Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème boîte robotisée Twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilik95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lilik95

Messages : 6

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 9:50

Bonjour,



J'ai une Twingo 1 quickchift initiale 1,2 16v de 2002.

Elle démarre bien mais je suis obligée de la laisser tourner au minimum 5 minutes sinon les vitesses, le mode auto ou marche arrière ne passe pas, elle reste sur N.

Auriez-vous une piste ? Manque d'huile dans la boîte de vitesse, vidange de la boîte à faire, sphère  à changer ....

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:59

Salut et :bienvenue:

aucune idée hélas, j'ai une BVM5
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:14

Lilik95 a écrit:
Bonjour,



J'ai une Twingo 1 quickchift initiale 1,2 16v de 2002.

Elle démarre bien mais je suis obligée de la laisser tourner au minimum 5 minutes sinon les vitesses, le mode auto ou marche arrière ne passe pas, elle reste sur N.

Auriez-vous une piste ? Manque d'huile dans la boîte de vitesse, vidange de la boîte à faire, sphère  à changer ....

Merci d'avance pour votre aide
salut parcours les sujet sur le forum tu trouveras une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:20

Dans tout les cas si l huile date d un moment, je commencerais par faire la vidange, cela lui fera le plus grand bien.

Sinon la valise remonte un défaut ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Lilik95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lilik95

Messages : 6

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:29

J'ai la voiture depuis peu de temps. J'ai les factures d'entretien mais je ne vois aucune vidange de la boîte. Elle n'a donc peut-être jamais été faite.
Je n'ai pas encore passée la voiture à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Lilik95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lilik95

Messages : 6

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyVen 5 Mar 2021 - 14:19

Je reviens vers vous car je viens de vérifier le niveau dans réservoir de boite de vitesse et celui-ci semble clair mais vraiment bas environ 1/4 (2,5cm).
Pensez-vous que je devrais faire l'appoint ? Si oui qu'elle huile me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:17

Lilik95 a écrit:
Je reviens vers vous car je viens de vérifier le niveau dans réservoir de boite de vitesse et celui-ci semble clair mais vraiment bas environ 1/4 (2,5cm).
Pensez-vous que je devrais faire l'appoint ? Si oui qu'elle huile me conseillez-vous ?
Serai-ce ce reservoir la pour le DEXTRON de la boite quickshift que je puisse faire l'appoint ?



twingo001.jpg.e32f81f4f0dc9ec51d854a40e70b0549.jpg

twingo002.jpg.ba9f294a4f85423def19c35cff41eb5b.jpg

twingo003.jpg.46f0062a15071c08584f19b605510038.jpg

Citer
Harmon
Apprenti confirmé
Harmon
Membre
0
84 messages

Posté(e) le 8 février 2011
oui c ça mais attention le niveau ne doit être ni trop haut ni trop bas. Prend une seringue, tu enleve le liquide (moteur eteint) et tu en remet jusqu'au au niveau de la jointure du reservoir (facile a réperer). Tu met le contact environ 20s, tu demarre, tu regarde le niveau et s'il est entre 33mm à 39 mm au dessus de la jointure c'est bon. C'est pas facile a se repérer mais il faut que tu te repere par rapport à la jointure. La règle d'or est de bien attendre la charge de l'accumulateur (15s après la mise sous contact donc après que les voyants s'éteignent). Personnellement le matin par temps très froid, j'allume la voiture, je passe la 1ere ou le R puis je gratte ou j'attend que cela dégivre et je part. Avec cette méthode je n'ai pas de problème.



De même, même si renault ne le recommande pas, il est vitale de vidanger sa boite de vitesse (+ dexron III) tous les 80000km maximum ou tous les 4 ans comme les BVA classique car le liquide perd ses propriétés avec le temps.

Citer
Invité §ken641Uy
Invité §ken641Uy
Invité

Posté(e) le 8 février 2011
Pkoi enlever du liquide puis en remettre ?

Citer
Harmon
Apprenti confirmé
Harmon
Membre
0
84 messages

Posté(e) le 8 février 2011
Pour virer le vieux liquide, c'est comme une vidange, on jette l'huile usagé et on en remet une neuve. C'est sur que si ton liquide a 4, 6, 8 ans et plus faut pas refléchir il faut le changer.

Citer
Invité §ken641Uy
Invité §ken641Uy
Invité

Posté(e) le 8 février 2011
Mais on peu tout enlever grace à une seringue ? combien de litre y a t'il environ ?

