Niveau tringlerie et rattrapage de jeu auto, tout semble fonctionner normalement; pas de tapis de sol gênant la course de la pédale...
Après m'être bien remué le cerveau, je me suis aperçu que la marche arrière passait difficilement après un démarrage au point mort sans débrayer MAIS, que si le démarrage se faisait en débrayant le problème disparaissait complètement
. Quand je dis complètement, c'est complètement. Après test sur route, en prenant bien soin de démarrer en débrayant, aucun problème pour passer les rapports et aucun problème pour d'éventuelles manœuvres alternant marche avant et arrière...
J'ai remarqué que voiture levée et moteur démarré, même au point mort les roues tournent très légèrement, sans force, davantage la roue coté distri que l'autre qui peut être immobile. Cela me fait penser aux prises de forces de tracteurs qui ne s’arrêtent jamais complètement de tourner même quand elles ne sont pas enclenchées... Je pense donc que l'hypothèse que vous avez relevé d'un débrayage qui ne se ferait pas totalement serait bel et bien la bonne...
Pour ce qui est du comportement de la pédale d'embrayage, c'est le jour et la nuit. La précédente était très dure et le point d'accroche était minime ce qui rendait la conduite difficile aux non initiés. La pédale était très difficile a retenir sur sa relevée.. C'est, d'après mes lectures sur le net, apparemment un problème récurent pour les possesseurs de Twingo de ce millésime.
Maintenant, c'est un vrai plaisir. La pédale est tendre sans être molle, nul besoin de forcer de trop.
Je n'ai malheureusement pas comparé exactement les mécanismes ancien/neuf, c'est une erreur. D'habitude je le fais systématiquement mais là j'ai zappé..
Je précise que je n'ai pas acheté le kit sur le net mais a un vendeur spécialisé pièces autos vers chez moi... Il m'a fourni un LUK - 618 0740 00;kit qui m'est également proposé pour mon véhicule par les multiples sites de vente en ligne bien connu.
Cela dit,j'ai du mal a établir la correspondance valable entre la référence de l'ancien (borg and beck 7700869941L) et celle de celui que j'ai posé...
Bref, j'espère que, comme Mathusalem l'a évoqué , après le rodage tout rentrera dans l'ordre...
En ce qui concerne le problème principal de WoulouWoulou, je n'ai pas encore testé la voiture sur un vrai trajet de 15 minutes au moins pour savoir si l'embrayage était bel et bien en cause. Je vois cela ce soir. Ce que je peux vous dire c'est que le disque d'embrayage lui même était "branlant", bruit de lamelles de métal, ressorts libres dans leurs cages et un bon jeu dans le passage de l'arbre... Rien de bon a priori.. La butée également semblait bien bruyante et usée mais pas prête à lâcher pour autant.
Je vous tiens au courant quand j'en sais plus...
EDIT: Ben le woulouwoulou est toujours la. Le bruit est a peine different mais c'est bien lui... Je suis dégouté....
Cordialement