurs qui s'accumulent dans le réservoir d'essence vu que le bouchon est normalement hermétique, à l'inverse des anciennes générations de voitures qui elles disposaient d'un bouchon percé... Donc, sauf pour la pollution, cela n'a selon moi pas d'incidence tant que le canister évacue bien les vapeurs à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty
MessageSujet: Re: Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )   Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Canister ( filtre à charbon, pour le recyclage des vapeurs d'essence )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide pour changement filtre a air moteur DF7
» Filtre à huile cartouche vissé ou papier pour twingo moteur D4F
» demande d'info
» CANISTER HS ??
» Dépose du canister d'une Twingo 1 phase 2 1,2l 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-