Citer
Harmon
Apprenti confirmé
Harmon
Membre
0
84 messages

Posté(e) le 8 février 2011
environ 0.6L. non il t'en restera toujours un peu dans le circuit, je veux bien te donner la marche à suivre mais c'est beaucoup plus compliqué. Cette solution de seringue semble la meilleure car tu remplace quand même plus de 75% du liquide. Les bidons de 1L de chez Carrefour sont très bien.

Citer
Invité §ken641Uy
Invité §ken641Uy
Invité

Posté(e) le 8 février 2011
Et avec experience pense tu que ma boite qui saute lors du passage de la vitesse 1 à la vitesse 2 en mode auto puisse venir de la, par temps tres froid ?

du genre manque de liquide qui du coup est un peu plus compact l'hiver oubien liquide encrasse et donc un peu plus epais egalement par temps tres froid ?

car des que la t°C est au dessus d'environ 5°C le matin je n'ai jamais eu aucun probleme...

Citer
Harmon
Apprenti confirmé
Harmon
Membre
0
84 messages

Posté(e) le 8 février 2011
C'est possible que cela vienne de la. Sinon si tu a peur de changer le liquide, tu peux faire un rajout et tu vois si il y a une différence ou non.

Citer
Invité §ken641Uy
Invité §ken641Uy
Invité

Posté(e) le 8 février 2011
C'est ce que penssais faire... il faut juste que l'on retombe en hiver ces prochains jours ! lol...

cela ne me fait pas peur de changer le liquide, il me suffit juste de bien compter le nombre de seringues que j'enleve pour ensuite remettre la meme chose ( voir un peu plus ;-) )...

sinon mise à part ça je voulais qd meme dire que j'ai ete tres content de cette voiture ( je compte la vendre car il me faut une 5 places...), tres fiable, un vrai p'tit karting ! lol...

côte conso, faire plus de 600km avec mon petit reservoir de 35L SP95 je ne pouvais pas compter mieu.

le 1.2L 16V 75CH est vraiment top sur cette petite caisse ;-)



Citer
Invité §ken641Uy
Invité §ken641Uy
Invité

Posté(e) le 10 février 2011
Slt tout le monde,

voci ce que j'ai pu trouver ce matin :

Une seringue à Huile de chez NORAUTO + flexible à 11 euros

De l'huile de Boite automatique DEXRON 3 de chez carrefour à 8 euros les 2L.

J'ai de quoi m'occuper cet apres midi ;-)



twingo.jpg.619a2d644c6fd66edabc9dd45395364b.jpg

Citer
Invité §ken641Uy
Invité §ken641Uy
Invité

Posté(e) le 10 février 2011
Alors voila, j'ai reussi à retirer à peine 0.25L...

j'ai donc remis la meme chose d'huile DEXTRON neuve.

je demarre la voiture et passe les rapports (1, 2, N, R, etc...) et je coupe le moteur.

Je regarde de nouveau de niveau et celui-ci etait descendu (environ 0.8cm en dessous de la jointure...)

J'ai donc rajouter un peu d'huile (ce que je voulais faire en faites...lol )

pour atteindre la jointure du reservoir.

En gros j'ai retiré 0.25L et j'ai du remettre 0.30/0.35 L.

maintenant j'attend 16H30 pour la sortie de l'ecole pour rouler un peu avec...

Citer
Harmon
Apprenti confirmé
Harmon
Membre
0
84 messages

Posté(e) le 10 février 2011
alors as tu un changement?

Citer
Invité §ken641Uy
Invité §ken641Uy
Invité

Posté(e) le 10 février 2011
Pas de probleme apparent...

j'ai trouvé que ma 5eme prennait un peu plus de temps à passer ( mais franchement c'est surement psychologique lol ).

Je trouve que le "cloc" (bruit entre chaque rapport) est moins prononcer...

En tout cas je n'ai pas tout explosé, enfin pour le moment lol ;-)

du coup il me reste Plus d'un litre de DEXTRON 3 dans la region du Morbihan si ça interesse qqn c'est cadeau :-)

Citer
Invité §ken641Uy
Invité §ken641Uy
Invité

Posté(e) le 14 février 2011
Bon ba ce matin T°C tres basse chez moi, ça avait gelé et j'ai du gratter ! lol...

Normalement ma boite decroche et ce matin, nickel, meme en la martirisant un peu les vitesse passent tres fluidement, aucun soucis...

Donc sans vouloir crier victoire trop vite, je conseil à tous ceux qui on un soucis de boite quickshift qui decroche et repasse au point mort de vidanger un peu la boite grace à une seringue et de remettre du DEXRON 3 tout propre ;-)

pour un info le DEXRON retire etait assez epais de couleur presque bordeau tandit que le liquide neuf est beaucoup moins epais et plutot clair (genre une grenadine quoi...lol)

En esperant que ces postes en aidera plus d'un, bonne journee a tous...

Citer
Harmon
Apprenti confirmé
Harmon
Membre
0
84 messages

Posté(e) le 14 février 2011
Voila! D'après renault pas de vidange de boite qui doit durée toute la vie de la voiture mais je le répete une vidange que ce soit pour les boites robotisée ou les bva est primordiale pour preserver le système. une vidange tous les 60000 km ou 4 ans maximum est l'idéal.

Citer
m-d-s
Pilote pro
m-d-s
Membre
113
12 528 messages

Posté(e) le 15 février 2011
Un conseil, il te reste de l'huile.



Passé 500 / 1000Kms refait la manip 1 / 2 fois.

Tu retirera ainsi a nouveau une partie de la vielle huile restante.



Technique connue aussi pour le liquide de freins sans avoir a purger.

Citer
Invité §ken641Uy
Invité §ken641Uy
Invité

Posté(e) le 16 février 2011
Oui c'est ce que j'avais pense, vu tout ce qu'il me reste je vais pouvoir le refaire une fois facilement...

Merci ;-)

Citer
Invité §ala285TB
Invité §ala285TB
Invité

Posté(e) le 25 mars 2011
Bonjour à tous,



Je relance la discussion sur le problème du passage...intempestif au point mort, sur ma Quickshift de 2003.

J'ai finalement changé l'accumulateur de pression moi-même. Il ne restait plus du tout de pression dedans puisque je l'ai démonté quelques jours après le dernier roulage.

C'est assez simple si on prend soin de déposer la partie supérieure du boîtier de filtre à air, ainsi que la patte support de boite de vitesses.

Constat après changement : en premier lieu, on constate une nette amélioration du temps de montée en pression : le sifflement qui dure moins longtemps pendant la mise du contact.

La durée d'attente avant démarrage effectif du moteur est plus courte.

Entre le matin à la mise en route et le soir à la sortie du bureau, avec parking pendant toute la journée, le temps de mise en route est presque le même.

Ce qui signifie que le système reste bien en pression : l'accumulateur était donc bien moins "étanche" que le neuf.

Lors des premières utilisations en mode automatique, tout se passe bien. Puis, à nouveau, des passages intempestifs au neutre. Réglés par coupure du contact et remise en route.

Ensuite, plus grave, passage au neutre sans possibilité de retour en mode auto ou même manuel malgré les coupures de contact successives !!

Coup de chance, cela s'est produit lorsque j'étais à 3 m de ma place de parking !! Ouf !

Après une nuit, je reprends ma voiture et le passage des vitesses en mode auto est à nouveau possible. Mais par prudence, je ne m'en suis servi qu'en version manuelle.

Dans ce cas pas de problème. Mais j'aimerais bien pouvoir m'en servir en mode auto comme par le passé !



Ma question :

Je me suis contenté de remplacer l'accumulateur. Puis, avant de rebrancher la batterie, j'ai mis en contact le câble positif et le câble de masse pour effacer les défauts comme est conseillé.

Est-ce le fait de ne pas avoir fait faire par Renault les fameux "apprentissages" qui peut causer ces problèmes de fonctionnement en mode auto ??

Merci d'avance pour vos conseils.

Alain.



Citer
Harmon
Apprenti confirmé
Harmon
Membre
0
84 messages

Posté(e) le 26 mars 2011
Bonjour alain,



AS-tu controler le relai 25A du groupe electrompe et le fusible 30 Ah de la pompe? Verifie le relai en priorité et redis moi.

Citer
Invité §ala285TB
Invité §ala285TB
Invité

Posté(e) le 28 mars 2011
Bonjour Harmon,

Comment testes-tu un relais ? tester un fusible, c'est facile : sa résistance est nulle ou infinie. Mais un relais ?

A la mise du contact, j'entends la pompe gonfler l'accumulateur de pression. Ca veut donc dire que le fusible de la pompe est bon, non ?

D'autre part, le fait de pouvoir utiliser le système Quickshift en mode manuel n'indique-t-il pas que l'électropompe fonctionne et donc que son relais est OK ?

Qu'en dis-tu ?

Citer
Invité §ala285TB
Invité §ala285TB
Invité

Posté(e) le 10 avril 2011
Bonjour heureux possesseurs de Twingo D4F Quickshift,

Voici la suite des précédents épisodes.

Je suis allé chez le concessionnaire Renault déposer ma Twingo en expliquant :

- que la sphère-accumulateur de pression avait été changée

- qu’en revanche l’apprentissage n’avait pas été fait

- que le passage des vitesses était parfaitement normal en mode manuel (alors qu’en mode automatique, la boîte reste figée sur le neutre)



A mon retour, je demande à parler au mécanicien (il s’agit d’un cotech) qui a examiné la voiture.

Lorsque je demande si l’apprentissage a été fait, il me dit que l’apprentissage n’est pas nécessaire lors du changement de l’accumulateur. Devant mon étonnement, il affirme que la sphère n’est qu’une réserve de pression qui n’a pas besoin de réglage…

Je n’ai pas osé dire que cette procédure d’apprentissage était spécifiée dans la rubrique « Dépose et repose de l’accumulateur » du manuel de réparation Renault !

Puis il me dit qu’il faut changer l’ensemble du groupe hydraulique soit 2200€ pièces et m.o. !

Selon lui « le groupe hydraulique n’est plus étanche.

Quand je lui demande pourquoi en mode manuel tout fonctionne bien, il me répond qu’en mode manuel, on « force » (!) le fonctionnement du système et qu’au bout d’un certain temps, ça finira par lâcher !...

Je n'y crois pas et je me demande si cette "procédure d'apprentissage", qu'il ne veut (ou peut) pas faire, ne résoudrait pas le problème ! Pour moins cher…

Bref, je n'ai pas confiance et je ne sais plus quoi faire !

Vos avis et conseils sont les bienvenus !!

Cordialement. Alain.



Citer
Harmon
Apprenti confirmé
Harmon
Membre
0
84 messages

Posté(e) le 10 avril 2011
Bonjour,



Théoriquement après un changement d'accumulateur, il faut bien faire un apprentissage (avec un point de lechage si vous avez le temps). Je pense que le mécano ne sait pas faire et donc il préconise le changement de tout le système. Vous a t-il au moins effacé les codes défauts? et si vous en aviez, quels sont ces codes?

Citer
Invité §pck220CN
Invité §pck220CN
Invité

Posté(e) le 24 août 2011
Bonjour alain350



Tout d'abord , félicitation pour ton obstination concernant l’accumulateur de ta Twingo QuickShift.



J'aurais voulu savoir si tu as résolu le problème, car j'envisage de faire la même chose.

Tout d'abord j'ai juste le problème pour le démarrage le matin ou quand on la laisse trop longtemps éteinte.

Car sinon mes vitesses passent bien en auto ou manuel. Et les bougies ont été changé dernièrement.



Je voulais savoir quand tu as le problème de démarrage si tu avais le démarreur qui tourne dans le vide sans démarrer,

ou si tu n'as pas le contact du tout.



Je m'explique je suis obligé d'attendre 15 sec avant de demarrer sinon je n'ai pas le demarreur qui tourne après j'arrive

à le faire tourner mais le moteur ne se lance pas.



Sinon pour Harmon, je voudrais lui dire que quelque fois il affirme des choses qui ne sont pas vrai, par ex , si on a le moteur éteint

mais le contact en marche, et bien je peux au bout de 15 à 30 sec d'attente faire monter les vitesses de 1 à 5 et les descendre

passer au neutre et la marcher arrière aussi.



Et aussi pour le niveau du Dexron III , on attend la nuit, le niveau remonte à son maximum, car la sphère s'est vide de son air, et a partir

de la on peut faire le niveau LHM de la boite quickshift sans risquer de débordement lors de la remise en route.



ps : pour Alain350, est ce que le fait de passer les vitesses vide l'air de la sphère plus rapidement ?



Cdlt





Citer
Harmon
Apprenti confirmé
Harmon
Membre
0
84 messages

Posté(e) le 24 août 2011
Bonjour,



@Pckid, je le repete, c'est IMPOSSIBLE normalement de passer tous les rapports seulement avec le contact allumé (tout du moins sur les JHR avant 2005), tu peux faire 1-2-N ou 1-N ou N-R. Si tu peux passer tous les rapports c'est peux être un problème de gestion electronique ou de selecteur. Je sais que sur certaine twingo de 2002, il y avait eu ce genre de problème. Si tu est obliger d'attendre 15s pour démarrer c'est l'accumulateur à changer. Au niveau du remplissage du reservoir, tu fais le contraire de ce qu'il faut faire. Il faut que tu attende que la sphère soit charger pour faire le niveau et pas l'inverse (normalement il doit être sur le min quand la sphère est chargée et donc le niveau est bon). Si tu veux, je peux t'envoyer les différentes notes techniques de cette boite sur les différents modèles (trafic, modus, clio, twingo).

1
Citer
1
2
3
SUIVANT
Page 1 sur 3  
Invité
Répondre à ce sujet…
Aller sur la liste des sujets


Sujets populaires actuellement
Invité Marcel 16
Autonomie GLC 300 essence 2020
Par Invité Marcel
Créé dimanche à 17:43

TunnelSousLaMarne 10
Outil diagnostic (valise) Ibiza 4 2017
Par TunnelSousLaMarne
Créé le 26 février

P3pito 30
Avis choix BMW 12K
Par P3pito
Créé mercredi à 14:28

Wasabi31 85
Projet mini turbo hybride
Par Wasabi31
Créé le 26 février

sinsat34470 25
Installation attelage ATECA FL
Par sinsat34470
Créé le 26 février

doutrerhin4 15
Galerie GTT
Par doutrerhin4
Créé il y a 17 heures

urraco28 34
[Thème 2021] Ultra Limousine Countach 1/24 - Urraco28
Par urraco28
Créé le 23 février

cedA4V6 27
---Thème 2021: CédA4V6 : American LaFrance Series 900 Ladder Chief (AMT 1/25)---
Par cedA4V6
Créé mardi à 09:31

Shamalow 27
Concours Superstar N° 120 : L' objet de plaisir : Votre levier de vitesse !
Par Shamalow
Créé lundi à 19:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: @KERPAPE    Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyVen 5 Mar 2021 - 18:26

Salut,

C'est cela qui est beau dans ce forum, chacun amène sa pierre à l'édifice... Perso je ne connais pas ces boîtes mais j'apprends à travers ces échanges ... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:41

des fois il faut un peu chercher sur google Hello
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:21

Problème boîte robotisée Twingo 1 79759410Problème boîte robotisée Twingo 1 20190730Problème boîte robotisée Twingo 1 Twingo12 après moi je suis pas mécanos je donne des pistes je sais que c'est une boite qui n'est pas fiable que sa sois a 40000km ou a 120000 c'est toujours les même symptôme et chez Renault on s’emmerde pas c'est 25000 alors que pour 100 c'est réparable voila les amis après si ça a put aider on aimerais bien un retour Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Lilik95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Lilik95

Messages : 6

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptySam 6 Mar 2021 - 15:24

Bonjour,

Après une purge avec seringue de l'huile de boîte et nouvelle huile, les vitesses passent sans problème dès le démarrage (aussi bien la 1ére que la A ou R).
La seule chose qui persiste sur route ( essai en ville) c'est le broutage à moins de 20km/h.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptySam 6 Mar 2021 - 19:29

capteur pmh ou boitier papillon a nettoyer ou un coup de bombe de nettoyant contact ne coute rien :)moi je mais quand je fait un plein un additif essence du méca run et du 98 je tire dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
waingro
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
waingro

Messages : 2

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyDim 25 Avr 2021 - 19:11

Bonjour à tous,
J'ai achetée une twingo quickshift kenzo de 2005, 60000 km . Bref problème broutage voyant anti pollution qui s'allumait le problème venait d'un injecteur sur le piston 3 qui était bloqué (je ne suis pas mecano pour un sous😂) j'ai une fuite de dexron un goutte à goutte qui vient du bouchon. Problème boîte robotisée Twingo 1 Pxl_2010 le niveau 15 sec après avoir mis le contact reste au niveau de la jointure malgres tout. Je dois pas perdre beaucoup 1 a 2cl max par semaine je pense et je n'en suis pas sur. En gros est ce dû au fait que j'ai trop rajouté de dexron en faisant le niveau?mon bouchon fuit?est ce très grave docteur?merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 EmptyLun 26 Avr 2021 - 7:02

il faut respecter le niveau si tu a trop mit ca ressort cest normale !!Problème boîte robotisée Twingo 1 Twingo13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte robotisée Twingo 1   Problème boîte robotisée Twingo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème boîte robotisée Twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme twingo runtech boite
» Twingo 'matic de 1999 probleme boite? embrayage?
» Twingo 1 phase 2 année 2004 problème boite auto quickshift
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997
» Remplacement boite Twingo'matic avec boite manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-